Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Southland Tales : un Ovni signé Richard Kelly

J'adore ce genre de sensation après avoir vu un film. Cette sensation d'avoir vu quelque chose qui n'est pas formaté. Cette sensation de ne pas savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste halluciné. Bref, j'adore regarder des films qui ne laissent pas indifférents. Ce film, c'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une oeuvre de Richard Kelly, un réalisateur dont je vouerai un culte éternel pour le seul "Donnie Darko" qui m'a secoué comme peu de films l'ont fait. Southland Tales s'inscrit dans cette lignée, même s'il faut avouer que ça reste moins bon que Donnie Darko. Le film est surréaliste, beau à sa manière, aborde la thématique de la fin du monde et le tout est conté d'une manière presque poétique. Le seul bémol de ce film est le jeu des acteurs, que je n'ai pas toujours trouvé très bon. Mais ça, c'est vraiment pour chipoter... Bref, je vous laisse en compagnie de cette vidéo, qui présente excellement bien le film. Qui sait, peut-être aurez vous également envie de plonger dans l'univers déroutant de Richard Kelly...et de son film qui a été très mal accueilli à Cannes en 2006 et qui a connu un bide intersidéral au ciné...


southland-tales-southland-tales-09-11-2007-1-g.jpg
8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • voilà un film que j'ai vite oublié, rien compris, j'ai supprimé la vidéo au bout de 30 minutes.

  • Un peu comme Jordane, j'ai pas du tout été emballé. Trop space.

  • J'étais écroulée de rire à chaque fois que ce grand crétin de Dwayne a ses vapeurs...
    Richard Kelly est complètement dingue et il ferait mieux d'arrêter de regarder du Lynch avant d'aller dormir.
    :D

  • vous faites vos malins parce que vous l'avez vu.
    Z'êtes pas malins.

  • jordane, META : je concois completement qu'on n'accroche pas. :-)
    Fred: c'est bien d'etre dingue. Ca produit des "trucs" interessant du coup
    Pascale: file le voir, tu vas détester te connaissant :-x

  • Elle va détester, tu plaisantes Os-Man !
    Quand elle va voir débarquer la guest-star dont je tairais ici le nom pour ne pas spoiler entre nous sans elle parce que ce ne serait pas très poli ! dans la poilade, c'est comme pour le titanic, les femmes et les enfants d'abord !

  • J'attends depuis son bide au Festival de Cannes d'avoir l'occasion de voir ce film... Jamais sorti en salles chez nous à ma connaissance. Tu l'as vu en DVD Import ?

  • Ponce Pilatus : ah oui, a la fin il y a une apparition qu'elle kiffera la Pascale... :)
    Vinsh : je l'ai acheté en Blu Ray sur Cdiscount :D. Il est distribué en France en tout cas

Les commentaires sont fermés.