Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine : épilogue et petites vérités

P1000522.jpg

Je suis rentré hier, à 11 heures et depuis là je fais le nécessaire pour me remettre à l'heure française. Le Jetlag est dur comme vous pouvez vous en douter et bref, je ne vais pas vous refaire le coup du "ouah c'était génial ce voyage", puisque vous devez bien vous en douter. Je vais finir cette "saga" par des petites vérirés glanées ci et là au pays de l'oncle Sam. #1: Les ricains foutent des glaçons dans l'eau plate, tout le temps. Si vous ne précisez pas, soyez sûr d'en avoir plein votre verre. #2: Les mexicains et latinos de manière générale sont incroyablement nombreux aux USA. A tel point qu'on vous parle d'abord en espagnol vous débarquez à l'aéroport de L.A. #3: Les vieux qui bossent sont extrêmement nombreux. Quand je vous dis "vieux", je parle de ceux qui ont plus de 65 ans. C'est bien, ça ne fait pas de mal et ça retarde probablement la dégénerescence. #4: Les ventilos et climatiseurs sont partout, même quand il ne fait pas "chaud" prévoyez une petite laine quand vous allez manger si vous êtes de nature frileuse.  #5: Les doses sont énormes. Morgan Spurlock et "super size me" ne mentaient pas. N'hésitez pas, si vous avez un petit appétit, à préciser que vous ne voulez pas une dose de mammouth, sinon vous risquez d'être blasé par la taille de votre assiette de Pancakes. #6: Les routes sont en piteux état de manière générale, surtout en ville et les "Freeway". Les routes intermédiaires sont souvent les moins déteriorées. #7: Les obèses sautent aux yeux dans le sens où ils sont vraiment "plus gros" qu'en Europe. Je n'ai pas par contre le sentiment d'avoir vu "que ça" et pensais être davantage marqué par leur présence. Ce qui est fréquent par contre, c'est que les familles "se ressemblent" (tout le monde a la même morphologie). #8: Quand on vous sert un Milkshake, 3 fois sur 4 on vous ressert un extra (ce qui a servi à faire le milkshake en question). Dans le même genre, on vous proposera souvent l'option "refill". En effet, dans un restaurant, si vous achetez une conso non alcoolisée, il est possible qu'on vous resserve gratuitement dès que votre boisson a été bue. #9: Les prix annoncés, sachez que vous pouvez presque les doubler. En effet, ils ne comprennent pas les taxes et les "tips" (pourboires) quasi obligatoires aux USA. #10: En voiture, les feux rouges sont "grillables" si vous tournez à droite, à condition d'y aller prudemment. #11: Enfin, les "vrais" restaurants ne servent pas beaucoup après 21 heures. Si vous en avez d'autres dans le genre, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires... Pour la suite, je vous ressortirai si vous êtes sages des jolies photos faites par ci par là ainsi que des vidéos. Voili voilà...retour à la vie normale...

9 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • les familles "se ressemblent" -> ça c'est la consanguinité dans les villes reculées.

  • Ah oui, tiens, question du jour :
    Est-ce que la religion est partout ?... y voit-on beaucoup de fondamentalistes t'interpellant dans la rue pour t'embrigader dans une église genre "7 à la maison" pour expier tous tes péchés, ou quand tu fumes ta clope tranquille, t'es considéré comme un délinquant de 1er rang ?

  • #2 : Sur l'ensemble des Etats-Unis, les "latinos" sont la deuxième "éthnie" en nombre, sur certains coins du sud-ouest, ils sont même plus nombreux que les "caucasiens". D'ailleurs le pays n'a pas de langue officielle, seule une trentaine d'Etats a officiellement choisi l'anglais comme langue officielle unique.
    #3 "Les vieux qui bossent sont extrêmement nombreux. Quand je vous dis "vieux", je parle de ceux qui ont plus de 65 ans. C'est bien, ça ne fait pas de mal et ça retarde probablement la dégénérescence."
    Ca ne fait pas de mal et évite la dégénérescence, tout dépend du job ! Et tu t'es demandé s'ils avaient le choix ?
    #5, 7 et 8 : même combat. L'excès est culturel, c'est un pays qui s'est construit sur le principe du toujours plus
    #9 : et oui, il y a un flic à chaque coin de rue (d'après la caricature extérieure), mais il est 2 - 3 astuces intelligentes que nous français sommes incapables d'appliquer pour ne surtout pas responsabiliser le conducteur.
    #11 : D'une manière générale, le repas du soir est assez tôt.

  • Ici, quand il fait 28 degrés dehors, il fait 32 degrés dans le tram ou dans le bus. Je ne sais pas si c'est par souci d'économie, d'écologie ou si c'est purement culturel mais on fait vraiment un blocage avec la climatisation en France. A croire qu'on aime la moiteur.

    Les pourboires sont largement responsables de la qualité du service aux Etats-Unis. J'ai entendu plusieurs Américains ayant travaillé dans le service se plaindre des Européens -et notamment des Français- qui refusent de payer les pourboires ou qui râlent en le faisant. 15% minimum, 20% si tu es très satisfait, 30% si la serveuse est jolie. $1 par boisson à un bar. O-bli-ga-toire.

    Les routes c'est l'illustration directe d'un petit gouvernement. Et d'un autre côté ils dépensent des fortunes dans leurs bâtiments publics.

    Pour les obèses, je suis d'accord avec toi. Il n'y en a pas énormément plus qu'en Europe sauf que quand ils sont gros, ils le sont pas à moitié. En tous cas je trouve que les jeunes prennent plus soin d'eux qu'en Europe.

  • Ca doit te faire bizarre mais on te préfère en France ;) Je le répète: Welcome back!

  • J'ai suivi avec intérêt tes petites chroniques. Je suis arrivé aux Etats Unis il y a deux jours et je me retrouve déjà dans certaines de tes petites vérités. Les américains sont vraiment trop cooools. Je veux vivre en Californiiiiiiiiiie !!!!!
    Je quitte L.A demain matin direction Vegas ...

  • Marrant, moi j'étais en Californie il y a 10 jours, et y'avait seulement 10-11% de taxe et 15% de pourboire. Ca a vachement augmenté depuis on dirait...
    T'as passé trop de temps à écrire tes vacances et pas assez à recompter tes additions en fait ^^

  • @sharky: Tsss, chipote pas, c'est une façon de parler. En fait, quand tu prends un milkshake a 5 dollars et que t'es sympa, tu peux partir en ayant payé 8 dollars si tu laisses 2-3 de pourboire, donc t'as quasiment doublé le délire ;-) En plus, chez les ricains, c'est plutôt 20% de pourboire quand t'as apprécié la nourriture et le service, car ils savent que le salaire de base est minable comparé aux "tips". Quand c'est moins, c'est parce que le pourboire vient des radins d'européens...

  • Tu me fais penser à Kal Penn sur cette photo, l'un des acteurs de Dr House.
    A part ça... Quelle chance!

Les commentaires sont fermés.