Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé l'atelier cocktail à domicile !

Capture d’écran 2010-04-19 à 14.01.28.png

J'aurais pu appeler cette note "Oh My cocktailness", mais je me suis dit que c'était pousser le bouchon un peu trop loin Maurice. Pour être sérieux deux minutes, je vais vous parler de ma soirée de mardi dernier, durant laquelle j'ai accueilli des amis blogueurs chez moi pour une soirée vraiment originale : un atelier cocktail à domicile ! Qui sait? Cela vous donnera peut-être des idées pour vos prochaines soirées entre potes ?

4521909658_e27fd8d9da_b.jpg

Au cours de cette soirée, nous avons réalisé 3 cocktails chacun. 2 imposés ("Cointreaupolitain" et "French Love") et un 3eme "libre", grâce aux conseils de Nicolas, le barman et "professeur" de mixologie qui nous a prodigué de bien bons conseils et répondu à toutes nos questions. Non seulement j'ai appris à faire des cocktails et à les doser comme il faut, mais en plus je n'ai eu strictement rien à faire chez moi. En effet, Nicolas ramène son matériel, les boissons, les fruits... et l'hôte se contente de gérer ses invités. On peut faire un parallèle avec les chefs cuisiniers qui viennent à domicile, sauf que là, il s'agit de cocktails. Question budget, ça coute entre 45 et 60 euros par tête, pour 4 cocktails (c'est vous qui choisissez ceux que vous voulez apprendre), et le prix dépend du nombre de participants, qui doit être compris entre 4 et 10 personnes. Si vous voulez avoir d'autres informations, ça se passe par là ! Allez, et si on terminait par une petite vidéo de Nicolas, le barman d'Atelier cocktail, à l'oeuvre?

18 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme, Vu sur la toile

Commentaires

  • ô my drunkness ?
    ô my cirosness ?
    :D

  • ô my foieness !


    'tain ô my Osmaness, ton Osmany's fact tu peux pas le changer une fois de temps en temps... Je change bien mon "en passant" TOUS les jours moi !

  • Mon Dieuness, que vais-je faire de vouness ?

  • Même pas il linke celui qui a gagné le concours. VIVE LE MAUVAIS JOUEUR !

  • Bah non. Je me serais auto linké si j'avais gagné. Mais te cirer les pompes? JAMAIS. Alors que toi, ce serait vachement mal vu si tu ne me linkais pas... vu que j'hébergeais... :-p

  • Tu t'ennuierais sans nous ô mon râleurness :)

  • Quoi ? Je te Parle de mon 90D et même pas tu me linkes ?
    Remboursez !

    (merde on a rien payé)

  • Qui aime bien,
    châtie bien ness !

  • Tu le changes quand ton Osmany's fact bordelacness ?

    Et faudrait surtout pas te foulerness à venir mettre des comms chez moi ou chez Fred saleténess de moutard malappris !

  • Impossiblness !
    Tant que sa Scarletness est imberbeness aucune raison que je la collness dans la revue de mes velus
    Point finalness

  • J'arriveness !

  • Oui, mais espèce de clocheness.
    Je te signale que j'ai fêté l'anniv' de mon blogness au début du mois et que tu n'as même pas daigné nous honorer de ta présence.

    Egoïste.

    Comment ça me gave les gens qu'on va sur leur blog et qu'ils viennent jamais te faire l'aumône d'un comm.

    Déjà je fais la grève des comms chez le Gordon à cause qu'ils snobent tous ses lecteurs c't'empaffé, mais ça va t'arriver aussi. Tu pourras venir couiner. Y'aura plus rien à becqueter.

  • Désolé choupinetteness ! :-(

  • Et du coup je m'énerve, je m'énerve et vla, je fais des fauteness.
    ça t'apprendra !

  • Oh mais dis donc j'ai comme la sensation qu'y en a une qui n'a pas pris ses gouttness ce jour ^^

  • Merci pour le changement d'Osmany's factness.

    Mais bon il n'est pas drôle.

    Tu n'as personne de coincé au loin, ça se voit !

    N'oublie pas de la changer demain.

  • Quand je pense que j'aurai du être des vôtres et que le French Love c'est moi qui l'avait réclamé (mon cocktail fétiche du Costes :-D)

  • Ne vous battez pas le meilleur c'était le ParisComLight http://bit.ly/cWetYr

Les commentaires sont fermés.