Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cos'you got a Crazy Heart, give it one more try...

Les histoires les plus simples sont aussi très souvent les plus fortes et celles qui vous marquent pour longtemps. Crazy Heart en fait définitivement partie. Pourtant, cette histoire d'un chanteur de Country qui touche le fond, enchainant les concerts dans des lieux plus improbables les uns que les autres et qui est un alcoolique notoire n'a rien de révolutionnaire...

Capture d’écran 2010-03-06 à 12.47.32.png

crazy-heart.jpg

Comme bien d'autres artistes, "Bad Blake" (Jeff Bridges) s'offre une opportunité de rédemption, en rencontrant un ange (Jean - Maggie Gyllenhaal). Mais qu'en fait-il, lui égoïste profond a priori incapable de s'occuper d'autre chose que de lui ? Je vous laisse le découvrir. Ce film, c'est surtout cette rencontre, tout en douceur et complètement inattendue entre deux être que de nombreuses choses séparent, mais qui ont en commun le fait d'avoir été souvent déçus en amour... Maggie Gyllenhaal est d'une douceur exceptionnelle (sa voix...) et Jeff Bridges est parfait en vieux cabochard drôle et complètement minable par moments. J'aime leur histoire. J'aime quand ils sont ensemble. J'aime quand il la charme, j'aime quand elle le laisse faire. La musique est bien entendue omniprésente dans ce film, donc que les allergiques à la Country tracent la route. Reste qu'on ne peut qu'aimer la chanson "principale" et éponyme du film : "Crazy heart". Cette chanson résume en quelques paroles la vie d'un homme qui a raté bien des choses dans sa vie, mais qui s'accroche malgré tout à chaque espoir et chaque bonheur qu'il vit. Et il a bien raison.

16 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Quel poète, ce Osmany! Je cours le voir!

  • Oui, j'ai fait un effort de rédaction, merci d'avoir remarqué :-p

  • Ah Jeeeeeeeeeeeeeeeffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est autre chose que les autres carnes de Gérard et Sam !

  • Jeff n'est pas vieux spice de malaprisness ! Il a de la bouteille* nuance ^^
    * oui et il en descend aussi le bougre

  • Jeff descend de la bouteille mais un peu du macaque aussi non ?

  • ô grand Osmaness ! Frappe là, tu es plus près et je suis fatiguée

  • Il est trop ptitness!

    Jeff, i descend du macaque euh, tralalère !!!

    Même pas peur !

  • Roger reviens !
    Elle est devenue folle !
    PS. Bon, l'important n'est pas qu'il en descende mais qu'il y retourne grave :)

  • Fred et Pascale : je ne tape personne, démerdez vous entre vous et tirez vous les cheveux ;)

  • bougre de lâchness !
    tiens P. viens
    on sort

  • Ah c'est élégant ô my Osmaness... Fred est chauve !

  • Mais lui dis pas t'avais promis !
    Ça y est il va plonger dans la culpabilitness !!!

  • Déjà qui sait pas s'amuser avec nous, la culpatruc... c'est pas sa came t'inquiète.

    Au fait, on se retrouve où mardi ? T'as viré ton rencard sans intérêt ?

  • Pffft les messages perso c'est hors sa grandeurness !
    Tu te lèves à quelle heure d'abord quand t'es en congés ?
    T'es debout pour midi ou bien ?
    Tu seras où ?
    Avec qui ?
    Comment ?

  • C'est juste qu'à un moment j'arrive plus à suivre... Et ma Pascale, désolé, je travaille pendant que tu regardes Alice retourner au Pays des merveilles... Enjoy.

  • mais après, dugenou ? Tu travailles pas toute la nuit quand même !
    Tu nous rejoins pour faire la bamboula. On fera un twist again si tu veux !

    Je sais même pas si je vais pouvoir le voir l'Alice rapport aux lunettes.

    Pfff c'est pas perso Fredo vu que c'est là devant la face au monde ! Tu sais pas que cet empaffé d'Barbouzness a prévu autre chose un jour où je suis à la Capitale. Non mais je te demande un peu.
    Si on devrait pas boy-cotness ce blog pour lui faire payer au centuple !!!

Les commentaires sont fermés.