Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que pensez vous des nouvelles pubs orangina ?

Capture d’écran 2010-04-15 à 14.13.06.png

Orangina avait marqué les esprits il y a déjà quelques années avec une pub matérialisant les célèbres animaux de la jungle dans des postures et situations équivoques, servant le credo du "naturellement pulpeuse". Poursuivant le délire, Orangina va même plus loin avec ces 3 nouveaux spots. Regardez les et dites moi ce que vous en pensez ! C'est génial? Con? A côté de la plaque? Intéressant ?

47 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles, Vu sur la toile

Commentaires

  • Complètement rien à voir avec le produit mais J'ADOORE le concept "parodie" ! Efficace à mon avis ;)

  • En ce qui me concerne je préférais, et de loin, les pubs avec les hommes dans les bouteilles d'orangina
    -le flipper
    -le grand 8
    -....
    Il faut secouer sinon la pulpe elle reste en bas !

  • l'idée est très bonne, les formats bien trop courts

  • Bon, j'ai essayé de me faire péter les boutons avec Orangina : ça marche pas.
    J'ai essayé de lutter contre ma légendaire mauvaise haleine : ça marche pas.
    Malheureusement, je n'ai pas d'enfants, donc je propose que quelqu'un d'autre fasse le test, mais je reconnais que je n'y crois pas trop...

    En fait, on te fait croire que ce produit sait tout faire, mais au final, il ne tient pas ses promesses.
    En plus, il n'est pas précisé s'il est sans paraben, s'il fait aussi sauter la plaque dentaire, ou s'il contient des oméga 3. Et la sphègne ? Il contient de la sphègne ???

    Non, décidément, moi, je crois que pour lancer ce nouveau truc, il aurait surtout mieux valu faire une vraie étude sur l'efficacité du produit.
    Et puis rien que le nom : "orangina", alors qu'il n'est même pas orange, c'est vraiment nulos.

    Quelqu'un l'a essayé comme lave-glace ?

  • Perso, je fais partie des gens qui DETESTENT les pubs Orangina avec les animaux, je les trouve juste vulgaires et complètement en décalage avec l'image du produit. J'en avais même fait un article sur mon blog quand elles étaient sorties, tellement elles m'énervaient.

    En l'occurrence, je n'aime toujours pas celles-ci mais l'idée de la parodie capte effectivement bien l'attention, c'est toujours ça.

  • Wow, on vois bien ta naïveté "L'Arléslienne" ceci est une parodie de la plupart des pubs qui d'ailleurs on un point en commun avec celle si elles te font croire n'importe quoi pour que tu achète leur produit, qui la plus part du temps n'a aucune efficacité. Tu dis que rien que le nom : "orangina", alors qu'il n'est même pas orange, c'est vraiment "nulos", dans l'orangina il y'a de l'orange on vois bien que tu n'en bois pas souvent, rapellent toi il y avait même des orangina avec des pulpes. Alors avant de critiqué vois plus loin que ce que tu vois au premier plan, réfléchie pourquoi quelqu'un fait quelque chose, quel est son but.

  • Je pense que c'était une ironie, très bien vu d'aileurs

  • Vous savez, l'intérêt de chaque pub c'est de faire rêver les gens, c'est du mensonge, si il n'y avais pas un peu de rêve personne ne consommerais, ca ne date pas d'hier, il n'y a pas qu'Orangina pour faire ça, c'est juste parce qu'elle vous a choquée pour sa vulgarité. Prenez les céréal Lions ou krunch, vous pensez qu'en les mangeans ca fais explosez le bol ? Non bien evidement. Ca s'apelle la Publicité les gens.

  • C'est peut être de la publicité comme tu dis mais face a ce genre de pub les gens ne veulent pas un peu de rêve, ils veulent juste savoir la vérité sur le produit. C'est comme une pub de shampoing, si on te dit qu'il élimine les pellicules et que ce n'est pas la vérité, perso je ne vois pas l'intérêt de faire de la publicité mensongère même si c'est pour de l'humour moi je suis d'accord avec "L'Arléslienne".

  • L'Orangina est une boisson gazeuse au jus de fruits, pulpe d'oranges et champignons magiques, créée en 1936 par le pharmacien espagnol Trigo.

  • Bonjour a tous

    Malgrés mon humour légendaire et ma modernité a tous niveau et bien cette publicité ne passe pas , je deteste!!!!!

