Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France - Espagne, ou le triste révélateur du niveau de jeu des bleus à 100 jours de la Coupe du Monde

Capture d’écran 2010-03-05 à 22.42.55.png

Mercredi dernier, comme quelques millions de télespectateurs, j'ai assisté à une démonstration de football, donnée par l'équipe d'Espagne à la France. La "Roja" a mangé du coq, tout cru, avec une insolente facilité qui laisse croire qu'elle en avait largement sous le pied. Comme prévu, j'ai également live-twitté ce match, et je vous le fais partager ci dessous, avec mes remarques et pronostics pour cette coupe du monde à venir. L'inquétude règne, et peut-être qu'il faudra prier à Lourdes pour qu'un miracle se produise dans environ 3 mois.

livetwittfranceespagne.jpg
Capture d’écran 2010-03-05 à 22.49.19.png

Comme vous pouvez le constater, mes commentaires furent édifiants. Les français ont eu UNE occasion de but. Un poteau touché par Malouda. Le reste du temps, ils ont couru après le ballon, ont accumulé les erreurs techniques, ont trimballé une caravane et ont semblé lourds, à l'image de Thierry Henry qui n'arrivait plus à prendre personne de vitesse...et d'un Gourcuff aux abonnés absent pour un prétendu meneur de jeu. La Roja, qu'on ne s'y trompe pas, est quand même la meilleure équipe du monde en ce moment, confirmant que son titre de Champion d'Europe est loin d'être usurpé. Cette victoire au Stade de France est la 22eme sur les 23 derniers matchs de l'Espagne, toutes compétitions confondues. Cela fixe le niveau.

Finalement, cette défaite est peut-être salutaire pour l'équipe de France, qui sait désormais à quel point elle devra s'améliorer pour pouvoir prétendre à autre chose qu'un huitième de final difficilement acquis après une phase de poule calamiteuse. Car oui, si la France joue au niveau qui a été le sien mercredi dernier, elle aura du fil à retordre contre le Mexique, l'Uruguay et même l'Afrique du Sud. Prions pour qu'un miracle arrive et pour que Domenech et ses hommes nous surprennent. En effet, si Toulalan devient un mur infranchissable, si Henry n'est plus un boulet, si Gourcuff joue aussi bien qu'avec Bordeaux, si Domenech arrete de jouer avec 6 joueurs défensifs et un seul attaquant de pointe, si les dieux sont avec nous, si l'équipe d'Espagne meurt dans un attentat, si les brésiliens font trop la fête et si les bleus jouent avec des codes action replay : alors à ce moment là on aurait des chances de gagner cette coupe du monde !

2 commentaires Lien permanent Catégories : Sport, World Cupness

Commentaires

  • Merde j'ai raté ce match.
    Mais je comprends chaque jour davantage pourquoi je ne twiiiiiiiit pas !

  • J'adore tes sessions Live Tweet lol
    Vraiment pourrie cette équipe de France. Les choix de Domenech m'exaspèrent. Ribéry, qui doit jouer à gauche, il le met à droite, Henry en pointe, il le met à gauche, et Anelka à droite, il le met en pointe. Comprendrais jamais rien à ses choix. Vivement cet été pour qu'il se casse...

Les commentaires sont fermés.