Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avatar : WooooooW (Mothafucka) !

Avatar est le genre de films qui vous pose des problèmes occulaires après l'avoir vu tellement c'est beau et tellement vos yeux sortent de leurs orbites. Quelle claque bon sang ! Je l'ai vu en 2D mais j'ai une envie exceptionnelle d'aller le revoir en 3D pour voir ce que ça donne. Pour en revenir au film, il est évidemment superbe visuellement, mais ce qui m'a plu c'est surtout l'histoire, qui tient en haleine et qui ne comporte pas de temps morts ni  de moments inutiles. Quand aux acteurs et personnages, ils sont très convaincants et tout cela semble incroyablement naturel et surtout sincère. Les moments d'émotion n'en font pas "trop", les scènes de bravoure nous rappellent avec délectation certains discours héroïques et batailles épiques que le cinéma nous a déjà offert. Enfin, je tire mon coup de chapeau à James Cameron et à tous ceux qui sont assez shootés à la coke pour pouvoir pondre des univers aussi beaux et grandioses que ce monde de "Pandora"... Bref, a masterpiece qui va peut-être clore cette année cinématographique avec brio...

Avatar61.png

EDIT : Critique et remarque lue chez Chandleyr et qui est parfaite de simplicité pour résumer mon point de vue et répliquer à ceux qui disent que le scenario est trop "simple". Elle est de Niko et il dit ceci : "C’est un film grandiose, c’est même plus qu’un film, un long voyage sur une planète hyper réaliste… j’ai jamais vu aussi immersif, aussi beau et aussi riche. Et je dirais que ceux qui y voient un scénario simpliste se remettent à la littérature classique car c’est juste un récit universel qui fonctionnera toujours sur n’importe quel support." Exactement. Who cares mothafucka ? Tant que c'est beau et qu'on y croit, c'est tout ce qui compte. Bref, allez voir Avatar !

timthumb.png
8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • hum... soit on n'a pas vu le même film soit j'me suis endormi pendant, mais je ne vois pas du tout la même description au niveau du scénario de ce bon vieux James. C'est une histoire des plus banales, des acteurs banaux (peut-on le dire? on peut le dire.), sans vraie profondeur de sentiments, pas plus convaincants qu'une série B (j'exagère), mais on sent trop la grosse prod américaine non sans le sous. Mais par contre pour les images, c'était au top! jamais rien vu de tel encore. Je vais aller le revoir en Imax à disney paris, ça va être bien.

  • NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!
    dis moi pas que ce machin pompeux, sans humour, sans émotion, au scénario qui tient sur un ticket de métro, vu, revu, ratavu ailleurs, complètement bourrin, catho (dire panthéiste pour faire chic), prévisible de bout en bout etc... va faire partie de tes meilleurs ?

    Dis le moi pas.

    Sinon, oui Pandora est très jolie, très bleue, pleine de feuilles et de rochers volants, et de beaux animaux qui font peur, avec des grands indiens très bleus et très mystiques !!!

    Cameron est bon pour la secte !


    P.S. : t'as pas répondu à mon dernier mail.

  • @Reha et Pascale : sur le point du scenario, en effet, rien de revolutionnaire et une intrigue au cheminement completement vu 14000 fois. On sait qu'il retourne sa veste au bout de 30 minutes, qu'il tombe amoureux des la bande annonce, toussa toussa, que les humains sont des mechants et que mere nature elle est trop forte. Mais ce que j'aime, c'est que malgré ca, bah je suis quand meme en train de vivre un truc. J'ai bien aimé l'histoire, je m'attendais à un tel divertissement que de ce coté là j'ai été VRAIMENT servi. Voilà pourquoi j'ai adoré Avatar, qui RISQUE de faire partie du top 10. On verra.

    Pascale : quel dernier mail ? J'en vois tellement passer malheureusement :/

  • Avatar : Wow (dragée fucka) !!!

  • Ben si tu as trop de mails mon pauvre tiot, c'est regrettable ! Je te plains.

  • J'avais dit qu'ils auraient dû sortir le film pour Thanksgiving, ça aurait été superbe tiens.

  • J'avoue au début aussi j'étais sceptique mais pour l'avoir vu en 3D je dois dire que si on ne l'a pas vu comme ça on rate beaucoup à mon avis et que ça vaut vraiment le coup - en même temps Pascale a raison, ça frôle parfois le simplissime bon teint hollywoodien qui suinte de bonnes intentions tout le monde il est beau tout le monde il est jolie in fine...
    Mais je maintiens : ça mérite effectivement le détour ^___^

  • Mise a part la 3D stereoscopique, les effets visuels, les jeux de couleurs et de lumieres, ce film au niveau de l'histoire n'est pas une innovation majeure et c'est dommage. Personnellement, je n'ai pas reussi a trouver le cote immersif de l'histoire: il y a beaucoup de creativite, mais le jeu des personnages n'est pas convainquant (je l'ai vu en VO en Floride :)).

    Le soldat facon barbie, indestructible, qui tue tout sur son passage et qui survit jusqu'a la fin ... m'a beaucoup fait sourire.

    Personnellement, je me suis rejouit au debut du realisme des images puis je me suis lasse en voyant progressivement Pocahontas revue. C'est un peu dommage d'avoir gaspille un univers aussi creatif avec une narration aussi plate, tres americaine et forcement avec un happy ending.

    Ma critique: http://silent-strength.com/carnet/472-Avatar.

    @xethorn (blog, flickr)

Les commentaires sont fermés.