Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shooting photo #7 : Floriane

1.JPG

"Floriane" aurait pu rimer avec défi, si la langue de Molière avait été plus malléable. Sitôt l'objectif pointé sur elle, la demoiselle se décompose et part en fou rire, devenant toute gênée et envahie par un sourire qui se diffuse à vitesse grand V d'une oreille à l'autre. Certes, cela lui confère un charme plus que certain quand vous êtes en tête à tête avec elle, mais une part de frustration naît en celui qui tient l'appareil car de très jolies photos ne lui suffisent pas quand il sait qu'il peut avoir affaire au sublime. Vous me direz qu'elle s'en sort avec les honneurs, car elle est très jolie et vous penserez surtout que je chipote pour pas grand chose: et vous aurez diablement raison. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, ce n'est que partie remise...

floriane.jpg
35 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


    Oui j'ai buggé

  • Puis-je dire que ces photos ne ressemblent pas du tout à Floriane ?

    Enfin, je dis ça, je ne dis rien (tu me connais)

    (Quand je pense que Floriane a des seins sublimes, et qu'on ne les voit même pas sur tes photos ...)

  • Les seins de Floriane ya que moi qui ai le droit de les prendre en photos d'abord !

    Sinon bien celle ou elle fait genre elle bosse !

  • moi aussi j'aime bien celle où elle fait genre elle bosse!

    (sinon ya des chances que le concours soit reporté au 1er février à priori)

  • Icarius: CTRL + ALT + SUPPr :-)
    Alexiane: On m'aurait menti ?
    Damien : j'aime bien le "genre"
    Aniya: ok, je note ;-). J'ai vraiment envie de les shooter dans les airs les chevaux en plus...

  • aïe...tu manques de luminosité, là, dans cette ambiance.....eurk...mon dieu, prend un 50mm 1.8 pour ce genre de portrait, et non un objectif avec une ouverture à F/4...

  • Ouh La Jojo, crois moi que c'était peut être à peine plus lumineux que ça en vrai... :-). Et un 50mm alors que t'es à 1m de la personne, ca ne sert à rien

  • Et moi j'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner!!! Je suis sûre qu'elles seront trop biens et que je vais les mettre partout (en particulier sur mon blog, mais pas que!)

  • En effet quel fourire ! C'est communicatif !!!
    Aaaah ces photos pas posées, c'est quelque chose !

  • Ma Pascale, tes sarcasmes m'ont manqué :-). zoubs

  • Ton modèle est particulièrement charmant Osmany. Ca donne envie de faire de la photo :-b
    Comme diraient nos voisins cisalpins : felicitazione alla mamma.

  • à ton service ! Mais tant que tu montreras l'inverse de ce que tu écris, j'aurais tendance à sarcasmer !
    En fait, pour que tu fasses de belles photos, il faut faire la gueule ? J'ai pas tout compris ?

  • Marrant, il y a des choses qui ne changent pas ici !

  • Mouais à 1m ça t'aurai fait vraiment portrait/visage, mais avec des images de cette "qualité"..., c'est pas pour etre méchant mais pour moi, c'est direct poubelle...:(

  • Tu es en combien en ISO ? Je les trouve très bruitées...

  • Je viens de voir tes données exif sur flickr et cela fait mal...
    Mets toi en 1/10 ou 1/15 cela te permet de faire des photos nettes le modèle ne doit pas faire de mouvement brusque c'est tout. Après en 2.8 (minimum) avec l'autofocus sur les yeux et surtout pas en 800 Iso... 400 Si tu veux mais pas plus, sinon il te faut un flash !

  • Osmany, quand est ce que tu me présentes tes copines ?

  • Pascale: certes, certes :)
    Booh : comme le disait le bienheureux kurt russell dans los angeles 1984, "plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes...". A mediter.
    Jordane/Céline: a la base c'est bruité, et ici c'est encore moins bien que sur FlickR. Double compression. Et pour le bruit, prout. Offrez moi un ED mark II :-p. Ah ces photographes, ils vous font chier pour des "details" techniques alors que la photo et le modèle sont beaux :-)...(sarcasme inside, car je n'aime pas les "bruit" non plus)
    PJ: Euh, je les garde pour moi, désolé...

  • bah oui, ça m'aurait embêter de louper un si joli modele ;)
    Pour le 5DM2, si je gagne au loto tu l'aura, mais comme je joue jamais...

  • MAIS QUI EST FLORIAME ? je sens qu'il faudrait le savoir.

