Ce shooting, c'est juste du gros n'importe quoi. Après la soirée Blogbang et la diffusion d'une mini série adaptée au web (intitulée "Cell"), j'ai accompagné Leslie et Anne-Laure au métro. Entre temps, 30 minutes de gros freestyle sur les champs. Ca s'est fini en jeux de mains avec un inconnu qui voulait draguer les deux demoiselles et avec la rencontre de sushis tombés de leur boîte. Bref, un moment sympatique en compagnie de deux demoiselles un "peu" délurées (je crois qu'elles font la paire ces deux là...) Bien sûr, n'hésitez pas à critiquer les photos, j'ai pris tellement cher que je suis immunisé contre tout :-)
Commentaires
Moi je les trouve belles (les photos et les filles) parce qu'au moins elles ne font pas "semblant" de ne pas poser !
Je préférais le modèle d'avant :-) (pardon mesdemoiselles, ça n'a rien de personnel, hein)
Pour les photos, et ben on va laisser parler les pros, ils auront probablement tout plein de choses à te dire à bases de nombres à virgule et de termes techniques très intéressants
Bein moi je les trouve super belles ces photos...
Par contre on se rend pas bien compte du grand n'importe quoi... y aurait-il eu de la censure ??
Bises :-)
Cedric
la dernière est sympatoche, sinon ça casse pas 3 pattes à un coincoin niveau style photographique, mais tes modèles ont le mérite d'être "fraiche" ;)
Bôôh, je te félicite, tu es le premier (la première?) "anti-troll" préventif que je rencontre sur la blogo, je te félicite
Sinon, sans chiffres et sans virgules, Osmany, je trouve que tes photos manquent de "lumière" et de profondeur de manière générale. Elles ont un côté plat qui ne met pas tes modèles en valeur. Je suis incapable de trouver une raison "technique", c'est juste un ressenti. D'autant plus étonnant que quand on farfouille dans ton flickr, on trouve des portraits bien réussis sur ces plans-là, donc je comprends pas.
Dis, rien à voir, mais je pensais, vu que tu les mets souvent en grand format tes photos là, tu y gagnerais peut être en présentation, place, etc, en mettant un petit plugin de visualisation photo genre lightroom 2 ?
Bon, je vais essayer de pas mettre de chiffres ni de virgules.
Déjà en préambule, je précise que je donne mon avis et qu'il ne reflète ni une sainte vérité mais juste une opinion perso.
Et perso je pense que le orange est une couleur peu flatteuse et qui décidément ne va à personne.
Je crois aussi que les cols roulés, les grosses écharpes ça donne un coté engoncé peu flatteur pour les protraits (sauf si l'écharpe est en très belle laine façon mohair et que le modèle pose un peu façon woolite je me peletonne dans mon pul lavé avec Mir Laine).
Cela passe sur une photo en plan plus large où la silhouette prime et où l'écharpe peut donner un style.
En portrait avec une couleur aussi vive ça "bouffe" le visage.
Ensuite je pense que le portrait de nuit est un exercice délicat, surtout quand on la joue spontané (ce qui semble etre le cas ici) mais que dans ce cas il faut quand même se démerder pour guider le délire des modèles vers une zone où elles ne sont pas à contre jour rapport aux forts éclairages ambiants.
Les mener vers une vitrine bien éclairée par exemple ou sous un lampaire et "accepter" de ne pas shooter quand aucune conditions correcte n'est réunie (genre la seconde photo où l'expression mélancolique est intéressante mais où un éclairage peu judicieux met en valeur le bout du nez rougit par le froid).
Ensuite je pense que la balance des blancs et/ou le postraitement c'est parfois fantastique.
ça évite les peaux oranges (premières photo) et les nez rougis par le froid (seconde photo).
Même si ça fait plus "roots je shoote façon photo-reporter", les clichés "bruts" comme ça ne sont pas forcément valorisant pour les demoiselles (je ne dis pas ça dans le sens où ne pas le faire ça les rend moches, mais dans le sens où "ça pourrait être mieux" si tu le faisais)
Mais là encore c'est que mon avis hein. Juste que je trouve qu'il y a du potentiel mais que t'es pas allé au bout de la démarche.
Pardon je voulais dire bien entendu LIGHTBOX 2 et non pas lightroom !
Post-traiter ses photos, c'est pas mal en effet. Disons que ça correspond numériquement grosso modo à tout le boulot que fait un photographe quand il développe ses photos argentiques, et que ça doit avoir une petite utilité du coup...
bon moi j'suis nulle en photo donc j'dis c'est bien pis en plus j'aime bien al dernière photo genre trop dramatique lol
Merci hein! Ouais ouais tu sais exactement de quoi je parle!
Ouah le visage d'Anne Laure ! Magnifique
Pascale: de l'authentique, exactement.
Booh: mais arrete de les déïfier, ils ont deja des egos surdimensionnés !! :-p
Cedric: c'est vrai que la photo fige et coupe le son... :-)
Jordane: vrai. C'etait trop improvisé pour qu'il y ait une réflexion artistique, j'avoue.
Annelise: Merci pour le conseil. C'est vrai que ca m'éviterait probablement bien des manipulations, mais j'avoue bien aimer les afficher comme cela.
Sharky et Joelle: mes "développements" à moi, c'est pas supprimer les défauts. C'est juste jouer légèrement sur les expos et niveaux de contraste. C'est un choix, qui se critique et qui se défend également :-). Mais je comprends vos points de vue et merci pour les remarques. Pour l'écharpe et le orange, chacun ses a priori Joelle :-p
Aniya: avec le cheval ca va le faire, j'en suis sur.
Dyns: après le ski, après le ski !
Fanny: quand te jetes-tu à l'eau ?
@ Sharky, Joelle et Osmany : Hey, mais je ne déifie (j'avais lu "défier" au début...) personne, n'interdis aucun troll et ne critique aucun nombre à virgule (parce que les chiffres à virgule, sans être mathématicien, je peux certifier que ça n'existe pas), je donne mon point de vue sur ce que je maitrise (mes propres goûts féminins) et laissent aux compétents les questions techniques partiellement obscures pour moi ! Et puis vous avez raison de critiquer, c'est l'hôte de ces lieux qui l'avait demandé afin de pouvoir améliorer sa technique. Mais du coup j'adore le commentaire de Sharky : "je n'ai pas d'explication technique, mais tes photos sont ratées !" :-D
@ Sharky seul : "le" aux dernières nouvelles.
1 : faut reconnaître qu'elle a une bonne base, Anne-laure, même si je trouve que tu as su capté l'essence de son visage.
2 : quand j'aurais plus une tête de montgolfière. Donc c'est pas gagné.
comment ça on a un ego surdimensionné??!? et non y'a rien eu de censuré :p
un peu perturbant de se retrouver en gros plan comme ça (et sans retouche oO) mais bon... (et c'est un peu perturbant le "je préférais le modèle d'avant") mais prête à recommencer (peut etre de moins pret :p) :D
@ BARBIE : Je ne voulais perturber personne, c'est juste que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Décidément, on ne peut pas te laisser seul deux minutes toi !!! :)))