Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Got some (Harvey) Milk ?

19023214.jpgSean Penn est un grand. Mais quelque chose me dit qu'il va devenir un colosse dans les années à venir.  Scotché je fus grâce à "La ligne rouge" (NDLR : mon film préféré), abasourdi et ému également par le magnifique "Into the wild" ou encore "21 grammes", voilà que je suis défintivement conquis par l'acteur/réalisateur avec Harvey Milk. Ce film est excellent et offre à nos yeux ébahis un Sean Penn en état de grâce, dans un rôle d'homosexuel qui se bat pour que les libertés individuelles de ses pairs et qui en devient leur symbole. Au delà de Sean Penn, c'est Gus Van Sant que l'on doit féliciter le plus, car il a une filmographie d'une cohérence nouïe et un style très reconnaissable en ce qui concerne la mise en scène. Bref, un excellent film, servi par un acteur de génie : je dis banco, filez regarder Harvey Milk. PS: Je viens de lire que Sean Penn travaillera à nouveau avec Terrence Malick pour son prochain "Tree of Life". Quelque chose me dit que ça va être grandiose...

7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • le seul hic que je reproche à Sean Pen c'est d'allier le rôle d'homosexuel à du sourire beaucoup de sourire, un regard naif et un brin foufou...
    Après je te suis sur tout le reste..

  • C'est un géant ce bonhomme !
    Tu peux plonger dans toute sa filmo, y'a pratiquement rien à jeter. Tu commences par "Indian Runner" son premier film en tant que réalisateur où tu découvriras aussi un Viggo Mortensen tout jeunot et bien barré.
    Dans "She's so lovely" de Cassavetes (le fils) il te tirera des larmes c'est sûr (et John Travolta y est grand aussi).
    "Crossing guard" est un CHEF D'OEUVRE (je finis effondrée, en larmes à chaque fois).
    "The Pledge" est une merveille.

    Pour le reste il était grandiose dans "Carlito's way" et "Comme un chien enragé"...

    "L'assassinat de Robert Nixon" est un film moyen mais lui était au sommet et il porte tout le film de sa folie.

    Pour répondre à The Sweet Fairy, je dirai qu'il faut regarder le "vrai" Harvey (qui ne ressemble pas à Sean Penn) mais qui était lui aussi tout en sourire, tout en naïveté et un peu fofolle ! Donc c'est réussi.

  • L'assassinat de Robert Nixon, Mystic River, et Colors (de dennis Hopper) : en VOST... naturellement !

  • Tu m'a piqué mon titre ! je savais qu'il fallait que j'aille voir ce film dès sa sortie (et pas attendre la semaine prochaine) pour être la première sur le Got Milk !

  • As-tu eu l'occasion de voir l'excellent film qu'il a tourné il y a quelques années "U-turn" avec également Joaquin Phoenix et l'incroyable Billy Bob Thornton ? Je trouve que c'est un acteur génial, et j'irais certainement bientôt le voir dans ce nouveau film....

  • Perso j'ai trouvé Sean Penn impeccabe, très charismatique, mais je me suis ennuyée, comme svt avec Gus Van Sant...Trop de logorrhée et peu de consistance pour certains personnages.

  • Tout à fait d'accord avec toi sur ta critique du film mon cher Osmany.... sauf sur un point ^^ Je trouve que, au contraire, on ne reconnait pas du tout le style de Gus Van Sant, intellectualisé, tel qu'il apparaît dans Elephant par exemple. Mais Harvey Milk en est d'autant plus appréciable :)

Les commentaires sont fermés.