The office, c'est "le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique..." Et Oh La La, croyez moi, je n'ai jamais vu un douche bag pareil.
Cette série repose à 50% sur le personnage de Michael Scott, joué par mon nouveau DIEU VIVANT, le bien nommé Steve Carell, qui a chaque fois qu'il ouvre la bouche me fait rire. En fait, il se croît drôle, fait toutes les gaffes possibles et inimaginables et surtout il est lourdingue de chez lourdingue. Au fond, c'est l'amour sincère de son job et de ses employés, qu'il adore, qui le rendent aveugle de sa connerie. Bien sûr, la série ne repose pas uniquement sur son personnage, puisqu'au casting de cette société de choc figurent le souffre-douleur (Dwight, hilarant et fayot) et le mec cool, Jim, qui ne rate pas une occasion de faire des bonnes blagues. Mais rien ne vaut Steve Carell qui parle lui même de la série...
Pour info, The office est une adaptation d'une série éponyme anglaise, mais j'ai commencé par la version américaine, qui apparemment n'a strictement rien à envier à l'originale. Bref, croyez moi, cette série, c'est du GENIE en boîte et je vous conseille plus que vivement de la regarder. J'en suis à la fin de la 2eme saison (épisodes de 20 minutes) et je crois que je vais m'enchaîner les 3 autres comme du p'tit lait.
Commentaires
J'ai commencé avec la version anglaise et le phénoménal Ricky Gervais et j'ai mis beaucoup de temps à franchir le pas sur la version US.
On va dire que la version US n'a presque rien à envier à la version originale et il fallait au moins Steve Carrel pour en arriver là.
Mais procure toi les 3 saisons anglaises et puis après tu peux bifurquer sur "Extras" une autre série de Ricky Gervais, c'est du très haut niveau.
Je _+1 Sylvain. Ricky et son office UK est juste parfait. Pourvu que l'humour anglais soi apprecie. Du coup un peu decu par Steve et sa version US. Mais ca reste du propre.
je vais suivre vos avis au moins sur une saison. J'aime bien l'humour anglais de merde :-p
J'avoue avoir apprécié la version américaine, mais elle n'est jamais arrivé dans mon coeur au niveau de la version anglaise. Quelques épisodes seulement en comparaison du succès américain, mais quel bonheur !
Cependant Steve Carell reste toujours un dieu vivant.
j'adore cette série depuis un bin moment déjà et j'adore la V.O c'est encore plus drôle!!
Je connais pas la version U.S ! Il y a aussi eu une tentative en France avec Berleand...
Mais la version U.K est folle ! En fait il y a un coffret les 2 saisons plus "l'épilogue de noeil" (indispensable). J'ai tout maté en un week end (pas beaucoup d'épisodes). C'est vraiment dingue, Ricky Gervais est dingue de bout en bout et les autres acteurs sont tous à la hauteur !
Classic !