Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours photo: Objectif Canon 50mm f1.8 à gagner : à deux semaines de la fin, petit bilan

Sans titre 1.jpg

Les photos que vous voyez ci dessus sont celles qui sortent du lot à mes yeux pour deux raisons : elles respectent la thématique et elles me plaisent. Ce ne sont pas les "plus jolies" forcément, puisque beaucoup d'entre vous n'ont pas compris que je ne voulais pas des photos dont le résultat obtenu était escompté. Prenons l'exemple du faux autoportrait flouté de Nicolas Tarragoni. La photo déchire, mais elle est réfléchie. Du coup, niet. Pareil avec d'autres, où on sait pertinemment que la photo n'a pas été involontairement "ratée" (on se comprend). Bref, voilà où nous en sommes. Si vous vous sentez capable de faire "pire" ou "mieux" que celles ci, n'hésitez pas à participer... et à me faire partager votre photo en lien via les commentaires. Pour ceux qui ne sont plus en course, merci pour votre participation !

16 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Ha ha ! : http://www.flickr.com/photos/alexiane1/3478281502/in/set-72157615364992613/

  • Bravo Alexiane, tu as tout compris sur le thème du portrait et de l'autoportrait en mettant une photo ou on voit des jambes...

  • Sauf que c'est quand même le Tarragoni mon préféré et que je vois pas ce que la fille aux grosses lunettes a de raté (en tant que photo bien sûr... en tant que fille, ça saute aux yeux !!!).

  • Pour la fille à grosses lunettes, le cadrage est foiré (malgré le recul, tête coupée à gauche et en haut), mais surtout l'exposition est ratée, la photo est complétement cramée. Il n'y a pas que le flou qui fait une photo ratée...

    Sinon, toujours un plaisir de voir les jambes d'Alexiane, quelqu'en soit le pretexte!

    Enfin, j'aime beaucoup aussi la photo de Nicolas Tarragoni!

  • La photo de la fille à lunettes n'a rien de ratée pour moi... depuis quand un portrait doit être cadré au centre ? depuis quand cramer une photo est un ratage ? y'aurait peut-être juste un peu trop de flou, mais sinon pour moi, c'est pas du tout raté.

  • I'm in o/

    http://img443.imageshack.us/img443/1706/17avr23.jpg

    :)

  • Dire qu'un flou constitue un ratage mais pas une surexposition ou un cadrage qui coupe le sujet principal, c'est totalement subjectif.

    Dans tous les cas c'est ce que recherchent à éviter les photographes dans leurs photos conventionnelles.

    Après évidemment ça peut être un choix, mais dans ce cas là c'est du ratage volontaire. Évidemment qu'on peut vouloir cramer une photo, ou couper un personnage, pour apporter un caractère non conventionnel.
    Mais au même titre, on peut vouloir flouter une photo comme l'a fait Nicolas Tarragoni. En suivant ton raisonnement, si des gens parfois floutent volontairement leur sujet, alors toutes les photos floues présentées ici ne sont pas ratées non plus.

  • Aliel : Merci participation RETENUE

    N et Jojo : chipotez pas, discussion sans fin. :-) Ce que je veux, c'est juste une photo dont le résultat est au final "inattendu", c'est pas plus compliqué que ça. et avec celles que j'ai retenues, je crois avoir fait le bon choix pour le moment

  • Osmany, merci :)

  • Je comprends pour tes choix, j'aurais tenté tout de même ^^
    Ça m'a quand même fait un peu de pub mine de rien et pour cela merci de faire ce genre d'évènement :)
    A bientôt!

    Nico

  • Et bien après avoir beaucoup hésité, je me décide à participer si c'est encore possible.Le lien: http://www.desphotos.destrucs.com/upload/photo/concours_ohmyblogness.jpg

  • Steph: merci, participation RETENUE !

  • Bon ben je tente ma chance aussi avec cette photo ratée que j'aime bien quand même : http://www.flickr.com/photos/trendymood/3674946158/

  • http://lh6.ggpht.com/_UiMe7-OY9Bg/SnLA_KU_v6I/AAAAAAAAC4U/L8gDT4i0ewg/s512/photorate%CC%81e.jpg

    Je tente ma chance également, en espérant que ce ne soit pas trop tard .. De très belles participations en tout cas ! bravo à tous

  • Merci Noemi et Miette... je cogite... je cogite...

  • Comme dirait TF1 : "alors alors ?"

Les commentaires sont fermés.