Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA ROUTE : Magistral

Image 2.png

La route est un film ambivalent comme je les aime : Dur mais incroyablement doux à la fois. Dans un monde dévasté, un père et son fils survivent tant bien que mal. Ils luttent pour ne pas mourir de faim, de froid mais surtout pour rester humains et ne pas tomber dans la folie qui a semble-t-il contaminé quasiment tout le monde car les hommes en sont arrivés au point de se manger entre eux, dans ce monde gris, horrible mais visuellement magnifique à l'écran. Le livre a vraiment été bien adapté. Je l'ai lu et j'y ai retrouvé complètement son atmosphère. Bien entendu, de nombreux dialogues sont zappés à l'écran, mais l'essentiel y est parfaitement retranscrit, comme le "suicide" de la mère, touchant et désespéré. Le livre ne fourmille pas de détails et se focalise quasiment exclusivement sur le parcours des deux personnages principaux et leur relation.  Au final, c'est vrai qu'on s'en fout un peu de savoir pourquoi le monde est devenu comme ça. L'essentiel est aillleurs. Bref, gros gros film, de belles émotions, rien n'est surfait et Viggo Mortensen a un charisme tout bonnement exceptionnel à tel point qu'après avoir vu le film on ne peut pas s'imaginer un autre acteur pour jouer ce rôle. Mon top 10 des films de 2009 va être extrêmement compliqué à faire... pffiou.

19194992.jpg
la-route-2009-14957-795861225.jpg
4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • La bande annonce m'avait vraiment fait envi (si si vraiment !!), et là, avec tout ce que tu en dis, je me dis que c'est un film à ne rater sous aucun prétexte !!
    So, on verra ça dans la semaine je pense ;)

    See ya

  • Le film à ne pas rater en cette fin d'année, et de loin !
    Dans mon top 5 de l'année.

  • Quel couple, quelle douceur ! C'est incroyable.
    Dans le premier paragraphe du livre il dit que la première chose qu'il fait en se réveillant le matin est de poser sa main sur l'enfant pour s'assurer qu'il est toujours là et c'est la première chose qu'il fait dans le film... Dès cet instant on sait que le film sera bouleversant. Et il est car Viggo n'est qu'amour pour cet enfant qui est son Dieu.
    Incroyable et déjà vu deux fois...
    Quand on aime...

  • Je ne dirais qu'une chose, allez y, courrez le voir... PLUS QUE MAGISTRAL... émotion grandiose, vous n'en ressortirez pas indemne...Et après, si vous ne l'avez pas fait, lisez le livre de C. McCarty.
    Viggo et Cody sont admirables...

Les commentaires sont fermés.