Hier soir, Messi a marqué 4 buts dans un même match de Ligue des Champions. 4 buts sublimes qui plus est, pas des vieux buts de chacal à la Filippo Inzaghi, qui ont éliminé Arsenal de la Ligue des Champions. Le gamin de 22 ans semble inarrêtable et justifie match après match son statut de footballeur le mieux payé de la planète. Pourtant, pour l'arrêter, il y a plein de solutions, il suffirait d'y mettre un peu de bonne volonté...
Pour arrêter Lionel Messi, il faut :
- le faire jouer en équipe d'Argentine ou dans le championnat argentin. Avec l'Albiceleste, il a tellement de pression de la part du pays que ca bride son talent. Pourtant, il y a des sacrés manieurs de ballon dans l'équipe argentine, avec notamment Zanetti ou encore Gago et Higuain qui sont capables de lui donner de bons ballons. Mais non, trop de pression et trop de Maradona, il n'aime pas.
- le faire jouer dans une équipe de seconde zone. Messi la tirera tout de même vers le haut, mais le faire jouer au Barça, c'est juste trop parfait pour lui. Déjà qu'il est capable de dribbler tout le monde et de ridiculiser toutes les équipes, alors si en plus vous lui mettez Iniesta, Xavi, Ibrahimovic ou Yaya Touré autour, il se balade encore plus. C'est sur qu'au PSG, Messi aurait plus de mal avec les passes de merde de Sylvain Armand ou les relances hasardeuses de Zoumana Camara. Sans oublier les CSC de Mamadou Sakho.
- lui faire des noeuds avec ses lacets de chaussures pour qu'il se fasse des crochepattes tout seul. Fourbe, mais drôlement pratique.
- créer une nouvelle règle pour interdire plus de 3 dribbles consécutifs sur un même joueur. Oui, La Fifa se pose beaucoup de questions après avoir vu trop de reins traîner sur la pelouse du Camp Nou.
- permettre à l'équipe adverse de jouer avec 3 gardiens de buts et 13 joueurs de champ.
- lui casser les genoux avec les plus beaux tacles de Marco Materazzi et Jaap Stam, le célèbre boucher néerlandais. On appelle ça la double lame.
- interdire la pratique aux joueurs venant d'une autre planète. Vous trouveriez normal que des martiens viennent courir le 100metres en 4 secondes avec leurs jambes bioniques ? Non. Bah moi non plus.
Comme vous l'avez vu, ces quelques suggestions permettraient d'avoir encore un soupçon de suspens dans les matchs du FC Barcelone. Si vous aussi vous en avez marre, n'hésitez pas à m'en faire d'autres, afin que je puisse transmettre une pétition à Michel Platini et Sepp Blatter. Les excellents joueurs ok, ca offre du spectacle. Mais les extraterrestres qui tuent tout suspens et qui sont inarrêtables, je dis non. Avoir Messi dans don équipe, c'est un avantage incommensurable. Et comme par hasard, le FC Barcelone va remporter dans quelques semaines une deuxième Ligue des Champions consécutive.
Commentaires
Arrêter Messi, impossible ; mais l'empêcher de briller est largement faisable, on connaît tous la solution, elle a déjà été mise en place contre tous les génies de football : le priver de ballons. Une équipe construite pour stopper tous les ballons adressés à l'argentin permettrait de l'éteindre. Bon le seul problème, c'est qu'à Barcelone si tu coupes les vannes sur Messi, ça fait deux ou trois virtuoses du ballon que tu laisses tranquilles à côté ;)
Un vrai plaisir de le voir remettre Arsenal à sa place, surtout quand je répète depuis quelques semaines à tous ceux qui vantent le club Londonien ou son compatriote de Manchester, qu'attention Messi est là ;)
Ah et pour finir : 22 ans putain ! Seulement 22 petites années... Mais merde quoi...
Meilleur buteur du club en CL à 22 ans, devant Rivaldo.
Facile quand tu prends des hormones de croissance.
Pfff, hormones de croissance... il aurait du en prendre plus, il ne mesure meme pas 1m70... :-p
J'espère que les italiens ne vont pas s'amuser à lui casser les pattes. Ca ferait un paquet de mécontent sur la planete football qui vient de s'offrir un nouveau dieu.
C'est quand même sympa un type qui vous fait de la magie en directe toute les semaines et jamais les mêmes tours.
Et moi aussi je suis content que les anglais s'en soit pris plein la tronche : ils viendront plus comparer rooney à Messi et se rengorger de leur "premier" league.
A part ça je vois pas non plus comment arrêter Messi, même en lui jetant du sable dans les yeux, je suis sur qu'il peut marquer les yeux fermés.
Le Messie est revenu et on ne m'a rien dit ?
Et ça vous étonne que ça marque des buts.
Vous n'avez donc aucune religion ?
Pourquoi quand tu parles d'une équipe de seconde zone, tu donnes des exemples avec que des joueurs du PSG ;=) ??
eske kelk1 cé comment on fé pour jouer comme messi
eske kelk1 cé comment on fé pour jouer comme messi
eske kelk1 cé comment on fé pour jouer comme messi
il est trop fort inaretable
il est trop fort inaretable