Et ces propos ont été tenus par Marie N'Diaye, lauréate du Prix Goncourt 2009 pour son roman intitulé "Trois femmes Puissantes". Comme quoi, Nicolas S. ne peut pas tout contrôler et empêcher un jury visiblement "indépendant" de récompenser l'auteur déjà gratifiée d'un prix Femina pour un précédent ouvrage. A l'heure de pseudos débats sur "l'identité nationale" qui ne riment à rien, ça fait franchement du bien de voir un peu de révolte. La suite, c'est par là, dans cet article du Courrier International.
Commentaires
Avoue, tu as eu la flemme là. Sérieusement. Si tu écris un article, essaye au moins de creuser un peu, au lieu de jeter cinq phrases et un lien. Pour ça, y'a Twitter. Donne ton avis, parle des conséquences,d e ton opinion, je sais pas ! Ou alors tu veux juste être référencé là dessus...
Je sais, encore un coup dans l'eau qui vaut pour tous les autres et qui ne changera rien. Ça m'exaspère cette vacuité, surtout quand on sait que potentiellement, il pourrait y avoir plus.
(En plus de ça, la news a deux semaines, et l'article est daté du 16 novembre...)
Pour le coté concis, la vacuité, c'est CI qui le souhaite, afin que l'on clique et qu'on aille chez eux. Quant à mes opinions là dessus, je te les dirai a l'oral quand on se recroisera ;-), car le sujet m'interesse mais je n'ai pas envie de l'étaler ici. Et pour le 16 novembre, peu importe non? Le sujet est d'actualité quand même je trouve.
Donc CI t'a demandé d'écrire cet article ?
Non, et c'est là que c'est intéressant: Je parle du sujet d'actualité que je veux, en échange d'un abonnement offert chez eux et de quelques roupies.
Et donc ils pensent vraiment qu'en écrivant le moins possible sur ton article ça fera venir du monde chez eux ? Tu ne crois pas qu'un minimum d'analyse pourrait faire avancer le schmilblick et profiter à tout le monde ?
"Quant à mes opinions là dessus, je te les dirai a l'oral quand on se recroisera", non, un blog c'est justement fait pour ça, pour développer plus précisément ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas forcément faire à l'oral, toucher les gens, les faire réagir via les commentaires. On a oublié ça. On a oublié qu'un blog ce n'était pas un arbre à fric mais AUSSI un moyen d'expression VIABLE. Quand on voit ça, on se pose des questions d'ailleurs, c'est bien compréhensible. Balancer le lien alors que le sujet a déjà fait trois fois le tour de ton entourage web, et tout ça en échange d'un abonnement et de quelques roupies, je trouve ça minable, et pour toi, et pour ton lectorat, et pour Courrier International.
Désolé, c'est toi qui prends pour tous les autres. Qui aime bien, hein...
Désolé mon Os', mais je suis tout à fait d'accord avec Peter Petrelli, sur le coup... ça se voit à 15 000 que c'est du billet sponso', ça me donne pas du tout, mais alors pas du tout envie de commenter ni d'en savoir plus sur cette affaire qui est sortie y'a 15 jours... je me permet de te dire ça car je suis un de tes tous premiers lecteurs d'amour fou, fou de vous, malgré tout...
Je trouve pas ça minable, par contre, je trouve ça inutile.
Ayeuh.
Noté.
Deux choses : j'ai précisé que c'était un partenariat dans ma premiere note pour CI. Et pour la transparence, CI veut qu'on fasse succinct. C'est comme ça. Ca a évolué en cours de route car ca les dérangeait les notes "longues"...
Pas de souci en particulier avec le partenariat, juste avec le traitement. Enfin si, rectification : si les notes longues les dérangent, qu'ils aillent voir ailleurs, c'est pas la foire ici. A force de croire que les internautes sont dupes, il va y avoir des étincelles.
Je connais pas tous ces gens.
Mais puisque je passais par là... l'abeille et toi vous vous occupez pas de mes images ?