Ce sixième tome d'Harry Potter est semble-t-il encore une énorme frustration pour les fans du petit sorcier à lunettes. En effet, d'un point de vue de non lecteur (je n'ai vu que les films), je dois admettre qu'au final, à part pendant la dernière demie heure du film, il ne se passe quasiment rien d'autre mis à part des amourettes, deux trois effets spéciaux, un peu de Quidditch et surtout ce que les anglais appellent du "small talk". Pourtant, j'ai passé un très bon moment devant le film. Les amourettes m'ont surpris dans le bon sens, tant elles sont drôles et gênées. On est bien loin de la noirceur des trois derniers volets (Le prisonnier d'Azkaban étant à mes yeux le film le plus réussi jusqu'à présent) et ce volet ne sert presque que de transition au feu d'artifice final, où cette fois, plus personne ne pourra se cacher... Et sinon, quelqu'un veut bien me dire si "le prince de sang-mêlé" veut dire quelque chose ou si c'est juste un titre autoproclamé par "S.R" ?
Commentaires
Alors c'est la mère de Rogue qui s'appelle Prince (son nom de jeune fille). Sa mère est une moldue donc Rogue est un sang mêlé. pourtant il a toujours voulu cacher ça. Il voulait que les autres pensent qu'il était un sang pur. C'est peut-être pour ça qu'il passe du cote obscur.
Voilà j'espère avoir pu t'eclairer ;)
Aurélia tu te trompe, ce n'est pas la mère de Rogue ( dont le nom est Prince ) qui est une moldue, c'est le père de Rogue.
( Relis le tome 7 au chapitre " le récit du prince "
Aurélia tu te trompe, ce n'est pas la mère de Rogue ( dont le nom est Prince ) qui est une moldue, c'est le père de Rogue.
( Relis le tome 7 au chapitre " le récit du prince "
J'ai adoré ce film ! La camera subjective est conduite avec beaucoup de maestria par le réalisateur. En tant que fan du livre je n'étais pas déçue du tout.
Quant au Prince de sang-mêlé, l'explication se trouve dans le livre d'où l'avantage de l'avoir lu.
Encore une fois ce Moldu d'Osmaniak a tout faux.
Ce 6ème épisode est de loin le MEILLEUR depuis que l'HarryPottermania existe sur grand écran !
Bon, faut que je rédige ma critique... parce que je suis trèèèès loin de penser comme toi :)
Sinon cf. la réponse d'Aurélia pour Snape. Putain, mais quelle bande d'abrutis de n'avoir pas expliqué ça et d'avoir cantonné Snape dans son rôle de méchant. ABRUTIS, je te le dis. File lire ces bouquins et on reparle d'adaptation ensuite... Je pense que tu tomberas au final d'accord avec moi sur le fait que plus ça va et plus ces films sont des "librement adapté de" plutôt que des "adaptation" !!!
Sans même parler de la scène de l'enterrement... de loin la plus poignante de tous les livres et complètement squizzée tandis qu'on rajoute des scènes inexistantes et qui n'apportent rien à la psychologie ou à l'action...
Aurélia: MERCI !
Neriel et Pascale: que d'enthousiasme... :)
Vinz: là c'est mort, je ne mettrai pas mon nez dedans. Je sais comment ca finit, donc ne pas avoir l'effet de surprise c'est rédhibitoire pour me motiver à lire un livre. Même par curiosité et pour comparer...
Curieusement j'ai passé un excellent moment devant ce film, alors que tous les autres m'avaient déçu. Je pense que c'est dû au fait que je n'en attendais vraiment pas grand chose. J'y suis allé pour la beauté des images, et l'ambiance pas pour le reste.
Car soyons honnête, les acteurs sont MAUVAIS (Ron se limite à être le beauf' de service, Harry Potter ne montre pas une once de sentiment et confine au bloc de marbre inexpressif...). Pour ma part les amourettes m'ont particulièrement énervé puisqu'elles sont bien trop présentes au détriment de passages plus importants (comme l'enterrement dont on parlait précédemment). La seule prestation dont je me suis délecté c'est celle de Rogue... il est excellent.