    Et moi qui adore Orangina depuis mon plus jeune age j'arrive presque a ne plus avoir envie d'en boire

    Ok j'en comprend le message mais je ne trouve pas quelle soit adéquate au produit , de plus de très jeunes enfants regardent a longueur de journée les pubs et n'arrivent pas a en comprendre le sens ( cela me parait donc presque dangereux )

    C'est bien sur l'avis d'une jeune mamie

  • Autant j'ai adoré les pub du début autant Jj déteste les nouvelles pub d'orangina!!! limite elles me dégoutent. Certes ils veulent faire de l'ironie sur toutes ses pub qui promettent monts et merveilles... mais là.... pffff quoi!!
    J'essaye de trouver le rapport entre une boisson donc quelque chose qu'on consomme avec la toilette intime???
    Il devrait y avoir des lois contre ce genre d'ânerie. Pour ma part s'il m'arrivait de boire de temps en temps de l'orangina aujourd'hui plus du tout

  • Moi qui aime l'humour, qui boit cette boisson, là, je trouve ca grotesque.
    Certains diront "regardez les pubs pour Crunch" ok! mais c'est assez différent ( enfin pour moi ).
    Alors qu'orangina, là, se permet des choses mais vraiment grotesque.
    Bientot ils vous diront qu'Orangina est un très bon engrais!!

    Personellement je pense que nous sommes tombés bien bas, on voit bien là les dérives du systeme de consommation.
    Pour moi, ce n'est rien d'autres que de la PUBLICITE MENSONGERE !

  • Salut

    J'ai 16 ans et Orangina a toujours été ma boisson préférée contrairement au Fan*a.
    Malgré cela les premieres pub montrant des animaux dans des positions assez évocatrice =p m'as pour ainsi dire choqué. Au passage pas très beau à regarder.
    Mais les quelques nouveaux présentant un concept différent sont assez drole pour ma part. Certes assez éloigné de la base même du produit, mais drôle.
    La parodie me plait. Après je n'ai aucune idée du but de ces pubs en soi mais je peux dire que les fans d' Orangina ne devrait pas s'arreter sur ça.
    Je connais le goût d'Orangina et une pub qui ne veux pas m'en donner envie n'en changera pas la donne.

    Et avouons le, elles sont "mieux" que les précédentes. Marre des gazelles toutes nues.

    Sur ce Je vais me raser avec l'apres-rasage Orangina =D

  • Je trouve cela vraiment sympa !

  • perso je trouve ca vraiment nul sa me donne mm pas envie de boire quand on compare la boisson a un anti bouton ou sinon a un gel intime

  • Je pense que certaines personnes n'ont rien compris, la réputation d'Orangina n'est plus a faire et c'est pour ca que les créateurs des pubs "singent" le discours publicitaire et ouvre les yeux (enfin... seulement a certaines personnes . . . . . . ) sur la publicité mensongere de tous les jours. J'adore ces pubs, et je pense qu'Orangina ne choquera pas de petits enfants, car s'ils ne comprenent pas la pub elle ne peut ni nuire ni améliorer leurs idées.

  • Très bonne satire de la publicité bien que s'en en sois également une ...c'est ca qui est le plus marrant , d'avoué faire de la publicité mensongère en utilisent exactement les même pub que celle que l'on voit tous les jours tout en s'en moquant. car il est vrai que toute les pub de produit d'hygiène se ressemble,comme toute les pubs de céréales etc....
    Et si elles choques ....he bien je pense que c'est volontaire et j'aime beaucoup ca !

  • Ces animaux (WTF?) sont moches, hyper sexualisés, ce serait sexiste si ce n'était pas tout aussi méprisant pour les hommes, de les traiter en stimulant leurs base instincts. Par dessus cela, on plaque un 2nd degré articificiel, mais tout cela reste de mauvais goût et racoleur.
    Cela me donne une mauvaise image de la marque, que pourtant j'appréciais.

  • Moi je trouve çà relativement nul. Ca s'appelle de la publicité mensongere.
    Et ceux qui parlent de parodie ne venez pas répliquer, dans la publicité il n'y a aucune description comme quoi c'est une supercherie ou une blague, rien n'indique que c'est faux. Bref moi je suis comme eux ils prennent les gens pour des cons avec des pubs comme çà je fais de même. Publicité mensongère c'est réprimendable par la loie attention !

