Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tournoi de Baby Foot by Continental : ma chance légendaire n'a pas suffi...

Capture d’écran 2010-04-12 à 17.10.51.png

Continental a organisé un gros tournoi de baby foot il y a quelques semaines. Tournoi auquel participaient une quarantaine d'équipes pour tenter de gagner un cadeau bien sympa: deux places pour assister à Brésil VS Côte d'Ivoire en Juin! Avant de vous présenter la vidéo de l'événement, sachez seulement qu'une fois de plus l'espèce de chance légendaire qui m'accompagne dans ce genre d'événement a encore frappé, jusqu'au point de déjouer les pronostics et d'écoeurer quelques adversaires, avec la complicité de Damien, mon ex-collègue qui avait joué au baby-foot pour la deuxieme fois de sa vie ce soir là. LAULE. Continental, pour info, propose à tous les internautes de se mettre dans la peau de Raymond Domenech et de sélectionner 23 joueurs pour la Coupe du Monde. Parmi ceux qui auront la bonne liste, deux petits veinards iront voir la FINALE à Johannesburg !

En effet, sur une quarantaine d'équipes, nous avons réussi à miraculeusement sortir des phases de poule en humiliant Franck et Julien, à peu près 45 fois meilleurs que nous en temps normal, grâce à une victoire exceptionnelle, 3 à 2, lors d'un vrai match de coupe. Nous avons gagné également un match par forfait (une équipe fumait au moment de se présenter, la belle bande de boulets) et avons étrillé une équipe tellement nulle qui a réussi à se prendre plus de 20 buts en un match contre Franck et Julien. Par respect pour leur dignité, je ne ferai pas de lien vers le blog de Leslie. (Ah ah, j'ai menti, bande de nazes).

Capture d’écran 2010-04-12 à 17.43.46.png

La qualification en poche, nous nous sommes relâchés et avons concédé deux défaites pour nos derniers matchs de poule, dont une complètement volée et honteuse, contre Julie de Paris Com Light, qui a multiplié les actes d'antijeu (genre je mets 3 heures pour faire l'engagement, je laisse tomber les balles sous le baby...), notamment une soufflette alors que j'allais marquer le but de l'égalisation d'une sublime frappe qui allait sûrement faire gamelle. Mais peu importe, nous sommes passés en phases finales et c'était là le plus important.

Capture d’écran 2010-04-12 à 17.43.16.png

En 8emes, contre une équipe largement supérieure sur le papier et sur le baby, Damien et moi avons sorti le match de nos vies. Comme si les vies de nos hypothétiques enfants en dépendaient. Au cordeau, je marquais d'une sublime frappe croisée le but en or et exultais avec un cri féroce, rapidement calmé par l'apparition dans mon dos de Vladimir Klimitschenkov, l'agent de sécurité yougoslave qui faisait peur et qui nous a ordonné de nous calmer, sous peine de tortures. Notre parcours a pris fin en quarts de finale de ce tournoi très relevé, contre un duo qui nous a gentiment mis un petit 3 à 0 malgré une défense héroïque de tous les instants. La fierté était exceptionnelle, et l'imposture à la hauteur de l'événement, puisqu'on a quand même réussi à intégrer le top 8 parmi plus de 90 participants, dont les 3/4 meilleurs que nous. Mais les grands champions sont souvent présents lors des grands rendez-vous, et nous avons su dignement hausser notre niveau de jeu. Quant aux vainqueurs, ils étaient juste impressionnants et je les soupçonne d'avoir des poignets bioniques. Je dis ça, je dis rien.

4 commentaires Lien permanent Catégories : Sport, World Cupness

Commentaires

  • Et bien rien à rajouter, c'est superbement détaillé !
    On aurait quand même pu aller en finale... ça sera la prochaine fois !

  • J'avais pas vu aahhhh, diffamation par ici je crois :)

  • Ah bah toi aussi t'as un blog :D nen je le savais déjà...
    Top ton interface ;)

  • Ça me rappel le lycée, ma seconde et mon redoublement, a cause de ce jeu de malheur:)... mon poigné n'a jamais autant souffert

Les commentaires sont fermés.