Mais le pire dans ce film, ce n'est autre que l'HUMOUR. Il est plat, insipide, niais et tombe comme un cheveux sur la soupe à chaque fois... sur la fin on n'entend plus que le mot "bécoter" qui vous fait siffler les oreilles, et puis curieusement, peu après la mort de A. Dumbledor Hermione trouve encore la force de faire une blague sur Giny et Harry...
Bref, malgré tout ca, j'ai aimé, et c'est peut être le meilleur, visuellement parlant (seul et unique intérêt de ces films pour moi).
Nam > Alan Rickman... quel putain de gueule en même temps :) c'est justement un bon film au niveau de la révélation de qui est un bon/mauvais acteur... alors qu'avant on s'en foutait un peu vu que c'était de l'histoire "gentille" !
(mais ouais, reste le côté visuel...)
Osmany > LIS LES (bordel) ! :) (à la limite, tu lis juste le 6 et le 7 hein)
Vinz -> Il me semble que l'enterrement servira de scène d'ouverture à HP7 ;-)
Je suis une fidèle lectrice de HP.
Je n'ai pas vue le film. Mais quand je lis que tu te demandes ce que veut dire le "Prince de Sang-mêlé", et que tu trouves que le film est beaucoup moins sombre que les autres, a priori, je dirais qu'il s'agit d'une adaptation bien ratée.
Le Prince de Sang-mêlé est véritablement ce qui obsède Harry durant tout le livre. Il cherche par tous les moyens à savoir qui sait, dissèque ce nom de fond en comble. Surtout que son explication est importante pour comprendre comment fonctionne SR.
Ensuite, ce 6ème livre est au contraire très sombre... Même si les flirts sont très présents ! C'est ça qui fait la réussite du livre. D'un côté l'ambiance est très noire. Tout le monde suspecte tout le monde, Voldemort prend de plus en plus de pouvoir, les morts s'accumulent. Sans parler de la découverte de l'enfance et de la psychologie de Voldemort, pas particulièrement joyeuse. De l'autre, dès que Harry et ses amis entrent à Poudlard, une ambiance très fun s'installe, très drôle, entre les flirts et les maladresses très teenager. Et c'est le mélange entre ces deux ambiances qui fait justement toute la richesse du livre.
Le 4ème film avait tellement frustré la puriste intégriste de HP que je suis, que je n'ai jamais eu envie d'aller voir les autres. Ceci dit, je ne doute pas de la qualité visuelle du film, ni d'une intrigue plutôt bien ficelé qui n'ennuie pas.
à peu près d'accord avec Nam.
Ce 6ème épisode révèle enfin les talents d'acteurs de certains et notamment de Harry, Ron et SURTOUT Drago qui m'a vraiment impressionnée par son côté mélancolique.
On dirait que pour la première fois ils sont dirigés même si je trouve que c'est vraiment dur ce qu'ils ont à faire : rester debout et parler ou écouter ou laisser faire les effets spéciaux.
Cinématographiquement c'est donc le plus réussi : c'est très beau, les acteurs sont bons, l'humour qui avait toujours fait défaut, commence à poindre...
Quant à Alan Rickman, je l'ai déjà dit : JE L'AIME D'AMOUR depuis "Raison et Sentiments"... et c'est pour toujours.
coucou !!!
moi je suis enfin aller le voir mais je trouvee
que la fin n’était pas une fin !!!!
Pour tous ceux qui ne peuvent pas voir le film au ciné, voila un lien pour le voir en streaming
http://bynik.net/news.php?readmore=920
C'est la version canadienne bleum ? J'ai l'impression que la voix des doubleurs n'est pas la même que celle que j'ai vu pu entendre au cinéma.
Alors, la maman de Severus, Eileen Prince, c'est la sorcière et son papa Tobias le moldu tordu.
Sinon, c'est quand même le H P de Cuaron le meilleur jusqu'ici.
Moi aussi j'ai pas lu le Livre ! Et j'ai peur de voir le Film car je sais que je risque fort d'être Dessus! Anywayz les Avis semblent aller dans tous les sens, et c'est bien encourageant...
Sinon agréable le Blogz keep it up
moi je n'aime pas Harry Potter ! par contre bravo pour ton blog::)
A+
Léo
Allez je paye mes 2 cents ! Jamais lu les Harry Potter parce qu'on est toujours déçu par les films quand on a lu les livres et que je préférais profiter de la saga au ciné. Donc pas un vrai fan au sens où certains l'entendrait, mais un vrai fan des films.
