Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un long Week-End, improbable au possible

Capture d’écran 2010-03-31 à 12.13.40.png

Moi, dans le même Week end, je suis capable de partir de Paris un vendredi après-midi et de passer par Valence, de faire un trip en Ardèche (billet coming soon), de me rendre à Lyon, à Saint-Etienne, à Porto et enfin de repasser par Beauvais et Amiens avant de revenir à Paris mardi matin. Oui, le tout en 72 heures. Pas mal n'est-ce pas ? Mais avant de lire tout ça en détail et de compatir à mes malheurs, je souhaite juste que tu cogites et que tu me racontes après ton week end le plus improbable...Deal ?

 

Capture d’écran 2010-03-31 à 12.40.24.png

Au commencement je me rends en Ardèche, vendredi apres-midi en TGV. On passe par Valence, après 2h10 de TGV et on arrive en Ardèche après ue heure de route. Le samedi, après une journée de rando en Ardèche, j'organise un peu à l'emporte pièce un voyage vers Porto, apprenant que mon père est gravement malade et hospitalisé. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais c'était vraiment grave. Suffisamment pour que je fasse un saut à Porto, où il se trouvait "miraculeusement"... Du coup, je cherche un vol, pas trop cher. Direct, je pense à Ryanair, qui vole à partir de Saint-Etienne vers Porto. Dimanche matin, je suis donc dans un premier train qui m'emmène de Valence vers Lyon, puis un second qui me dépose à Saint-Etienne en début d'après-midi. De Saint-Etienne, je me rends à "Andrézieux-Bouthéon", à 25 minutes en taxi. Je m'envole vers Porto Dimanche après midi, et arrive au Portugal à 19H. A porto, je me rends directement à l'hopital, toujours en taxi et qui pendant 24 heures sont les meilleurs amis de mon portefeuille. Je passe la nuit à l'hotel et le lendemain une très grande partie de ma journée à l'hopital, avant de repartir à l'aéroport vers 17h et de prendre un avion à 19h qui m'a déposé à Beauvais. De là, je repars sur Amiens (enfin, presque) et le lendemain matin, 8h, je suis dans un train vers Paris. Inutile de vous dire que j'ai bouffé de l'escalator, du trimbalage de valise, du taxi et des émotions fortes.

Capture d’écran 2010-03-31 à 12.38.17.png

En fait, tout ça vous fait cogiter sur la "mondialisation". C'est tellement "facile" (même s'il faut que ça se goupille bien par moments) de bouger rapidement en cas d'urgence, avec juste une pièce d'identité et quelques euros en poche. Car oui, ces différentes étapes de mon périple m'ont couté "seulement" 300 euros, dont 190 d'avion, et le reste en train et taxis. Bon, maintenant que tu as lu tout ça, quel voyage tarabiscoté as-tu réussi à faire en 72 heures ? Vas-y, sors moi le grand jeu.

15 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • Jack Bauer il te met ta race quand même. En 24h, il sauve le président, sa fille, sa femme, déjoue une attaque terroriste sur la ville de San Francisco, arrive à appeler les secours pour Almeyda, se faire torturer vite fait dans un hangar, etc.

    Osmany, le globe-trotter. Bien joué quand même. La prochaine fois, tu le fais à pied ? en moonwalk ?

  • Jack Bauer, il s'est inspiré de ma vie pour tout repomper dans sa série...

  • j'espère que ton père va mieux.

  • Rien à raconter concernant les voyages, mais j'espère que ton père va mieux...

  • Merci les gars. Il est en observation et son état est positif désormais.

  • Meme si il y a pas de 400D a gagner, je me lance.

    - Kuala Lumpur / Paris / Barcelone-Madrid / New York / Mexico / Sydney / Singapour / Kuala Lumpur
    - le tout en 88h. Avec deux heures de RV clients a Paris CDG et New York JFK et une charmante demoiselle a Barca. Une fois a New York, le plus court pour rentrer a KL etait via l'autre cote...
    - Saloperie de cost reduction sur ma boite...

  • JOLI. respect mec.

  • Meme chose que Eric et ludo. J'espere que tout va mieux

  • Quand Chuk Norris ne sait pas quoi faire, il appelle Osmany

  • Tu viens de m'inspirer, avec Greg, l'Osmany's fact du moment :D

  • pas mieux comme périple mais bravo !!! un prompt rétablissement à ton papa

  • Ben oui Chuck et Jack sont blancs, eux !

    Bon moi une fois j'suis allée à pieds à la poste. J'ai rencontré des gens dans la rue. C'était très laid à voir. Arrivée à la poste c'était encore pire. Et ça sentait pas bon. Les gens puent.
    Depuis je ne sors plus.
    Quelle aventure !

  • ravie d'aider à ta mégalomanie galopante ;-)

  • Mon voyage le plus tarabiscoté c'était pas ma faute (la faute aux avions)

    Pour aller de Hamilton (canada) à Pachuca (Mexique) ça a donné à peu près:
    -> Hamilton - (bus) - Toronto - (bus) - Detroit - (Bus introuvable avec des gens bizarres qui font flipper) - Detroit airport - (avion) - Chicago - (avion) - Mexico - (bus introuvable et en retard parce que mexicain) - Pachuca.
    et le retour du même style:
    -> Pachuca - (bus) - Mexico - (avion) - Miami - nuit à se ballader dans Miami avec un parfait inconnu - (avion) - Buffalo - (bus) - Toronto - (voiture méga luxe avec les copains) - Hamilton.

    Yay!!

  • Si tu n'es pas prêt à tout, tu n'es prêt à rien..
    s.

Les commentaires sont fermés.