True blood traite la légende des vampires dans un sens qui n'avait pas encore été abordé par le grand et le petit écran. Dans True Blood, les vampires et humains coexistent et grâce à une sang synthéthique créé par les japonais ils peuvent se mêler aux humains et tenter de s'insérer... Bien sûr, cette "lutte" pour les droits civiques ne se déroule pas sans encombres, entre les puristes du vrai sang, une histoire d'amour compliquée, un serial killer (un quoi ?) et plein d'autres intrigues annexes qui confèrent un charme fou à cette série qui se déroule en Louisiane dans un bled paumé (Bon Temps). La lumière émane d'une Anna Paquin tout simplement sublime dans son rôle et dans son phrasé. United States of Tara traite le sujet des multiples personnalités, et est porté en fanfare par une Toni Collette magnifique dans son rôle de "Desperate housewife" qui a 3 (puis 4) personnalités différentes. Imaginez une mère de famille tranquillement en train de préparer le repas de ses gosses quand subitement surgit "Buck", un vétéran de la guerre du Vietnam qui ne pense qu'à des nanas, les flingues, boire des bières et nettoyer sa bécane après une partie de bowling. Ca donne une famille qui se serre les coudes mais qui est en permanence au bord de l'implosion. Bref, Steven Spielberg en est le producteur, ça donne un certain cachet... Deux séries que je vous conseille, bien évidemment!
Commentaires
J'ai déjà entendu parler de United States of Tara ... ça m'intrigue du coup ...
Un lien pour mater ça sur le net ?
Avec l'arrêt de The Shield, de Battlestar Galactica, de Trailer Park Boys, avec les hiatus de Lost (qui s'est transformée en série fabuleuse depuis une trentaine d'épisodes, non ?), de The Office et de It's Always Sunny in Philadelphia, il ne reste guère que Southland que j'attends chaque semaine avec impatience. Je vais jeter un oeil à United States of Tara. Tu regardes quoi d'autre ? Et tes lecteurs ? Cette note pourrait être l'occasion de tomber sur des gemmes.
Vrai que pour cet été il n'y aura rien a se mettre sous la dent niveau série, mais bon en même temps vous êtes censés être a la plage ou en voyage xD
Ouairf... Better of Ted, Reaper, the L Word, Breaking Bad... l'été, c'est aussi pour tester des séries qu'on a dû mettre au placard au cours de l'année, tellement nous etions absorbé par "Dexter" tellement on adorait "Weeds" tellement on a kiffés sur "Friday Night Lights" tellement on a pleuré comme des madeleines devant "Grey's Anatomy", et tellement "The BigBang theory" nous a lessivé les zygomat'.
Anna : nope... Torrentise si tu n'as pas peur d'hadopi :)
Uiui: j'aime le mot "gemmes" :). Southland m'intrigue maintenant que tu en parles...
Tive: une série sur la plage, c'est bon aussi !
Jordane: t'as tout regardé de Friday night Lights?
J'en suis au sixième épisode de United States of Tara, c'est pas mal. :) Southland comble bien le trou laissé par The Shield, Line of Fire et The Wire, j'espère que tu apprécieras !
J'ai remarqué que les séries regardées étaient un dénominateur sociologique étonnamment valable. Les gens regardent vraiment les mêmes groupes de séries. Je ne sais pas si c'est principalement lié aux types de sensibilité et d'humour mais le phénomène est vraiment palpable. Je suis sûr qu'on a tous cinq amis fan de The L Word, Grey's Anatomy et Desperate Housewives qui se sont mis à regarder Dr House religieusement quand la diffusion a commencé.
Dans les séries citées par Jordane, il manque How I Met your Mother pour constituer un autre groupe.
Mes séries préférées sont Battlestar Galactica, Band of Brothers, The Office, Californication, Trailer Park Boys (sous-titres interdits), Rome, Lost, The Shield, It's Always Sunny in Philadelphia (sous-titres interdits) et j'ai été étonné de découvrir qu'elles étaient aussi les séries préférées des gens de la communauté que je fréquente sur Internet.
Au fait, tout le monde a abandonné Lost avant que la série ne devienne géniale ?
Os' : Oui, tout, et j'attend avec impatience la prochaine saison , j'ai cru mourir quand j'ai entendu qu'il faisaient une 4eme et 5eme saison (de 13 épisodes chacune)
Lost, j'ai abandonné au début de la 4eme saison... mais je ne cesse d'entendre des bonnes critiques de la 5eme... je me pencherai dessus après avoir vu ce que donne Southland.
Je regarde les deux séries donc je peux confirmer que c'est génial. La prestation de Toni Collette dans le season final de United States of Tara était époustouflante.