Le gros problème de ce film est le ralentissement (pour ne pas dire la pause) de l'intrigue autour de Voldemore. Quelques scènes dispersées et les 30 minutes de fin sur un film de 2h30, c'est pas énorme. Et la question se pose, le film était-il vraiment écrit comme ça ?
Parce que ces 30 dernières minutes sont tout simplement mauvaises ! Tout le monde connaît la fin (et d'ailleurs si Dumbledor meurt de cette façon pitoyable dans le livre c'est triste, un beau combat de magie ça aurait pu le faire quand même, non ?), et l'intrigue est tout sauf intéressante...
Alors peut-être le montage a-t-il fortement modifié un film conçu autrement au départ...
Alors, Francois, la mort de Dumbuldore dans le livre est toute aussi rapide et simple mais sa chute est decrite en détail dans le livre. On le sens comme planer pendant sa descente mortelle, de plus avant sa mort il a une bcp plus longue conversation avec Malfoy Jr, à ce moment on sent deja venir sa mort et l'arrivé de SR ne fait que confirmer ce sentiment douloureux encore accentué par sa chute qui semble prolongée sa souffrance.
Il n'y a pas non plus le combat qui suit contre les Mangemorts où d'autre mort s'entacent, invisibles dans le film.
Mais ce qu'il manque vraiment a ce film c'est la scene grandiose et tellement emouvante de l'enterrement de Dumbuldore ou tout l'ecole est réunie autour du Tombeau blanc de Dumbuldore.
On ne peut pas bien comprendre la fin de ce 6eme opus sans avoir lu le livre. L'epilogue est baclé, on ne voit pas le depart précipité des éleves de l'ecole, on ne voit pas non plus le role joué par Percy Weasley que l'on ne voit pas du film.
Cependant cela reste quand meme une bonne adaptation visuelle, certains moments sont vraiment tres droles et caucasses. les FX sont superbes ainsi que les couleurs globales dans les ton verts de gris rendent vraiment bien.
Au fait non non non je ne suis pas du tout un geek de HP, ne vous meprenez pas ^^ looool
Ps : Bon je veux pas passez pour un spammer mais ce passage est vraiment important alors je le poste ici, j'espere que ca ne fera pas trop long. C'est une traduction amateur mais j'ai ete heureux de la trouver alors de l'indulgence svp
L'enterrement de Dumbuldore
Harry vit furtivement
limaceacorne à la tête de la colonne des serpentards, portant une somptueuse robe verte
émeraude brodée d'argent. Il n'avait jamais vu le professeur Sprout, responsable des
poufsouffles, paraitre si propre, il n'y avait pas une seule tache sur son chapeau, et quand
ils arriverent dans le hall d'entree, ils trouvérent Mme pince debout derrière rusard, elle
dans un épais voile noir qui descendait jusqu'a ses genoux, lui dans un vieux costume
noir sentant mauvais les mothbails.
Ils se dirigeaient, comme Harry le vit quand il marcha dehors sur les pierres des portes
principales, en direction du lac. La chaleur du soleil lui caressait le visage comme ils
suivaient le professeur mc gonagall en silence vers l'endroit ou des centaines de chaises
avait été placées en rangée. Un passage menait jusqu'à leur centre, il y avait une table
de marbre se tenant en face, toutes les chaises lui faisant face. C'était le plus beau de
sjours de l'été.
Un assortiment extraordinaire de gens étaient déjà installés sur la moitié des chaises :
rapés et élégants, vieux et jeunes. Harry n'en reconnit pas la plupart, mais il y en eut
certains qu'il connaissait, incluant les membres de l'ordre du phoenix : kingsley
shackelbolt, maugrey fol oeil, tonks, ses cheveux miraculeusement redevenus du rose le
plus vif, remus lupin, duquel elle semblait serrer la main, m et mme weasley, Bill soutenu
par fleur et suivi par fred et georges, qui portaient des smokings en peau de dragon noir.