  • bonsoir =), je me suis longtemps demandé quel était le sens des pubs Orangina et je me suis alors décidée à chercher sur la toile les réponses à mes interrogations. je n'arriverais pas à vous dire si j'aime ou si je déteste complètement ces pub mais en tout cas elles m'intriguent et je pense que dans le fond c'était ça le but d'Orangina, créer une sorte de parodie sans queue ni tête qui nous intrigue et aux quelles on porte attention pour essayer d'en comprendre le sens. mais si ce n'est qu'une parodie, pourquoi utiliser des animaux? pourquoi ne pas juste se contenter de parodier les publicités mensongères qui usent de tout et n'importe quoi pour nous vendre leurs produits en utilisant des hommes mais en gardant le même concept de parodie. je pense que c'est ça qui est gênant le fait de parodier les publicités et en plus d'utiliser des animaux. voila mon point de vue ;) après ne vous prenez pas la tête pour cela ce n'est qu'une pub et cela ne changera en rien notre vie ! et pour les fans d'Orangina qui ne veulent plus en boire car il n'aiment pas leur pubs je pense que vous êtes assez intelligent pour passez outre tout cela, car ce n'est pas une pub qui va changer le goût de notre bon vieux Orangina =)

  • Pour moi il s'agit tout simplement de publicité mensongère. On ne peut pas excuser Orangina de leurs publicités sous prétexte qu'il s'agit de "Publicité". Il est interdit par la loi de faire de la publicité pour un produit si ce produit n'existe pas. En l'occurence Orangina est une boisson et absolument pas un produit contre l'acné ou pour la toilette intime. Cela est dangereux, et peu importe si "tout le monde" connait la marque Orangina. Si quelqu'un de naïf ou quelqu'un qui ne sait pas qu'il s'agit d'une boisson à consommer l'utilise dans sa toilette intime, vous pouvez vous imaginer quelle conséquence cela pourrait avoir ? Il va sen dire que mettre de l'Orangina sur ses parties intimes peut être nocif. Mais personne ne réagit, car "TOUT LE MONDE SAIT" que c'est une boisson.
    Le pire dans cette affaire, c'est qu'après avoir scruté l'écran à chaque passage de ces pubs, je n'ai jamais réussi à voir une quelconque phrase qui informerait le téléspectateur qu'il s'agit en fait d'une boisson. Rien ne spécifie qu'il ne s'agit pas d'un produit pour laver ses sols. Et c'est là où il s'agit bien de publicité mensongère. Il est fort à parier que si quelqu'un venait à s'en servir pour laver ses sols et que cela abîmerait son parquet, il pourrait se retourner contre Orangina pour publicité mensongère ! Avis aux amateurs !

  • Suite a la diffusion du spot j'ai tapé pub orangina pour atterrir ici. Je trouve le concept complètement nul et sans intérêt pour le produit, non vendeur. Ca ne me donne pas envie d'en boire.

    C'est simple depuis que j'ai vu ces spots avec les animaux je n'en bois plus.

  • A Lly77: tu as vu la pub et tu es allé en savoir plus sur internet: c'est justement leur objectif: créér un intéret autour de la marque et tu es la preuve que ça marche.
    Cela étant dit, c'est aussi mon cas, je déteste ces pubs au plus haut point, elle me dérangent complètement, je trouvent leurs animaux grotesques alors l'idée de parodie, n'en parlons pas.
    Mais cela créé le buzz et on ne peut pas nier que cela fonctionne!

  • honnêtement je pense que le pire dans ces publicités, c'est qu'on est obligé de se les farcir quand on veut ouvrir une vidéo sur youtube ou autres...car quand elles passent à la télé, je zappe à coup sûr ! elles n'ont, pour moi, aucun intérêt, en total décalage avec ce qu'elles ont pu être "mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce queeeeeeeeeeeeeeee" ou "c'est quoi le texte ? ah ! Hein ? aaaaaaaaaaaah", là il y avait de l'idée, et surtout une vraie relation avec le produit. Là perso, un caméléon qui s'éclate les boutons, un ours qui s'en sert de déo, un panda de produit intime ! bah franchement RIDICULE, et le pire c'est que je suis sûr qu'il y a des gens assez cons pour essayer :-)

  • Personnellement, depuis que orangina à sortie les pubs avec des animaux, sa me dégoute, je ne peut plus en boire. La dernière fois j'ai essayer d'en boire, et j'ai failli en vomir, alors que j'aimais beaucoup cette boisson. Mon mari partage le même avis que moi, lui aussi est écœuré.

