Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finir en apothéose, devenir une Supernova...

Alexiane arrête de bloguer sur So Glamourous. Ce n'est pas un événement qui changera la face du monde. Cela ne mérite peut-être même pas une note et je suis à peu près certain qu'elle veut le moins de réactions possible. Personnellement, ce n'est pas l'arrêt du blog qui me fait quelque chose. C'est surtout la série de réactions que cela entraîne. Très nombreuses. Toutes écrites avec sincérité. Finalement, si nous ne sommes pas qu'une série de backlinks dans Google, que sommes-nous réellement, nous les "So Glamourous" et autres "Oh my Blooogness" ?

Capture d’écran 2010-03-08 à 01.21.06.png
SN1994D.jpg

La réponse est simple et même pas présomptueuse. Nous sommes une part des vies de beaucoup d'entre vous. Nous blogueurs, vous lecteurs, nous lecteurs, vous blogueurs. Nous cumulons très souvent la double casquette, vous et moi. Si pour le moment mon plaisir est intact sur ce blog, trés égotique et dans lequel il faut l'avouer je suis bien souvent le roi du monde et du pétrole, j'ose espérer que le jour où j'arrêterai de bloguer je susciterai le même genre de réactions qu'Alexandra. Parce que pour moi, au final, l'important c'est de savoir que l'on a compté. Que ce soit dans la vraie vie ou dans les blogs, (oui la comparaison est osée) nous souhaitons rester dans les mémoires. Pour nos gestes, pour nos anecdotes, pour nos engagements, pour nos écrits. Pour ce que nous sommes en somme.

 

Métaphoriquement parlant, la dernière note idéale d'un blog doit ressembler à une supernova. Comme Wikipedia est mon ami et parce que tu n'est pas très culturé (sinon tu ne perdrais pas ton temps à me lire), voici la définition d'une supernova : "Une supernova est l'ensemble des phénomènes conséquents à l'explosion d'une étoile, qui s'accompagne d'une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité. Vue depuis la Terre, une supernova apparaît donc souvent comme une étoile nouvelle, alors qu'elle correspond en réalité à la disparition d'une étoile." Finir en apothéose, tout simplement, par un coup d'éclat, c'est tout ce que je souhaite quand le glas sonnera pour ce blog...

3 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • Moi jdis que j'admire les blogs qui durent longtemps. Pour un blog ciné c'est facile d'avoir des choses à dire, de les dire. Mais pour les blogs "généralistes" (je ne sais comment on les appelle), réussir à maintenir l'intérêt et la qualité faut le faire. L'Alexiane/Andra y parvenait très bien ! Elle est un peu "couille" comme fille mais drôlement chouette, gentille, intelligente et elle a des beaux cheveux (parfois).
    Bon je vais prendre mes gouttes !

  • Bon nous vous enfin surtout toi !

  • Non effectivement, ça ne changera pas la face du monde...
    Par contre ton nouveau blog, oui.
    Un gros bisous from Sydney
    XXX
    Sublimette

Les commentaires sont fermés.