Puis venait Mme maxime, qui occupait deux chaises et demie à elle toute seule, tom, le
propriétaire du chaudron baveur, arabella figg, la voisine crackmoll d'Harry, le bassiste
chevelu du groupe sorcier des weird sisters, hernie frang conducteur du bus magique,
mme malkin de la boutique des robes de l'allée des dragons, et d'autres personnes
qu'Harry connaissait seulement de vue, comme le barman de la tete de chien, et la
sorciere qui poussait le caddie dans le poudlard express. Les fantomes du chateau étaient
là eux aussi, pratiquement invisibles dans la lumiére éclatante, reconnaissables
seulement quand ils bougeaient, scintillant sans substance dans l'air illuminé
Harry, Ron, Hermione et Ginny remplirent les sièges à la fin d'une rangée a coté du lac.
Les gens murmuraient entre eux, ca ressemblait à une brise sur la pelouse, mais le chant
des oiseaux était de loin plus bruyant.
La foule continuait d'augmenter, avec un élan d'affection pour chacun d'eux, Harry vit
Luna qui aidait Neville à s'asseoir. Eux seuls parmi l'armée de Dumbledore avaient
répondus aux appels d'Hermione la nuit où Dumbledore était mort, et Harry savait
pourquoi : ils étaient ceux à qui le club de défense contre les forces du mal manquait le
plus...probablement ceux qui avaient vérifié leurs pièces régulièrement dans l'espoir qu'il y
aurait une autre réunion...
cornélius Fudge marcha à coté d'eux vers les rangées de devant, son expression
pitoyable, tournant son chapeau melon vert comme d'habitude, Harry reconnut ensuite
Rita Skeeter, qui, il fut exaspéré de le voir, avait un calepin agrippé dans sa main, puis,
avec un jaillissement de fureur, Dolores Umbridge, une expression de chagrin non
convaincante sur sa tete de crapaud. A la vue du centaure firenze, qui se tenait comme
une sentinelle près du bord de l'eau, elle fila à toute vitesse vers un siège une bonne
distance plus loin.
L'équipe des professeurs s'assit. Harry pouvait voir Scrimgeour paraissant grave et
honorable à une place au premier rang avec le professeur Mc gonagall. Il se demanda si
Scrimgeour ou une autre de ces personnes importantes était vraiment désolée que
Dumbledore soit mort. Mais il entendit alors une musique étrange, d'un autre monde et il
oublia son antipathie pour le ministère en cherchant la source de la musique autour de lui.
Il n'était pas le seul à chercher, de nombreuses tetes se tournaient, cherchant, un peu
alarmées.
"là" murmura Ginny dans l'oreille d'Harry.
Et il les vit dans l'eau vert claire illuminée de soleil, quelques centimetres sous la surface,
lui rappellant horriblement les Inferi, un choeur de sirenes chantait dans une langue
étrange qu'il ne comprenait pas, leur visages blancs ondulant, leur cheveux violacés
s'étendant abondamment autour d'eux. Lamusique vit se raidir les cheveux d'Harry sur sa
nuque et pourtant ce n'était pas déplaisant. Cela parlait clairement de perte et de
désespoir. Comme il regardait plus bas les visages sauvages des chanteurs, il eut
l'impression qu'eux,au moins, étaient désolés de la mort de Dumbledore. Alors Ginny le
poussa encore du coude et il regarda aux alentours.
Hagrid marchait lentement dans le passage entre les chaises. Il pleurait presque
silencieusement, son visage brillant de larmes, et dans ses bras, enveloppé dans un
velours violet orné d'étoiles d'or, se trouvait ce qu'Harry savait etre le corps de
Dumbledore.
Une douleur pointue monta dans la gorge d'Harry à cette vue : pendant un moment, la
musique étrange et la conscience que le corps de Dumbledore était si proche semblait
retirer toute chaleur à cette journée. Ron paraissait blanc et choqué. De grosses larmes
tombaient rapidement dans les bras d'Hermione et Ginny.
Ils ne pouvaient pas voir clairement ce qui se passait devant. Hagrid semblait avoir placé
le corps délicatement sur la table. Maintenant il se retirait descendant l'allée, se mouchant
en un fort bruit de trompette qui attira des regards scandalisés incluant, vitt Harry, dolores
umbridge.. mais Harry savait que Dumbledore n'y aurait pas fait attention. Il essaya de
faire un geste amical à Hagrid pendant qu'il passait, mais les yeux d'Hagrid étaient si
gonflés qu'il aurait été miraculeux qu'il voit ou il allait.
