Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où j'ai eu dans les mains la Babolat AeroPro Drive, la raquette de Nadal et Tsonga...

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai joué au Tennis pendant 8 ans en club entre 11 et 17 ans, atteignant le magnifique classement de 30/2 vers mes 15 ans, au point culminant de ma carrière jallonnée de grands triomphes et de victoires extraordinaires (aheum). C'était donc avec plaisir que j'ai participé à un petit tournoi organisé par Babolat, une marque française de sports de raquette que certains d'entrevous connaissent peut-être. Nous étions 16, blogueurs et non blogueurs et cela se passait sous la forme d'un tournoi joué sur des tie-breaks et en double. La grande particularité de ce tournoi, c'est qu'on était équipés comme les pros et fers de lance de la marque, à savoir Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Andy Roddick. Oui, rien que ça. Mais bizarrement, t'as beau jouer avec du matos de très haut niveau, à savoir l'AeroPro Drive, ça n'empêche pas tes balles de finir dans la bâche et de perdre lamentablement DEUX fois au premier tour du tournoi. Si tu as envie de savoir comment je me suis encore ridiculisé, tu lis la suite. SI tu as pitié de moi, tu traces ta route :-)

babolat.jpg

Ok, je vois que tu es un(e) chacal(e) et que tu as décidé de savoir comment s'est déroulé ce tournoi. Bon, déjà, avant le tournoi, équipé du pantacourt de Nadal et surtout de sa raquette l'Aero Pro Drive, sache que j'étais très confiant. En effet, lors de l'échauffement, je me suis vite rendu compte que le coup droit et le revers slicé étaient toujours là et que la condition physique ne semblait pas être un obstacle. J'avais également l'impression de figurer parmi les 4 ou 5 meilleurs joueurs du tournoi. La confiance régnait donc, à juste titre.

babolat3.jpg

20 minutes plus tard, tirage au sort. Cool, je joue en double avec Marie, une graine de sportive. Cependant, premier coup de théâtre : alors que l'on est officiellement têtes de série du tournoi, voilà qu'on se retrouve en face d'un double redoutable composé de deux vrais joueurs de tennis qui ont des raquettes de tennis dans les mains bien plus souvent que nous et qui nous étaient supérieurs. Bon, nous ne contestons pas l'organisation, bombons le torse tels des écossais fiers de combattre des anglais et allons en découdre sur le terrain. Après un match héroïque marqué par des points de haut vol, nous nous inclinons 7 à 5. Penauds, nous allions donc observer la suite du tournoi en tribunes. A ce moment là, nous ne le savions pas encore, nous avons été battus par les futurs vaiqueurs du tournoi. Ceci explique cela et aide à faire passer la pilule.

10 minutes après ce premier match, nouveau coup de théâtre ! Un forfait nécessita un remplacement et je fus convié à jouer un nouveau double avec Dimitri, un nouveau sparring partner. Nos adversaires semblent cette fois largement à notre portée, puisque l'un d'eux était Cyril, l'homme qui servait à la CUILLERE tel Michael Chang en finale de Roland Garros ! A LA CUILLERE putain! Et pourtant, environ 10 minutes plus tard, notre équipe de double s'inclinait une fois de plus 8 à 6. J'étais en colère, parce que mon partenaire s'est pris pour Pete Sampras et a voulu faire 3 beaux services. Or les 3 engagements qu'il a faits se sont transformés en 3 DOUBLES FAUTES. Inutile de vous dire que si j'avais une empaleuse sous la main, il aurait fini dessus :-). Bref, c'était quand même une chouette matinée malgré la déception "sportive", vite pardonnée je vous rassure, et le fait d'avoir joué avec du matériel d'aussi bonne qualité à été un vrai gros kif. Merci à l'équipe de Babolat !

babolat2.jpg
8 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • le pantacourt de Nadal, sur toi, ça fait pantalon, non ? mouhaha kikoo lol !

  • T'es grand comme une fille en fait.
    C'est pas trop lourd la raquette, pauv' tichou va !

  • i t'ont dit que tu pouvais la tenir à deux mains ?

    Non !

    I t'l'ont pas dit.

    Les rats.

  • ah ah. Ouais, les filles c'est plus ce que c'était. Ca fait 1m70 minimum et c'est parfois plus grand que moi. Pour la raquete, pour etre sérieux 2 minutes, elle est supra légère :-)

  • Tu viens d'inventer le concept de la flash opé blogueur. 10 minutes chrono :=)

  • Je te propose de nous associer pour les prochaines rencontres de tennis mon cher Osmany. Je pense que nous pourrons passer le deuxième tour. @ +++

  • Pour être sérieuse deux minutes, tu peux quand même la tenir à deux mains !

  • Put...ça coute cher comme opé ! C'est la première opé transpirante, il fallait oser. En tout cas tu as le mérite d'être honnète, moi j'aurais crier ma victoire écrasante tel un dieu de la raquette en espérant que nul autre participant ne lise ce post...

Les commentaires sont fermés.