Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kick Ass : LE FILM à ne pas manquer en ce moment (sinon je sors l'empaleuse)

Capture d’écran 2010-04-30 à 20.23.54.pngOh mon dieu, je crois que j'ai assisté à une des oeuvres les plus géniales de ces dernières années avec cette merveille de film qu'est Kick Ass. Je crois que même en cherchant bien, je ne trouverai pas le moindre défaut à ce film. C'est rythmé, c'est extrêmement drôle, c'est giga violent et on s'en prend plein la gueule à chaque instant. Bref, un must see !

kick-ass.jpg
Ce qui est fort dans Kick Ass, c'est qu'on a affaire à la fois à un teen-movie, un film de super-héros, un gros film d'action et que le sérieux et le loufoque se mélangent à la perfection. Sérieusement, c'est comme si on mettait Kill Bill, Spiderman, Smokin' Aces et Watchmen dans un shaker, avec un soupçon de comédie absurde. Les personnages sont décalés, pour ne pas dire quasiment barges, et la palme revient non pas à Kick Ass mais à "Hit Girl" (Chloe Moretz est extrêmement talentueuse et à suivre...), une gamine de 11 ans qui renverse tout sur son passage et qui est la fille de Big Daddy (alias Nicolas Cage, très bon dans son rôle), un "papounet" passionné d'armes dévastatrices en tous genres. Bref, ça déboîte, ca va à fond et le final est de très haute volée ! Si vous n'avez pas compris que vous deviez voir ce film, je ne peux plus rien pour vos âmes.
Capture d’écran 2010-04-30 à 15.50.23.png
Synopsis: Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

15 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je l'ai vu aujourd'hui et c'est une TUERIE!!!
    Ca fesait longtemps que j'étais pas sortie aussi surexcitée du ciné.

  • pareil. J'arborais un sourire crétin en sortant du ciné :)

  • Ah c'est déjà sorti ? J'aurais dû aller voir ça au lieu d'Iron Man 2, qu'au passage j'ai trouvé bien quelconque -_-

  • Mec, heureusement qu'il y avait Scarlett, car effectivement, c'est assez plat "sinon"

  • Complètement d'accord avec toi :
    - Kick Ass déchire !!! Les BA m'avaient intriguées, sans plus. Mais dans la salle, c'était un vrai bonheur...
    - IM2 est franchement pas terrible niveau scénarii, et les scènes d'actions sont sympas. Par contre, j'étais dans une salle pleine, et les seuls moments ou le public semblait être réveillé, c'était pendant les apparitions de la Belle...

    Un peu hors sujet, mais as-tu entendu parler du film Buried ?

  • meme avis que toi sur Iron Man 2. Heureusement qu'il y avait Scarlett... Pour Buried, non, je ne sais pas ce que c'est. C'est bien ?

  • C'est un film un peu spécial : un mec est enterré vivant dans une sorte de cercueil, le film se passe entièrement dans le noir, avec de temps en temps le personnage qui allume son briquet...

    Lien vers le teaser : http://www.dailymotion.com/video/xd53kk_buried-official-teaser-trailer-vo-h_shortfilms?start=12

  • Bien filmé. Pas de scénario. Tout n'est fait que pour rentre la violence ludique et esthétique. Une gamine de 11 ans flingues des Dizaines d'homme. Et je voyait horrifié des gamins dans la salle regarder ça avec fascination. Seulement une maman est sortie avec son gamin après qu'un gars ait explosé par micro-onde les autres gosses sont restés.

    Ce film aurait pu être une mega pub financé par la NRA puisqu'on a vu défilé tout leur catalogue. Misère. En tout cas, une bonne façon pour préparer les futurs marins pour partir au moyen orient.

    Osmany, dis moi comment faire pour débrancher ton cerveau avant d'aller voir ce genre de merde qui te fait perdre 2 heures de ta vie. Merci. Merci pour le conseil pourri au passage. Je ne répondrais plus à tes menaces d'empallage.

  • Ouais m'enfin... c'est écrit nulle part que c'est un film pour tout public. Les bandes annonces, critiques, etc... doivent aiguiller les parents qui ne veulent pas que leurs enfants regardent ce genre de films... ;)

    Par contre, pour le scenario ... je le trouve TRES BIEN moi ! Et pour les menaces d'empalement, le simple fait de ne pas etre d'accord avec moi est une raison suffisante pour subir une mort atroce... alors attention

  • Il y a quand même de sacrées longueurs molassonnes quand brusquement le réalisateur se met à s'intéresser au cas des ados strictement sans intérêt ni regard nouveau.
    Par contre, dès qu'il se concentre sur Hil Girl et Big Dad' ça envoie !

  • Tres bon film. Sur tous les plans. Bref, ze comic-film qu'aucun marvel n'arrive à égaler (et c'est la ou c'est encore plus drole)

  • suis allée le voir hier et j'ai adoré !!!! vraiment trop drôle et à regarder au second degré

  • qui aime kick-ass ??? moi aussi !!!!

  • Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

  • Je vous approuve pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez .

Les commentaires sont fermés.