Harry jeta un regard au rang de derrière vers lequel Hagrid se dirigeaitet réalisa ce qui le
guidait, car là, habillé en veste et pantalon chacun de la taille d'un chapiteau, se tenait le
géant Grawp, sa grosse tete semblable à un rocher inclinée, docile, presque humain.
Hagrid s'assit à coté de son demi frere et grawp tapota Hagrid sur la tete ce qui fit
s'enfoncer lespieds de sa chaise dans le sol. Harry eut une merveilleuse et pasagère
envie de rire.mais alors la musique s'arréta et il se tourna vers l'avant à nouveau.
Un petit homme avec une touffe de cehveux portant une simple robe noire s'était levé et
se tenait maintenant en face du corps de Dumbledore. Harry ne pouvait pas entendre ce
qu'il était en train de dire. Des mots singuliers planaient jusqu'à eux par dessus des
centaines de tetes. "noblesse d'esprit" "contribution éclairée" "grandeur de coeur" cela ne
signifiait pas grand chose. Cela avait peu a voir avec Dumbledore tel que Harry l'avait
connu. Il se souvint soudain de l'idée de Dumbledore de quelques mots "idiot, rebuts,
graisse et otrdre, et à nouveau, il réprima un sourire... quel était le problème avec lui ?
Il y eut un petit bruit d'éclaboussures sur sa gauche et il vit que le peuple de l'eau était
venu à la surface pour écouter également. Il se souvint de Dumbledore s'accroupissant au
bord de l'eau deux ans auparavant, très près de là ou Harry était maintenant assis, et
discutant en sirene avec la chef des sirenes. Harry se demandit ou Dumbledore avait
appris le language des sirenes. Il y avait tant de choses qu'il ne lui avait jamais demandé,
tant de choses qu'il aurait du dire...
et là, sans prévenir, il fut balayé, la terrible vérité, plus complétement et indéniablement
que jamais jusqu'a présent. Dumbledore était mort, parti... il agrippa le médaillon froid
dans sa main si fermement qu'il se fit mal, mais il ne pouvait empécher des larmes
chaudes de se déverser de ses yeux : il détourna le regard loin de Ginny et les autres et
regarda fixement le lac, en direction de la foret, comme le petit homme continuait à parler
de façon monotone... il y avait du mouvement parmi les arbres. Les centaures étaient
venus présenter leurs respects, eux aussi.
Ils ne se montrérent pas à découvert mais Harry les vit se tenir immobile, à moitié dans
l'ombre, regardant les sorciers, leurs arcs pendant à leurs cotés.
Et Harry se souvint de sa première excursion cauchemardesque dans la forêt, la première
fois qu'il avait rencontré la chose qui était alors Voldemort, et comment il lui avait fait face,
et comment Dumbledore avait parlé de mener une bataille perdue peu de temps après.
C'était important, Dumbledore avait dit, de combattre, et combattre encore, et de
continuer la lutte, car seulement ainsi le mal pouvait etre tenu à distance, bien que jamais
tout à fait éradiqué.
Et Harry vit très clairement comme il était assis sous le chaud soleil combien les gens qui
se souciait de lui s'était dressé devant lui, un par un, sa mère, son pére, son parrain, et
finallement Dumbledore, tous déterminés à le protéger, mais à présent c'était terminé. Il
ne pouvait pas laisser qui que ce soit d'autre se dresser entre lui et voldemort. Il devait
abandonner pour toujours l'illusion qu'il aurait du avoir perdue à l'age d'un an : que la
protection des bras de ses parents signifiait que rien ne pouvait le blesser. Il n'y avait pas
de réveil de ce cauchemard, pas de réconfort murmuré dans le noir lui disant q'il était
vraiment en sécurité, qu'il avait tout imaginé, le dernier et le plus grand de ses protecteurs
était mort et il était plus seul qu'il ne l'avait jamais été auparavant.
Le petit homme en noir avait enfin cessé de parler et retournait à sa place. Harry attendit
que quelqu'un d'autre se lève, il attendait des discours, probablement du minstre, mais
personne ne bougea.
