Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine # 10 : Du retour à L.A. en passant par les mythiques Route 66 et Bagdad Café

IIIII ammm Caaaaaaaaaaaaallllliiiiiiing youuuuuuuuuu. Cette chanson vous dit forcément quelque chose si vous connaissez le film Bagdad café, film culte de toute une génération (celle des sixties je pense) et que j'ai vu il y a une dizaine d'années car mes parents avaient la cassette à la maison. Bref, le film raconte l'histoire d'une allemande qui se fait quitter par son mari en plein désert et qui après de nombreuses heures de marche finit par atterrir au "Bagdad Café", avec une valise qui n'est même pas la sienne en fin de compte. Et bien, ma mémoire m'a joué des tours, car je n'ai pas reconnu l'endroit. Il est resté quasi authentique pourtant (si on omet les murs envahis de t-shirts que les touristes collent sur les murs pour dire "j'y étais") avec notamment la présence du piano qui a servi pour le film. Bref, un endroit très sympathique où la gérante nous a même pris en photo derrière le comptoir avec le panneau de la route 66, sur laquelle nous avons circulé sur une quinzaine de miles seulement, car il faut dire ce qui est, elle n'est pas dans un état fabuleux et le rendement du bitume est loin d'être agréable. Mais bon, pour les passionnés, je pense que c'est ça qu'ils cherchent... Allez, plus de photos dans la suite. A l'heure à laquelle je vous écris, nous sommes revenus à L.A. après une escale de deux nuits (détente) à Palm Springs, il est 23h30 et nous repartons en France demain...

IMG_5427 - copie.jpg

IMG_5430 - copie.jpg
IMG_5436.jpg
IMG_5438.jpg
IMG_5440.jpg
7 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • Je suis fan de ta photo sur la route :)

  • ça veut dire quoi "le rendement du bitume" ???

    Le film est une petite pépite mais la chanson : quelle horreur !!!

    J'aimerais bien voir la chetron des motards.

    pas trop triste ?

  • Génération des 60's ? Mais quelle inculture cinématographique Osmany (je plaisante bien sur, surtout que niveau culture cinéma je n'ai pas de quoi me vanter) ! C'est la fin des années 80 Bagdad Café... 88 je dirais mais je ne promets rien

  • Ce qu'Osmany veut dire c'est que dans les années 80, les gens qui avaient son âge étaient des sixties...

    Heureusement que je te comprends mon Nonos !

  • Pascale : ah oui, vu comme ça en effet ça marche ! Osmany, toutes mes excuses, je ne mettrai plus en doute ta culture ciné :-D

  • Crâneur! (J'aime bien la photo sous la vidéo)

  • Damien : vrai que la grosse marque au sol assure grave :)
    Pascale : heureusement que tu me comprends :-)... Pour "rendement du bitume", disons que niveau vitesse, bruit, consommation de carburant, la route 66 n'est pas optimale du tout...
    Booh: oui, pour ceux nés dans les sixties et qui ont vu le film dans les eighties...tssss :-). C'est du tchétchène ou bien?
    Lys: je crâne si je veux :)

Les commentaires sont fermés.