Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iron Man 2 : heureusement, il y avait Scarlett Johansson

Capture d’écran 2010-05-03 à 08.47.50.png

Iron Man 2, c'est l'histoire d'un film à gros budget, à gros casting, et qui pourtant ne casse pas trois pattes à un canard. Voyez vous, en fait, malgré les explosions, les effets spéciaux et je ne sais quelle somme de bruits divers et variés : on s'ennuie un peu beaucoup trop. Heureusement, il y avait, pour le bonheur des yeux, les courbes de Scarlett Johansson.

Capture d’écran 2010-05-03 à 08.50.27.png

Agent double (voire triple) dans le film, Scarlett Johansson joue "veuve noire", (Black Widow) et est toujours sculpturale et mise en valeur dans des robes moulantes et une sublime combinaison noire dont malheureusement on ne profite que pendant 2 ou 3 minutes dans une scène très aérienne. A chacune de ses apparitions, un petit sourire illuminait mon visage. Il me fallait bien ça pour supporter un scenario un peu plat, sans véritable "relief" car a aucun moment on a l'impression que ca va "crescendo". En effet, on sait très bien à quoi ressemble un film de super héros, qu'il gagne toujours à la fin, mais merde, qu'on nous vende du rêve et des émotions bon sang ! Bref, belle déception que ce deuxième volet d'Iron Man 2, largement en dessous du premier Opus. Je crois que seuls Spiderman 2 et X-Men 2 ont réussi à supplanter leurs premiers volets respectifs chez Marvel. C'est un bien triste constat que je suis obligé de faire. Bref, allez plutôt voir Kick-Ass que l'homme de fer.

12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Moi c'est plutôt sur Robert que j'ai concentré mon attention.
    Ce film ne sert à rien.
    C'est comme une transition. Enfin j'espère.

  • T'es restée jusqu'à la fin du générique? :)

  • ... Ou Mika !
    J'ai suivi tes conseils (pourtant pas trop convaincue), et on a passé une soirée top à Nice samedi soir, il a une tessiture et une puissance qui ne ressort pas du tout sur les albums, et le tout est un vrai spectacle à part entière, quel régal !
    Du visuel, du délire (l'arrivée en cosmonaute est géante), le tout dans une ambiance bon enfant (plein de familles avé les petiots), et ça fait vraiment plaisir de voir un artiste toujours souriant, qui parle gentiment au public, et qui donne vraiment tout sur scène.
    Il a encore quelques dates de tournée en France, surtout profitez-en !

  • De rien pour Mika. C'est en live et seulement en live que j'ai vraiment kiffé, donc je ne peux que plussoyer :)

  • j ai vu Kick ass... quite à choisir selon budget, temps... allez plutot voir ce film oui!!!!!
    La Veuve Noire, on la voit pas bcp....mon pauvre Osmany..mais quelles robes moulantes!!!!!!!

  • clairement, Kiss-Ass botte le cul à L'homme de Fer ! et sur tous les plans.

  • Il y a Hulk aussi, le second opus bat le premier largement.

  • Ouais, la version avec Norton est mieux que celle avec Bana. Mais là, c'est pas un bon exemple puisque les deux ne se "suivent pas". C'est juste la meme licence mais sans lien aucun.

  • euh pas du tout OK ... la version Ang Lee est 100 fois mieux, ne serait ce que la BO d'un Elfman super inspiré, et surtout un montage tres "BD" ... la version Leterrier est juste un remake de la série, et donc, quelque part, ne correspond pas à l'esprit du Comics ... mais bon, les (dé)gouts et les couleurs ... une nouvelle generation prefere le bourrin à la reflexion :)

  • ;) je n'ai vu que les deux films et rien de plus vieux... ceci explique cela ?

  • N'y a t il personne sur cette Terre pour dire que ce film est bien ?? !! Nan parce que je vais finir par ne pas aller le voir hein !!! Je vais mettre ma menace à execution :P

  • moi j'aime beaucoup iron man 2 mais j'ai surtout préféré la saison 2

Les commentaires sont fermés.