Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shooting photo #11 : Anyia

anyaaa.jpg

Anyia aime les chevaux et fait de l'équitation depuis une dizaine d'années. Ce shooting a été pour moi l'occasion d'approcher le monde équestre de très près, chose que je n'avais jamais faite auparavant. Et je l'en remercie. J'ai pu apprécier la complicité et l'amour que portent les cavaliers pour leurs montures et finalement, le meilleur moment de cette longue et froide journée, c'est quand il a fallu ramener les chevaux dans leurs écuries, les nourrir et les bichonner. Bref, une superbe expérience. D'un point de vue photographique, gros regret qu'il y ait eu une baisse de luminosité vers la fin de l'après midi, ce qui a compliqué mon shooting et qui m'a obligé à monter en ISO (1600) car je voulais éviter le flou et pour cela il fallait shooter à 1/250 1/320. La grosse satisfaction n'est pas dans le grain ni dans la netteté plus que perfectibles, mais dans l'énergie que dégagent ces photos. Bref, n'hésitez pas à exposer votre point de vue, je suis ouvert à vos critiques...

cavalerie.jpg

9 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Je vais être franc, les photos n'ont rien d'artistique (maintenant je ne suis pas non plus un spécialiste).
    Par contre, et c'est valable pour les autres shootings, elle donnent toujorus l'impressiond 'être tirées d'un film.

  • Merci pour ta remarque Gerard, je ne me froisse pas. Cependant, je pense qu'il faut différencier par exemple un shooting comme celui de Karine de celui ci, "sportif" et axé sur autre chose : le mouvement.

  • osmany, mes amis sont tous en admiration devant tes photos (tu sais des gens non pros qui aiment juste des belles photos de leurs chevaux), donc je pense que si tu te sens pour le prochain concours certains seraient même prêt à payer un petit truc à mon avis... Si tu es partant (pour être payé ou pas) je peux demander exactement qui veut des photos et comme ça tu sauras quand sortir dans le froid mdr.

    Mais si tu es réticent au froid je comprendrai aussi! ^^

    (et la prochaine fois ce sera dehors donc pas de pb de baisse de luminosité)

  • Celui de "Karine" comme tu dis me fait le même effet de "photos tirées d'un film". Ces photos ne sont pas spécialement belles mais donnent envie d'en savoir plus. Bon, l'appareil photo dans tout ça est pour beaucoup dans la qualité des images, mais on sent quand même un effort de donner vie aux photos et c'est réussi (pour tous les shootings). Mais encore une fois niveau photo je suis zéro alors prend ce que je te dis comme un avis amateur.

  • Tu fais toujours trop poser tes modèles ! Ce cheval qui fait comme s'il était en plein exercice juste pour donner une fausse impression de mouvement à tes photos, c'en est agaçant !
    :-b

  • Les chevaux c'est tout un art de les prendre en photo.

    Quand ils franchissent un obstacle il faut que tu les prenne de profil, c'est là qu'on voit toute la grâce du mouvement et du coup de saut.

    Le plus beau à prendre, c'est un cheval en liberté au grand galop

    Hum ça me manque de ne plus monter...

  • Le plus beau, comme toujours, c'est l'animal... et quelque soit la qualité du photographe (ceci n'a rien à voir avec toi), c'est juste qu'ils sont simplement beaux à regarder, quoi qu'ils fassent...

  • @ Cath : en quoi n'importe quel animal est toujours beau, et pourquoi l'humain (un animal aussi) ne le serait pas toujours également ? Et en quoi l'animal est il "le plus beau", plutôt que le portrait, le paysage, les petites fleurs ou le fond de mon lavabo ? Si demain je vais photographier un rat rognant les entrailles d'une vieille carne encore agonisante, ce sera beau ?
    Après les commentaires "bisounours", voici les commentaires "mon petit poney". Les dessins animés c'est mal !

  • Ces photos sont pas mal, mais elles n'ont pas grand choses de spéciales non plus, elles sont légèrement sous ex, le cadrage de la une est bonne mais la seconde aurait mérité d'avoir un peu plus d'espace vers le haut.

    Je ne vois pas pourquoi vouloir éviter le flou. Le flou de bougé du cheval avec le visage de la cavalière net aurait renforcé l'impression de mouvement et d'énergie que tu semblais rechercher.

    Continue a expérimenter !

Les commentaires sont fermés.