Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Slumdog Millionaire : MAGNIFIQUE FILM

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Elle est là, sous vos yeux, la merveille cinématographique de ce début d'année 2009. Danny Boyle a réalisé un film incroyablement beau, vivant, lyrique et dépaysant. L'une des grandes réussites de ce film, c'est sa contruction scénaristique. Flash backs et présent se mélangent très bien, l'intrigue avance crescendo, le casting est attachant et la musique est terriblement emballante. La salle était pleine à craquer et des applaudissements ont ponctué la fin du film. Quant à la dernière scène, elle est d'une beauté et d'une sincérité implacable. Slumdog Millionaire est le genre de film qui vous rappelle pourquoi vous aimez tant le cinéma... Si après tous ces superlatifs vous hésitez encore à vous bouger l'arrière train, permettez moi de vous traîter de tous les noms d'oiseaux qui existent. Bien sûr, un empalement ne vous ferait pas de mal non plus.

slumdogmillionaire.jpg
12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • J'en ressors, séance de 20h.
    Je savais que c'était une tuerie depuis sa sortie aux US et quand il a commencé a raflé des prix.
    Pays de merde où ce film de 2008 n'arrive que maintenant.
    Magnifique, extraordinaire, ceux qui ne veulent pas y aller ne méritent pas leur âme.

  • Promis je vais me bougé ^^, mais ces *BIP* d'UGC Rosny ne le passe pas.

  • Et merde je vais encore échapper à l'empalement !

    Ce film est magnifique. Bonheur, malheur, destin, drame, amour... Dramatique et optimiste, c'est
    JUSTE
    ENORME !!!
    MDR.

  • J'y cours cette semaine !
    Je déplore un peu l'affiche avec le truc des millions : figure toi, et c'est véridique, que pas mal de gens s'attendent à voir Jean Pierre Foucault à l'écran pendant 1 h 20 !!! comme "turn off", y'a pas mieux !!!

    Bisous O' :)

  • +1 avec toi..
    Tu as oublié de mentionner que Latika (Freida Pinto) est une énorme bombe.
    ;-)

  • salut à tous, je vais faire mon vilain petit canard, mais il en faut toujours un, alors pourquoi pas moi, surtout si c'est sincère. je n'ai pas aimé ce film, tant formellement que sur le fond. pour le premier point j'ai trouvé l'utilisation de la caméra numérique (je serais curieux d'ailleurs de connaitre celle qu'il utilise) assez moche, le grain est très laid principalement pour les scènes nocturnes, ça m'a pas mal dérangé l'oeil.
    ensuite j'ai trouvé ça très mièvre et très peu intéressant, surtout dans la deuxième partie du film, la première étant beaucoup plus réussie grâce à une direction des jeunes acteurs pas mal du tout je dois bien l'avouer. sinon trop une mise en scène trop démonstrative et trop rattissage de tous les cotés, produit à mi chemin entre du bollywood (même si ça veut prendre des contre pied ça reste très proche du cahiers des charges) et du très occidental, un produit qui se veut universel et qui en devient chiant.
    la construction scénaristique est en effet pas mal, d'ailleurs ça s'essoufle beaucoup quand les flash backs disparaissent, preuve en est que le film reposait bien sur cela.
    cette obsession de Boyle pour l'argent commence un peu à me chauffer les oreilles (les deux derniers films tournent un peu autour de ce terme de millionaire), et même si le film a beaucoup de qualité je n'ai pas du tout accroché et une chose est sure le film n'est pas du tout pour moi, mais tout le monde a l'air d'adorer (je me suis fait limite jeter des pierres à la sortie quand j'ai sorti mes arguments à charge).

  • F tu sors :)

    Non chacun ses gouts, mais je suis totalement pas d'accord avec toi, je sors juste de la seance, pour moi c'est LE film de ce début d'année, et surement pour un moment...

    Il transmet beaucoup d'emotions a travers ce film de 2h qu'on ne voit pas passer

  • J'ai adoré ce magnifique film

  • salut tout le monde j'ai une petite question. quelle est la derniere scene du film et ou se passe - t -elle? Merci d'avance

  • D'une habitante de Bombay: les paysages urbains de Bombay (notamment Daravi) sont vraiment bien rendus. Il faut regarder avec émotion la danse Bollywood final à VT station, parce que ce fut un des lieux terriblement touché par les attaques terroristes du 26 novembre. Quant au prix, j'ai remarqué qu'il était très surestimé dans les critiques occidentales: Jamel a gagné 200,000 euros! (c'est déjà pas mal, certes, mais pas de quoi en faire un jet setter, même à Bombay, où la vie des riches coute très chère.) Last, but not least, lisez le bouquin, très différent du film, finalement, et drôlement bien: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire, par Vikas Swarup, chez Belfond.

  • Sincèrement, j'ai ADORE ce film. Très touchant !! Je l'ai vu déjà 2x et je n'hésiterai même pas à le revoir. Rien à dire. Magnifique !!!

  • Ce film est magnifique, je viens de le regarder en DVD car j'avais pas pu aller le voir au cinéma, ce film vaut largement ces 8 oscars. Tres beau film que je conseille a tout le monde...
    Ce qui n'aiment pas n'ont pas de coeur et ne connaisent rien à la vie.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.