  • A Anna : Je ne suis la preuve de rien du tout. Je doute que le but des spots est de générer des effets négatifs ou du dégoût. Si tu veux savoir ce que j'ai tapé pour atterrir ici : "je déteste la pub orangina". Je voulais tout simplement voir si j'étais le seul à détester.

  • Je suis d'accord avec Anna !
    La réputation d'Orangina n'est plus à faire, ils peuvent se lâcher sur les pubs. Et puis je pense que c'est réfléchi, le but n'est plus seulement de pousser à la consommation mais aussi de faire du buzz. De marquer les gens. Le public connait votre marque sans même que vous ayez à faire une pub crédible. N'est ce pas étonnant ?
    Et la preuve est là : ça marche !
    Vous n'aimez peut être pas (moi non plus d'ailleurs) mais en attendant, on a tous tapé le mot "Pub Orangina" pour arriver ici. Que ce soit dans un sens positif ou négatif. Mais on en parle. Alors après tout, que l'on aime ou pas, c'est réussi !

  • Autant j'étais fanne du "Mais pourquoi est-il si méchant???? Parce queeeeuuh" .... Que celles ci ne m'attirent pas du tout !! Je les trouve à la limite de la Zoophilie

  • Bon moi je suis sénégalaise et avant j'adorai Orangina. Mais franchement depuis que j'ai vu les pubs g été hyper dégouté. Et j'ai beau écéyé de comprendre mais franchement j'y arrive pas. Trop nul et ils devraient faire des efforts.

  • Tout à fait d'accord avec toi Jojo. J'achetais souvent cette boisson mais depuis les premières pub avec les animaux je n'arrive plus à vouloir en acheter et ces autres pubs (parodie ou pas) n'arrange pas l'affaire. Je crois qu'un grand nombre de personnes on réduit leur consommation d'orangina. Dans ma famille plus personne n'en achète (mère, père, frères, soeurs, nièces, neuveux...). Ces pubs ont jeté un froid.

  • Faire le buzz (même original) ne veux forcement pas dire que cela incitera les consommateurs à acheter ce produit, surtout si la moitié des gens déteste ce concept de pub.
    Moi aussi je suis tombé sur ce site parce que je voulais savoir si j'étais le seul à détester ça.

  • Faire le buzz (même original) ne veux forcement pas dire que cela incitera les consommateurs à acheter ce produit, surtout si la moitié des gens déteste ce concept de pub.
    Moi aussi je suis tombé sur ce site parce que je voulais savoir si j'étais le seul à détester ça.

  • J'en ai marre de ces pub orangina .. on nous compare a des animaux !!!
    bref, ridicule

  • J'adore l'orangina...mais je trouve que leurs pubs , certes décalées, sont vraiment dégradantes,limite humiliantes !!! du coup, je n'achète plus...Pas envie de cautionner le "message" débile qu'on essaie de nous passer.
    Autant la pub d'une lessive vantée par des singes pouvait nous faire comprendre que l'essentiel était ailleurs...
    Avec Orangina, le message est clairement ... à la poubelle !!!

  • une honte ces pubs!!!! je n'achète d'ailleurs plus du tout d'orangina depuis ces nouvelles pubs zoophiles!!! comment avoir envie de boire une boisson qui sert à se laver le c.. et les aisselles ; comment ont elles été autorisées à pouvoir être diffusées à la tv? et de plus mensongères et peut être dangereuses, car je pense qu'il existe certainement qq zozos qui ont du essayer la boisson dans leur lave linge ou sous les bras!!!!

  • une honte ces pubs!!!! je n'achète d'ailleurs plus du tout d'orangina depuis ces nouvelles pubs zoophiles!!! comment avoir envie de boire une boisson qui sert à se laver le c.. et les aisselles ; comment ont elles été autorisées à pouvoir être diffusées à la tv? et de plus mensongères et peut être dangereuses, car je pense qu'il existe certainement qq zozos qui ont du essayer la boisson dans leur lave linge ou sous les bras!!!!