Puis plusieurs personnes hurlérent. D'éclatantes flammes blanches avaient fait irruption
autour du corps de Dumbledore et la tablesur laquelle il reposait : de plus en plus haut,
cachant le corps. De la fumée blanche s'évanouit en spirale dans les airs en réalisant des
formes étranges. Harry pensa, le temps d'un battement de coeur, qu'il avait vu un phénix
volait joyeusement dans le bleu, mais l'instant d'après le feu avait disparu. À sa place se
tenait une tombe en marbre blanc, enchassant le corps de Dumbledore et la table sur
laquelle il reposait.
Il y eut un peu plus de cris lorsqu'une pluie de fleches s'éleva dans les airs, mais
retombérent à coté de la foule. C'était, Harry le savait, le tribut des centaures : il les vit
tourner bride et disparaitre dans les arbres calmes. De la meme facon, les sirenes
plongérent lentement dans l'eau verte et disparurent.
Harry regarda Ginny, ron et Hermione : le visage de ron était plissé comme si le soleil
l'aveuglait. Le visage d'Hermione était baigné de larmes mais Ginny ne pleurait plus. Elle
rencontra le regard d'Harry avec le meme regard dur, enflammé qu'il lui avait vu quand
elle l'avait enlacé dans ses bras après avoir remporté la coupe de quidditch en son
abscence, et il sut que à ce moment ils se comprenaient parafitement, et que quand il lui
dirait ce qu'il s'apprétait à luidire, elle ne dirait pas "fais attention" ou "ne le fais pas" mais
accepterait sa décision, car elle n'en aurait pas moins attendu de lui. Il se durcit donc afin
de dire ce qu'il savait devoir dire depuis que Dumbledore était mort.
moi je trouve qu'il n'y avait pa assez d'action j'ai lu tout les livres il y a 2an presque et je ne me rappel plus tro du livre mais je c qu'il ont rajouter plein de chose qui non rien a voir je trouve que celui la est un peu baclé j'esper qu'il vont se rattrapé avec le 7 qui serat fait en deux parti
Mais y a plein de trucs rajoutés pour un fan des books comme moi c'est un massacre . A bas david yates vive chris colombus le un et le deux sont trops bien faits l trois ça peut aller on va dire pas mal cuaron et le quatre heu passable moyen mike newell
Alors, il faut m'expliquer...
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Rogue tue Dumbledore...
Je pensais qu'il etait de son coté malgré le pacte avec le côté obscure !
Mon hypothese c'est que, Dumbledore a dit a Rogue (avant) de le tuer pour qu'il montre sa credibilité aupres de Voldemort et ceci pour pouvoir rentré dans son cercle de confiance et le détruire.
Ou Rogue a trahit tout le monde et il voulait vraiment aidé Malfoy et donc tuer Dumbledor?! Ou bien c'est un peu plus délicat sur la question de la psychologie de Rogue???
Le film est bien mais n'a rien avoir avec les anciens. Et je n'ai toujours pas compris le rapport avec le prince de sang mêlé....en quoi ce titre accordé a Rogue a son importance dans l'intrigue???
Je l'ai vu 4 fois pour essayer de comprendre.
J'aurai dû lire les livres.
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m'apporterai.
Il faut lire le tome 7 de harry potter pour pouvoir comprendre pourquoi rogue tue dumbledore et tu seras très surpris je ne veux pas tout te révéler mais sache que dumbledore savait déjà que ce serait rogue qui le tuerai. En vérité rogue n'a aidé qu'une seule personne : dumbledore. je sais ça parait bizarre mais quand tu auras lu me livre tu comprendras : Rogue est du coté et à toujours été du coté de harry potter depuis que Voldemort a tué Lily potter la mère de harry et le grand amour de rogue
mais ta première hypothese te met déjà sur une bonne piste. de toute façon dumbledore devait mourir plus tard quoi qu'il arrive
Pour ma part, cela me surprend beaucoup que tu préfère Le Prisonnier d'Azkaban (Tome 3). C'est celui dans lequel j'ai vu le plus d'erreur, les acteurs sont plutôt mauvais, les prises de mauvaises qualités et il manque de piquant... Quand Hermione remonte le temps avec Harry et qu'elle revient au moment où elle met un poing à Malfoy, on peut même apercevoir l'émetteur sous leurs veste dans leur dos (Hermione et Harry),... Sans parlé de sa cicatrise qui se balade sur tout son front... pour vous dire les erreurs stupides qui ont été faites... Quand cette années j'ai vu le tome 3 à la Télé-Vision après la sortie du 7 j'ai vraiment eu un choc, sincèrement. A voir le changement au niveau de la qualité de préstation...
