Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coca Cola fête le football et la célébration des buts

Comme pas mal d'entre vous, j'ai vu cette pub de Coca Cola sur la célébration des buts par les plus grands joueurs de la planète, à l'occasion de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, qui approche à grands pas (99 jours). Et ca m'a donné envie, très rapidement, de partager avec vous celles qui m'ont le plus marqué. Ces célébrations sont toutes restées dans les mémoires, car elles sont associées à des histoires...

Capture d’écran 2010-03-04 à 00.52.03.png

En demi finale de coupe du monde, contre la Croatie, Lilian Thuram est coupable du premier but croate, pour ne pas avoir joué le hors jeu. Piqué au vif, il va réaliser l'incroyable et marquer deux buts par la suite. Sur le deuxième, il tombe à genoux, et se demande ce qu'il est en train de faire, lui, défenseur, qui n'a jamais marqué de buts avec la France ni du pied gauche. Monumental.

Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Le Brésil survole la compétition et Bebeto, le fantastique attaquant brésilien, vient d'apprendre qu'il est papa depuis quelques heures. Il marque un but et imite alors le geste des parents qui bercent un enfant. Ce geste sera par la suite repris par tous les footballeurs qui deviennent parents. Culte.

1997 : Eric Cantona, après sa suspension de 8 mois peine à retrouver son niveau et est critiqué pour ses performances et son "poids". Contre Sunderland, le français passe du statut de superstar à celui de "plus grand joueur de l'histoire de la Premier League"  pour ce but fêté avec une classe exceptionnelle. Charismatique. Cette célébration est de loin ma préférée.

7 commentaires Lien permanent Catégories : Sport, Vu sur la toile

Commentaires

  • Pour ma part, je suis d'accord avec toi Osmany, Thuram est le plus marquant pour moi.
    Je paie ma contribution à ce post avec cette vidéo qui compile les célébrations de pubs les plus marrantes qu'on ait pu voir ces dernières années...
    >> http://www.youtube.com/watch?v=SFrMSzoLXIU
    ...avec comme dernière image un message subliminal qui n'aurait pas déplu à Coca XD

  • J'ai jamais dit que c'était Thuram ma préférée, c'est Cantona !! Lis pas en diagonale bordel !!! :p

  • Ah merci ! que de souvenirs. Toute la vie qui défile en quelque sorte.

    Mon préféré c'est Canto The Magnificent, et je n'avais jamais vu ce film. Merci encore !

  • Comme je sais que tu adores Cantona...ton enthousiasme sur une note de foot ne me surprend qu'a moitié :p

  • Oui même sur un terrain il jouait déjà bien :-)

  • J'adore ce but, on dirait qu'il joue au ralenti.
    Je l'aime d'amour Canto.

    Bon allez, je vais me coucher !

  • c'est l'un des plus beaux buts, celui de canto avec beaucoup de retenu car apres un tel but on a envie d'exploser................ceci pour nous dire que vous n'avez encore rien vu

Les commentaires sont fermés.