Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartier chinois, me voici...

C'est une délivrance. J'ai trouvé un appart dans le quartier chinois et j'y emménage dans un mois. Je serai donc entre Porte de Choisy et Olympiades. L'appart est "grand" (36m2 officiels) et plutôt bien foutu (sauf en rangements). Je sens que je vais feter ça, donc surveillez vos Facebook et Twitters si nous sommes en contact, parce que je vais organiser la crémaillère du siècle. Deux personnes y sont pour beaucoup et elles se reconnaîtront. Pas de namedropping, mais merci beaucoup à vous. Une étape est franchie et pas des moindres. Prochaine étape : apprendre le chinois pour survivre dans mon voisinage et adapter mes intestins à mon nouveau régime alimentaire à base de nems et de canard laqués (merci ^^). Comment ça je fais dans le stéréotype à deux balles ?

IMGP2993quartier_chinois.jpg
28 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • Félicitations !!! Ah au fait pour le shooting je suis a ta dispo !

  • Bon bah tu vas être bien dans ton 36 ça va le faire à mort !

  • Ah ben suis bien contente pour toi !
    Bienvenue dans le 13ème ! (je suis pas très loin du quartier chinois) :)
    Tu as mis combien de temps à trouver alors ?

  • bon félicitations, toussa toussa, MAIS je ne peux pas laisser passer ça : le Canard à l'orange est un plat d'origine Française...Ahem. Tu voulais sûrement dire Canard Laqué...

  • Je suis pas sûr que tu t'intègres super bien si tu demandes du canard à l'orange dans les restos de ton quartier...

  • HUHU !
    Félicitation, beau gosse !

  • Félicitations! (: J'espère que le 13ème te plaira.. J'habite moi aussi dans le 13ème (et ce, depuis bien trop longtemps.. aha) Tu vas arriver presque en plein milieu du nouvel an chinois (semaine du 26), ça va être sympa (:

  • Félicitations,
    Si tu veux un coup de main pour la déco, j'aime bien faire ça et depuis le temps, je connais pleins d'adresses sympas.

  • Alyn : Merci ! que dirais-tu d'un de ces soirs à venir? Pick a day et je le bloque, je n'ai rien de définitivment prévu à part mardi soir pour le moment.
    BenReilly: Ca va le faire, merci. Faudra viendre a ma cremaillere mec.
    Frune : Plus de 2 mois !!
    Annelise: Euh, pardon, merci pour le correctif. Effectivement, j'avais la tete ailleurs.
    Sharky : Euh, erratum, erratum. ils mangent pas des sushis les chinois ? Merde !!
    jojo: Merci mec
    Purple: faudra me montrer les bars sympas :-), ok ?
    Denis: pas de probleme si tu veux flaner. Ceci dit, je veux du ikea question "budget"...

  • J'aurais adoré te montrer les bars sympas! Mais il y en a pas.. en tout cas dans le quartier chinois, c'est pas vraiment pour les bars sympas qu'on vient ici mais plutôt pour la bouffe!! miam et les supermarchés chinois où tu trouves de tout (même des trucs qui dépasseraient la limite ton imagination!)

  • Ah cool, par contre tu risques d'arriver short pour le nouvel an chinois. Je confirme c'est le 26 janvier, et les défilés sont prévus le 1er février. Ca risque d'être énorme, je serais sur place pour les photos, il faudra qu'on se retrouve (et qu'on se rencontre).

    Pendant qu'on y est, intéressé par la Tour Montparnasse ? http://damiblog.fr/2009/01/17/j-7-avant-de-se-geler-les-pattes-en-haut-de-la-tour-montparnasse/

    Allez fini ma pub, bon courage pour l'installation

  • Amen hallelujah, aight ? :-D

  • J'suis content pour toi Osmany, et puis avec le Nouvel An Chinois qui arrive tu vas être gaté.
    Je connais bien le quartier (tu m'diras c'est normal), j'passerai te voir à l'occasion ;)

  • Chanceux va !! et dire que moi j'en cherche un dans le 06 !!

  • Chouette un nouveau voisin :o)

  • Et la ligne 13 alors? c'est pas super proche de la ligne 13! T'as juste conservé le 13 et remplacé ligne par arrondissement :p
    Fais gaffe, dans le 13e (et plus précisément justement, dans le quartier asiat) il paraîtrait qu'il y aurait des traces de présence de mafia (tu sais, la Triade)
    Autrement, tu vas adorer le quartier chinois, y'a plein de restos sympas et pas chers (je te recommande notamment le Bambou, situé rue Baudricourt, pas cher mais beaucoup de monde et très petit) et puis les alentours sont pas plus mal! Centre commercial Italie 2, transports assez bien fournis (T3, L7, L14, L6 et L5 un peu plus loin...) donc un futur bon choix en perspective?
    En tout cas, bienvenue à Chinatown :p et peut être que tu me croiseras souvent, j'adore aller chercher la 14 à Olympiades ^^

  • Ton article m'a fait penser à la scène ou Tanguy quitte ses parents pour emmenager dans le 13e... je revois bien l'appart... ;-) c'est cool, fête ça dignement!

  • Ba c'est super ca :) j'aime beaucoup le 13 eme aussi, dommage pour toi que le Grand Ecran de la place d'italie soit fermé, mais sinon ya quelque ciné sympa Avenue des Gobelins :)

  • Un black chez les niaks... si c'est pas la journée de la diversité ça !!!

  • Je t'informe, poussin au miel, que tu es à deux pas de chez moi via la 6 et le RER B !!!
    oui lycée de versailles ;)

    Bref, dès que les beaux jours sont là, ou même avant, je serais heureuse de te recevoir en mon manoir, nous sommes quasi voisins :)

    J'y pense !!! Il y a même un bus direct depuis à côté de ma porte qui va directement chez Tang Frères !!!!

    Une bouffe viet, chez moi, ça te parle ?

    Mille bisous, je suis très heureuse de te savoir boulonné à Paris à présent...

  • Finally ! Contente pour toi ! ;)

  • Bonjour Osmany,
    Contente de te retrouver dans la bogosphère... Bon c'est cool il reste des apparts a louer donc :-)))
    Bon courage pour l'aménagment... et la cuisine asiatique c'est super bon ! a part les sauterelles les serpents les chiens les chat les rats??? bon n'y pense pas ! :-)))

  • Ah le 13ème... c'est aussi "mon coin" !!!!! Bienvenue !!!!!

  • Coucou Mister, un bravo pour ton blog que je lis quotidiennement... Et contente que tu es trouvée ton petit nid... Et merci encore de nous faire partager ta passion.

  • Oyo désolée, j'ai beau être au chômage, j'ai pas un soir à moi ! Alors dis moi la semaine prochaine ça te conviendrait ? à priori à par mardi soir je suis pas prise. Donc dis moi si un soir t'arrange !

  • c'est bizarre que tu ais choisi ce quartier si tu n'aimes pas trop la nourriture asiatique car tu as plusieurs autres quartiers à paris
    en tout cas c'est sympas de vouloir apprendre le chinois

  • Ah, quand même. T'as de la chance, le quartier a l'air cool. Quand tu seras trilingue, je te demanderai des cours ;) Moi, je suis à la frontière du quartier Kurde et Portugais. A deux, on voyage pas mal sans sortir de cez soi :D

  • Bon et niveau budget alors, si c'est pas indiscret combien le loyer de cette merveille ?

Les commentaires sont fermés.