Pour en revenir au 6 je n'ai pas encore lu les livres (étant jeunes quand les films ont commencés) j'ai voulu attendre que la saga soit terminée avant de les lire. Et il est vrai que je n'ai toujours pas compris pour le "Prince de sang-mêlé" j'ai compris le principe de sang-mêlé, on découvre que Rogue n'est véritablement pas de sang pur comme il voudrait le faire croire, je crois avoir compris pourquoi le mettre en titre : Le film tourne un peu autour de Rogue puis-ce qu'après les Horcruxs (désolés pour l'orthographe de ce mot je ne sais pas si elle est juste) Rogue devient une des révélation du film. Mais pour ce qui est de se donné lui même le surnom de "Prince de sang mêlé", je ne comprend pas...
Je compte bien lire les livres pour en savoir d'avantage...
Et pour parlé un peu des Reliques de la Mort (partie 1 et 2) j'ai repéré quelques erreurs mais très peu (Après le mariage, quand les manges-morts attaque, au moment de transplaner il est a la Gauche d'Hermione, à l' "atterissage"à Londres il se retrouve à sa droite) mais ces deux derniers films me sembles très réussis. Sauf pour le titre, je ne comprend pas tout semble vouloir les menés aux fameuses Reliques de la morts et je me pose plusieurs question :
Est-ce pour s'intéressé à la Baguette de Suros ? (importante pour la suite)
Qui à léguer la cape à Harry ?
La Pierre sert-elle juste de "soutien" à Harry au moment crucial ?
....
Bref j'imagine trouvé beaucoup de réponses à mes questions en lisant les livres...
François je ne suis pas du tout d'accord, pour se qui s'agit de vouloir un combat entre Dumbledor et Rogue pour qu'il meurt, car jusqu'à la fin il veut qu'on croit qu'il à confiance en Rogue qu'il est son ami et qu'il ne s'attend pas a ce qu'il le tue. Quand Rogue la tuer, sans hésitation, quand j'ai vu Rogue si froid.... J'ai eu comme du dégoût je l'ai trouvé horrible. C'est précisément le but de cette fin sans affrontement car dans le dernier ont apprend que c'est tout le contraire : Dumbledor savait qu'il allait mourir, Rogue devait le faire pour gagner la confiance de Voldemort, se que Dumbledor lui même lui avait demandé...
Si il y avait eu un combat sa aurait pourrit tout se qu'on voit dans le souvenirs de Rogue entre D. et lui, si ils s'étaient battus, cela signifiait que Dumbledor ne voulait pas qu'il le tue se qui rend Rogue fautif alors que Rogue est enfaite (presque) quelqu'un de bien.
Ambre je t'explique, tu n'as peut être pas vu le dernier ou pas compris celui ci.
Tu as surement vu la main de Dumbledor, il a enfilé la bague de la mère de Voldemort, ceci lui a disons "empoisonné" la main (pardon je ne trouve pas le bon terme) il lui restait environ 1 ans a vivre tout au plus. Hors il voulait que Harry sache, au moment final, qu'il fallait qu'il reste en vie jusqu'au dernier moment pour qu'il sache (par quelqu'un) qu'il était lui même (Harry) une partie de Vol de Mort et que s'il Harry ne mourrait pas alors Voldemort ne pourrait jamais mourir, c'est pourquoi il a demandé à Rogue de le tué pour gagner la confiance de Voldemort et resté en vie le plus longtemps possible, quand Voldemort tue Rogue, ce dernier avant de mourir donne ses larmes à Harry pour qu'il puise voir ses souvenirs. On a vraiment pitié pour Rogue et je trouve se moment très beau presque de la magie là où il n'y en avait pas...
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai remarqué un réel changement entre le 3 et le 4 (Le prisonnier d'Azkaban et La coupe de feu) pas vraiment pour le jeu des acteurs, même s'il est vrai qu'il s'améliore mais dans la réalisation.... Je trouve qu'il y a du grand progrès.