Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The reader : Kate Winslet est sublime, l'histoire est forte, MAIS...

The Reader fait partie de ce genre de films qui me laisse perplexe. Perplexe parce que je suis conscient d'avoir assisté à un bon film, duquel je n'ai pas décroché un instant mais qui me laisse sur un arrière-goût d'ennuyeux. J'ai ressenti pendant ce film un grand manque de surprise car tout allait comme sur des roulettes (bien sûr, la surprise principale du film est impossible à connaître sans délit d'initié). Ca ne décrédibilise aucunement le film tellement les acteurs sont brillants (Kate winslet a été justement oscarisée pour ce film), mais voilà, j'avais le fâcheux sentiment de me trouver devant de l'horlogerie suisse : juste, précise, efficace mais peu "emballante" au final. Bref, c'est typiquement le genre de film que je sais pertinemment que je ne vais pas revoir. Si j'ai réussi à vous influencer, alors je vous conseille la lecture de ma chère Pascale, qui est "beaucoup" plus passionnée et positive que moi. Peut-être son avis vous fera-t-il changer d'avis ? Ps: la bande annonce est juste sublime et parfaite par contre...

reader01.jpg

12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Mon Pauvre Nyny, je crois que c'est justement la bande-annonce qui fait que tu n'as pas eu de surprise !!! Il faudrait parfois éviter de les voir.
    Quand j'ai lu le bouquin (par hasard, on me l'avait prêté) je ne savais pas encore qu'il y aurait un film... et je peux t'assurer qu'au fl des pages tu tombes des nues quand elle disparaît... tu tombes d'encore plus haut quand tu comprends POURQUOI elle a disparu... et quant à la seule révélation que la bande-annonce ne donne pas, tu t'écrabouilles par terre littéralement en la découvrant.
    Imagine que tu aies vu le film sans RIEN savoir !!!

    Je crois que c'est ça mon grand et premier atout. Je vois chaque film comme si c'était le premier et je suis innocente comme l'enfant qui vient de naître (oui, je sais faut beaucoup d'imagination pour ça !).
    Et je me suis effondrée en miettes et larmes au moment où il fait demi-tour et que moi je disais il va y aller, il va y aller alors que j'avais lu le livre.
    Tu comprends ?


    P.S. : on ne dit pas "que vous conseille " mais "JE vous conseille"... MDLOL !

  • le truc, Os, c'est que ce n'est pas un film d'action... c'est comme "There Will be Blood" ou "L'assassinat de Jesse James", c'est cérébral, tu vas pas avoir des rebondissements toutes les 3 minutes là-dedans, c'est pas fait pour.
    Mais bon, comme ça fait pas des masses d'entrée comparé à des navets pourris comme Brüno qui feront des millions d'entrée car les gens sont cons...(oui, et ça rien qu'en regardant la bande-annonce), The Reader sera à 10€ prix vert fnac dans quelques mois, et ça c'est bon pour moi et quelques autres cinéphiles "d'art et essai" :) ... alors que les cons, à noël, ils achèteront le coffret Brüno à 39€90, 2DVD avec 3 pauvres cartes postales et un slip jaune sois-disant collector ;)

  • Et oh Chou, je vois pas pourquoi ceux qui vont aimer Brunö sont des cons.
    T'as pas digéré tes profiteroles ou quoi ?
    Moi je suis sûre que ça va me faire rigoler Brunö (même si j'avais boycotter Borat...).

  • ah bon ?... c'est plutôt nase, la BA !... ou alors trop marrant, un mec qui attaque avec 2 gods !!...mouairf.
    faut y aller sans son cerveau, du coup, là.

  • bon, bah remplaçons "cons" par ...euh... moutons ?

  • M'enfin JOJO, c'est quoi ces a priori? BORAT était un excellent film. Brüno le sera aussi :-p
    Pascale: Vrai que la bande annonce raconte les 3/4 du film, en fait...

  • Bon y'a vraiment un truc qu'il a pas digéré.
    On va attendre un peu :-))

  • non, je trouve que Baron Cohen, c'est le mickael youn français, bon qu'a montrer ses fesses... alors qu'il peut avoir de bons rôles, comme dans sweeny todd, bah non, il fait le con pas marrant dans des "films" comme borat ou bruno.

  • Ah ça c'est du lourd comme argument... Le Youn, je peux pas l'encadrer !

  • et toc

  • Oui, là, tu m'as bien eue !

  • The reader, un film époustouflant, magnifique. Certaines scènes m'ont laissé sans voie, pourtant je n'y croyait pas vraiment avant de le regarder. Plus que agréblement surpris...ému.
    Contrairement à Public Enemies, où là j'étais persuadé d'aller voir un grand film mais il était nul à chier (mon avis)

Les commentaires sont fermés.