  • J'ai faim ...

  • slt si je prends la peine aujourd'hui de lire les critiques à l endroit de la pub orangina c'est uniquement parceque je me suis efforcé de comprendre le message que cette pub emet mais en vain alors je me pose des questions suivantes :ke vient faire l animal dans ctte pub serait _il possible k le genre humain ne serve plus à rien est ce que les animaux peuvent consommer ces produits fait on vraiment sa toilette avec ou c'est juste pour chosifier l espece humaine? vous producteurs d orangina es ce que vous faites vraiment ce que nous montre la pub? ou c 'est juste une politique commerciale certe vous prnez des animaux reconnus mais je trouves votre pub archi nulle parceque vous ne ns avez pas assez eclaircit sur le produit alors votre pub me degoute et orangina y comprei j aimais boire ce fameux jus mais avec l arrivée de news pub je me suis desinterressé à vous!!!

  • un seul mot me vient zoophilie voila a quoi me fais penser les pubs d'orangina qui au début m'amusaient mais au fil du temps me dégouttent......une biquette sur un canapé avec un etre humain couvert de bisous que doit en déduire le téléspectateur???? rapport affectifs avec les animaux ok!!! mais pas de cette manière

  • c pub c nule surtou en fesont le partaire ca veux dire que c imbuvable

  • La NOUVELLE campagne est top nickel, sauf peut-être le pigeon qu'i s'oublie; même techniquement elle est très moyenne ;)

  • La NOUVELLE campagne est top nickel, sauf peut-être le pigeon qu'i s'oublie; même techniquement elle est très moyenne ;)

  • Arrêtez avec le buzz. C'est pas parcequ'une marque fait le buzz et qu'on parle d'elle que c'est réussi. Vous le dites vous même, la réputation d'Orangina n'est plus à faire, alors expliquez moi quel intérêt la marque aurait a faire un simple buzz pour qu'on parle d'elle ? Aucun.
    Mais la le pire c'est qu'au delà du buzz, elle ne fait, à mon sens, pas vendre du tout. Si la réputation d'Orangina n'est plus à faire, elle est à défaire, c'est ce qui se passe en ce moment.
    Le sens des pub est tellement éloigné du produit de base qu'elle nous provoque du dégout, de la peur ou encore du malaise. Vous avez tout dis "zoophilie, sexisme, on a l'impression de boire du déodorant, du gel intime, de la lessive, dans la pub avec le pigeon, on retient d'abord la masse de chiasse qui est versée sur la tête de la femme". Clairement, tout est fait pour ne plus acheter d'Orangina, c'est ce que je fais.

  • Je déteste.
    Comment a't'on pu imaginé un truc pareil.
    Comment ils ont pu croire que les consommateurs allaient s'identifier à des animaux.
    Et la pub de l'homme canon, de très mauvais goût, ca rappelle quand même pas mal un certain 11 Septembre.
    A quand une pub avec de vrais gens comme nous

  • C'est clair je crois pour tout le monde : Cette campagne de pub qui se veut innovante, décalée, destinée à créer peut être au moins et surtout une polémique, est un vrai fiasco publicitaire ! Comme beaucoup (tous ? ) je zappe immédiatement dès qu'une pub Orangina apparaît à l'écran. Totalement insupportable ! Ma boisson préférée de "jeune" est désormais totalement absente de mon frigo et pour longtemps !
    De profundis.

  • Je n'ai jamais aimée cette boisson (l'originale), j'ai goûtée rastaman, l'aristo etc. mais en prenant du recul sur les pubs avec les animaux, je n'ai plus envie d'en consommer, déjà parce que les sodas sont des sal*peries (quasiment tous bannit de mon alimentations) et parce que je trouves ça aussi limite d'humaniser des animaux ou animaliser/bestialiser des êtres humains.

    (Bestialiser, ou simplement animaliser un humain, c’est le dévaloriser, le considérer comme naturalisé, accessible sans limite, exploitable sans limite, appropriable, taillable, corvéable, consommable. — (Lucile Desblache, Écrire l’animal aujourd’hui, 2006)) Puis dans le genre femmes = biches, juments, chie*nes(caniche l'aristo, hyènes) et puis hommes = ours, puma , lion et j'en passe...
    Outre le buzz et la parodie, je trouves ses pubs immondes.

Les commentaires sont fermés.