Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Article sponsorisé: Chroniques de l'aventure ardéchoise (1/2)

Paysage balayé par La BurleVoyager, voir des coins inhabituels, partir "loin" : j'adore. Et cette fois ci, j'ai été gâté puisque j'ai eu l'opportunité de découvrir l'Ardèche, ses paysages, ses petits villages et son authenticité. C'était lors du week end du 26 au 28 mars, et bien entendu, comme d'habitude, je n'étais pas du tout équipé en conséquence puisque la randonnée était le coeur du programme. Et moi, en bon citadin, je débarque dans le département en Jean, manteau de ville et baskets. Avec toute ma classe internationale de citadin: normal. Rien à voir avec les amis Stéphane et Frogita, qui eux ressemblaient à quelque chose.



On a donc pas mal marché lors de notre journée du samedi surtout, puisqu'on a fait de la "Cani Rando" et de la "Raquette d'orientation". Et là, tu vois les photos, et tu te dis : mais, c'est quoi ce temps ? Et bien oui, figure toi que quand on est arrivé en Ardèche, on se croyait en Laponie. Surtout quand on a vu les chiens de traîneau, la neige et surtout cet espèce de blizzard qui balayait le paysage et les joues : la burle. Non non, il n'y a pas de faute d'orthographe. La Cani Rando consiste à sortir avec un husky harnaché et qui est accroché à votre taille grâce à une ceinture. En gros : VOUS êtes le traineau et le chien il tire. Pour accélérer il faut courir, et pour freiner il faut retenir le chien. On a fait une belle promenade d'une heure, en raquettes (puisqu'il neigeait autant qu'à Saint-Petersbourg) et on a vraiment pu communier avec les chiens. Ceux ci étaient fous et poussaient comme des malades au début (surtout le mien, très dissipé ce malotru) mais après un moment ils s'adaptaient à votre allure et à votre voix. J'ai adoré les chiens, superbes et rien que pour vous, je vous offre ce moment de communion. Oui, Osmany est l'ami des bêtes, sachez le.



La deuxième activité était la Raquette d'orientation. Je n'ai pas de photos de l'événement, malheureusement (c'était un peu dangereux de se balader en appareil photo sur un terrain enneigé et instable), mais en gros, c'était une course d'orientation avec des raquettes au pied, neige oblige. Vraiment sympa, vivifiante et intéressante cette activité, notamment pour voir si on savait se repérer dans l'espace. Ca m'a rappelé le collège, la seule phase de ma vie où j'ai eu une boussole entre les mains...



Un petit mot sur "La Manufacture", un superbe gîte (ancien moulinage modernisé) dans lequel nous avons logé, au bord de l'eau et dans les paysages vallonnés ardéchois. C'était vraiment très beau et surtout "abordable" pour un budget de 500-800 euros la semaine (4 à 6 personnes en pension complète). Si vous voulez la tranquilité, c'est vraiment une excellente adresse qui en été doit vraiment valoir le coup. Cependant, comme ce n'est pas très loin du village de Jean Ferrat (que je vous montrerai dans un second article, axé photo), à mon avis ca risque d'être blindé très vite pour les prochaines grandes vacances. Je terminerai ce premier billet par des remerciements pour ce Week end tip-top : Merci à la gentillesse et au professionnalisme de tous les intervenants rencontrés et à l'Agence de Développement Touristique d'Ardèche! Dans la suite des chroniques ardéchoises, beaucoup de photos et des "choses" à savoir sur l'Ardèche, ses paysages, ses villes et ses activités !
0 commentaire Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Les commentaires sont fermés.