Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1000 kilometres en 2 mois de scoot'

Il y a quelques jours j'ai été surpris en regardant le compteur de mon scooter approcher les 1000 kilometres, en seulement deux mois. Cela fait une moyenne de 16 kilometres par jour, ce qui est assez énorme en fait pour quelqu'un qui ne fait que de la ville et pas de voie rapide. En deux mois, les frayeurs se comptent sur les doigts de la main, mais par contre, je commence vraiment à songer à débrider le scoot, qui dépasse pas les 50km/h. Certes, c'est largement suffisant dans les petites rues du Marais ou pour longer Chatelet, mais qu'est-ce que je me traine sur les grands boulevards... A tel point que je suis persuadé que c'est plus dangereux de rouler à  45 qu'à 60km/h dans certains endroits. Quant au 125cc, je sais que c'est pour "bientôt", tant cela me soulagera compte tenu de la réalité de mon quotidien et pour éviter les feux rouges tous les 150 mètres dans Paris quand je dois me rendre à l'autre bout du 13eme...

3976094376_8083b8fd5b_b.jpg
5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Pour ma part, c'est 20 000km par an sur mon 125, soit 1600km par mois...

    Passe au 125 : plus confortable (surtout à 2), au feu rouge tu démarre plus fort que es voitures donc tu ai devant très facilement (c'est sécurisant), et puis ça pollue moins.

  • Le débridage est interdit par la loi garnement.

  • Teddy : A deux sur mon 50, on fait du 0 à 50 en 10 secondes :-p
    Pascale : tu vas me balancer ?

  • cte question.
    Je suis POUR la loi moi.

  • la résistance de ton bolide, c'est pour du 50... donc si tu te plantes à 70, tu viendra pas pleurer quand l'assurance ne voudra rien rembourser sur ta nouvelle jambe en plastique ;)

Les commentaires sont fermés.