Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brothers : Tobey Maguire m'a mis une grosse claque

brothers(tlr2)_086.jpg

Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…mais vivant, et un peu traumatisé...

brothers-2010-15080-370907472.jpg


Pour moi, il y a clairement deux films. Un avant et un "après" Afghanistan. Dans la première partie du film, on s'ennuie presque, c'est lent, et les compositions des acteurs frisent à mes yeux le strict minimum. Et puis niveau scenario il n'y a absolument rien d'incroyable. Avec un frère de plus on aurait pu se croire dans Légendes d'Automne :-p. Cependant, quand le personnage de Tobey Maguire revient, pendant 45 minutes j'étais pris au ventre, par son regard, sa présence, son caractère "volcanique" qui fait craindre à tout moment une véritable explosion. Une scène a retenu mon attention, celle du dîner familial qui vire au vinaigre pour absolument "rien"... Faut dire qu'en Afghanistan, il a été torturé et a du commettre des choses inimaginables que même le plus dur et fort des soldats ne peut pas ignorer... C'est cette "tension" qui est à mes yeux remarquable dans ce film et ça fait vraiment plaisir de voir que Tobey Maguire n'est pas que le gentillet superhéros de la franchise Spiderman. Bref, je vous le conseille pour sa prestation...

brothers_003.jpg
1 commentaire Lien permanent

Commentaires

  • T'aurais pas dû t'approcher si près, il t'aurait pas foutu une baffe.

    Tobey fait son De Niro surtout devant les flics à la fin. J'adore.
    Mais le film... bon ben, hollywood chewing gum avec des très belles stars que j'aime.
    Mais la plus extraordinaire pour moi, c'est la ptite fille qui fait partir en sucette le repas familial.

Les commentaires sont fermés.