Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mr Nobody : Chef d'oeuvre ou vaste fumisterie?

"Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues." Joli synopsis. Presque trop précis...Sans spoiler, c'est quasi impossible d'en parler correctement, mais sachez juste que pendant tout le film on se pose la question suivante : "laquelle de ces vies est vraie" ? La réponse finale est plutôt surprenante.

Sans titre 1.jpg

Mr Nobody, c'est surtout un florilège d'amour, de belles images et de musiques absolument renversantes (la BO, si elle sort, vaut le coup!). Dans nos têtes, beaucoup de questions se succèdent car le film est indiscutablement intéressant (philosophiquement parlant), malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées. On sent que le réalisateur a voulu user (et a parfois abusé) de la richesse de son scenario, qui selon moi est quand même une vraie réussite, car à la fin on "retombe sur nos pattes". Et pourtant, il manque cette "étincelle" que je ne saurais décrire et qui fait que ce film n'est pas "extraordinaire" pour autant.

Capture d’écran 2010-01-18 à 23.21.21.png

Je vois énormément de films. Entre 4 et 8 par mois au ciné depuis un an. Tous ne finissent pas en billets sur ce blog puisque j'ai implicitement décidé de ne parler que des films que j'aimais et que je détestais. Entre les deux, le récit n'est pas souvent passionné et ne m'intéresse plus vraiment. Mais les films comme Mr Nobody ne font partie d'aucune de ces "cases" et rendent l'exercice plutôt cool. Une chose est sûre, ce film mérite d'être vu. Allez, filez !

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ni chef-d'oeuvre ni fumisterie mais un beau film selon moi.
    Très beau même.
    Avec de fortes histoires.
    De superbes acteurs.
    Si tous les films étaient de ce niveau !!!

  • Jared et Diane sont très bons, le film un peu moins, c'est vrai qu'il faut être connecté pour bien tout comprendre... les images sont magnifiques !

  • ça tombe bien je me tâtais pour aller le voir. Donc je pense que je vais y aller ;)

  • je suis d'accord avec vos propos mais avec reflexion, je trouve ce film vraiment excellent et mieux que moyen, il réponds philosophiquement à beaucoup de questions ;)

Les commentaires sont fermés.