Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caprica. Faut-il avoir vu Battlestar Galactica pour pleinement en profiter?

Capture d’écran 2010-04-02 à 11.33.12.png

Caprica est la dernière série à retenir mon attention. La regarder allait de soi, puisque j'ai adoré les 4 saisons de Battlestar Galactica. Dans Battlestar Galactica, nous suivions la guerre entre les survivants des 12 colonies de Kobol contre les Cylons, des robots très intelligents (certains sont humanoïdes et ne savent pas qu'ils sont des robots) et qui ont décidé d'exterminer l'humanité. Bref, un meilleur résumé se trouve ici. Dans Caprica, l'histoire se déroule une cinquantaine d'années avant les événements de Battlestar Galactica, au moment où Daniel Graystone, un brillant scientifique, est sur le point de créer les premiers "cylons"...

Capture d’écran 2010-04-02 à 11.31.44.png

Personnellement, je suis dubitatif sur la cible de la série. Est-elle destinée à des non fans de Battlestar Galactica ? Bien sûr, les néophytes de l'univers des 12 planètes peuvent apprécier l'histoire et la comprendre. Cependant, pour moi, c'est impossible d'apprécier les petites subtilités et richesses de la série si on n'a jamais regardé BSG. Comment bien comprendre l'ambiguité du personnage de Zoe Graystone (morte puis "incarnée" dans un robot metallique) quand on n'a jamais eu affaire aux cylons humanoïdes ? Comment bien cerner le délire autour des polythéïstes et monothéïstes quand on n'a jamais vu les délires "cosmiques/mystiques" de BSG ? Ou encore, comment décryper les "taurons" (peuple de la planète Tauron) et ce qui forgera l'esprit guerrier et "fort" de Will Adama, le futur leader de la résistance humaine et qui n'est ici qu'un enfant un peu rebelle ? Bref, si jamais vous tombez appréciez la série, faites vous plaisir et achetez les coffrets DVD de BattleStar Galactica !

5 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Oui, comment peut-on ?
    Je ne me pose même pas la question.
    Je mourrai (pas tout de suite hein, aies pas peur !) sans connaître Caprica.
    'tain, la vie est dure parfois.


    Là regarder allait de soi : pourquoi tu as accentué le la ?

  • Je sais pas ^^. Des fois j'écris en phonétique et en tchétchène... Et comme je me relis pas toujours immédiatement, je laisse traîner des énormités !

  • Oui, c'est affreux.
    Cesse immédiatement.

  • J'ai regardé toutes les saisons de Battlestar Galactica et j'ai adoré ! Maintenant je suis pas sur que cette série soit pertinente, en tout cas pas pour moi. BG c'est l'espace, les vaisseaux, les militaires, l'armée, ces deux religions qui s'affrontent....
    Je suis septique .... Wait&See

  • Bon OK, la série est géniale même si les personnages sont pas aussi ... comment dire ... aussi forts ... du point de vue de la personnalité. Mais on retrouve bien les grandes lignes de BG...

Les commentaires sont fermés.