Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Touche pas à ma Picardie !

mail.google.com.jpgBon, pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'habitais à Amiens avant de vivre sur Paris depuis quelques mois. J'y ai vécu pendant presque 14 ans, donc on peut dire que je suis devenu picard par adoption. Et etre picard, c'est plus fort que tout. Un sentiment de fierté m'envahit les amis et j'ai envie de crier aux armes et de faire tomber des têtes. Voyez-vous, pour ceux qui auraient passé les dernières semaines à traire des brebis au fin fond de la Tchétchénie et qui auraient loupé l'info, la commission Balladur a proposé de passer de 22 à 15 régions. Certaines garderaient leur nom et s'aggrandiraient de départements environnants et d'autres disparaîtraient, tout simplement. C'est le cas de la Picardie, qui se ferait annexer par l'Ile de France, la Champagne-Ardennes et le Nord-Pas-de-Calais. Cette décision serait soumise au vote des élus régionaux, mais tout de même!

Bref, je dis non et je me battrai jusqu'à la mort pour qu'on ne touche pas à ma Picardie! Vous pardonnerez la photographe, qui était toute tremblottante devant autant de pression spirituelle et qui n'a pas été foutue de bien cadrer. En même temps, depuis Arlette Laguiller devant Rungis en 1974, jamais on n'avait vu autant de colère chez un manifestant. Ja-mais.

14 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions

Commentaires

  • Etrange, je n'ai pas vraiment de sentiment de picardise, en ce qui me concerne. Or doncques, ce démantèlement je m'en tamponne un poil, SAUF QUE la Somme dans le Nord-Pas de Calais?? Là je dis halte!
    Je propose donc que la Picardie soit écartelée (quelle belle mort, comme pour les régicides), MAIS que la Somme devienne une région autonome. Après tout, ya tout ce qu'il faut: la mer (et les phoques), la campagne (soit version Villers-Bretonneux, soit version Hortillonages), la monta... ah merde.

    Ce beau plan, ruiné par des considérations géographiques insignifiantes... Pff!

  • Le démantèlement ça vaut toujours mieux que de se faire annexer la Lorraine comme par ici !

  • Et ils veulent mettre Nantes dans la Bretagne ! mais non !!! les Nantais restent chez eux !

  • mdr, trop fort!

  • Je trouve complètement stupide le projet de cette commission. Faut toujours qu'on nous emmerde! On est bien avec nos 22 régions

  • http://www.arnaudcaron.net/images/fatals.jpg
    huhu.

  • Merde, elle tient toute seule la pancarte !!!!!

  • Lyly June... Nantes etait bretonne avant la guerre et ce depuis la nuit des temps... alors bon... c'est pas les 60 dernières années qui vont refaire l'histoire de Nantes, "ville bretonne".

  • Moi je ne vois pas où est le problème... Tours pourrait être dans n'importe quel département, je m'en fou!
    Ca va pas changer grand chose... Faut arrêter d'être hostile comme ça dès qu'il y'a un changement!
    Rhaaa ces Francais râleurs... ;-O

  • bin j'suis d'accord forcément!!!
    la seule positive dans ce projet est qu'il veuille remettre la loire atlantique en bretagne sinon le reste est à jeter=))
    battons-nous!!!!

  • Scandaleux !

  • Qu'ils fassent d'abord passer les plaques d'immatriculation européennes.

  • ;)

  • J'en croyais pas mes mirettes. Supprimer la Picardie est une aberration historique. Il faut parfois tenir sa langue plutôt que pondre des aneries pareil (enfin, ce sont des politiques en même temps :p ). Je vois pas le problème d'avoir 22 régions!!

Les commentaires sont fermés.