  • Bon, mon ego démesuré de type qui prend des photos a quelques choses à dire.
    1- c'est quoi cette idée que le 50 mm à 1m ne sert à rien? Y' a rien de mieux qu'un 50 pr les portraits, quand on sait s'en servir
    2- arrête de te cacher derrière ton boîtier pour justifier le fait que tes photos ne soient pas réussies: là, un 5D n'aurait rien changé parce que le pb vient des réglages, pas du bruit. Et on n peut faire de superbes portraits "bruités" pour peu qu'on travaille un chouia le développement.
    3- Il faut que tu maîtrises ta mise au point: les 3 photos sont "floues", et là encore, ça n'a rien à voir avec le boîtier.
    4- la photo avec l'ordi, y'a de l'idée, c'est bien. mais floue + couleurs fades + cadrage pas repris = super dommage.
    5- la dernière est sympa niveau cadrage, mais là encore, je ne sais pas comment tu as fait la mise au point, et surtout comment tu as développé, mais les couleurs, my god... tu as essayé de la passer en N&B et de jouer sur le contraste?

    A bon entendeur.

  • LA2013 ou NY1997 ? Parce que LA1984 là je ne vois pas :-)
    Sinon pour résumer ce que les autres ont dit (note que je ne m'associe pas) : tu es un photographe à chier, mais tes modèles te sauvent la mise ! Perso (je vais ajouter mon inutile contribution de non photographe) je n'aime pas la seconde, son visage est trop caché même si la composition n'est pas idiote, et les deux autres ont l'atout principal d'une bonne photo : une situation. Et un modèle peu assuré sert toujours (quoi que la troisième soit trop posée).

  • Hello!
    J'aime beaucoup cette idée de portraits et je les trouve plutôt réussis, notamment cette série avec cette jolie jeune femme!
    à bientôt

  • Euh, avec le 50 1.8 on peut faire de très bons portraits, et à moins d'un mètre hein. Mais bon on dit ça on dit rien, sinon tu vas dire qu'on est pas gentils, je te connais ^^ mais bon sharky a tout dit je crois :)

  • Sharky, moi, j'aime pas tes photos. Question de gout, aussi.
    La technique de l'image c'est mon métier, et pourtant des fois, je préfère voir une photo dont la balance des blancs et la mise au point est imparfaite que des photos dont le contenu est pauvre et sans intérêt.
    Dans le cas de ces trois photos le mérite revient pourtant à Osmany d'avoir choisi un sujet digne d'intérêt.
    Un effort dans la mise au point (et donc dans le choix de l'ouverture et de la sensi) et ces photos seront encore plus sympa.
    Et puis pinailler sur des choix de cadrages, c'est à coté de la plaque. Sauf si Osmany c'était proclamé digne successeur de Robert Doisneau, ce qui semble pas être le cas, c'est l'œil, la sensibilité et l'expérience qui choisissent le cadre. Autrement dit c'est trop personnel et subjectif pour être réprouvé.

  • oh la la. Alors je vais juste mettre mon grain de sel pour corriger une contre vérité que j'entends très souvent et qui a été sous-entendue ici: "faut pas monter au delà de 800 iso sinon tes photos seront très bruitées", ou "faut un 5D pour faire des photos sans bruit".

    C'est faux. Certes la montée en iso génère du bruit, mais ça ne rend pas les photos inexploitables ou dégueu. Certes le 5D ça aide, mais ça n'est absolument pas indispensable.

    Seule condition : que la photo soit bien exposée (j'insiste).

    Une photo en haut isos bien exposées avec une bonne vitesse d'obturation permettant une bonne netteté de l'image vaut bien mieux qu'une vitesse un peu limite, qui donnera une photo limite floue comme ici et sous ex (c'est d'ailleurs souvent le rattrapage en post-traitement qui fait appaitre le bruit)
    Et monter en iso ça permet de gagner en vitesse et aussi d'avoir une meilleure expo et donc une photo plus nette et plus réussie.

    Et ce QUEL QUE SOIT LE BOITIER.

    Donc arretez de vous bourrer le mou avec cette barrière psychologique des iso (je le dis d'autant plus aisément que j'ai eu le même souci pendant très longtemps et pour la photo de concert je te garantis que ça aide pas d'avoir ce type de blocage)
    Et explorez TOUS le réglages possibles y compris sur une même photo ou une même série, histoire de comparer. C'est du numérique, le développement vous coute rien, comme ça vous constaterez par vous même.

    Et histoire d'illustrer mon propos par l'exemple, ici une photo prise à 1200 iso, en concert au point éphémère dans des conditions de lumière pouraves.
    Avec mon 30 D soit un capteur plus pourri que les votres hein....
    http://flickr.com/photos/jihen/2946562342/in/set-72157608078526969/

    Enfin voilà j'dis ça j'dis rien :)

  • J'aodre quand Joëlle complète techniquement mes remarques sur le vif :)

  • Sharky / Annelise / Booh : Ai je dit dans l'absolu que le 50MM ne prend pas des bons portraits a 1M? Non, mais pour la situation j'en voulais pas sauf si tu veux que la tete et les cheveux. Apres, qu'il y ait du bruit et qu'il y ait une mise au point defectueuse, j'en conviens. Le pire dans tout ca, c'est que j'ai des photos techniquement meilleures mais qui ne m'ont pas "plu" j'aime surtout la situation et l'ambiance qui s'en degagent.

    Annelise : juste pour info et pour ne pas relancer la polemique, je me suis deja expliqué. Soyez constructifs, c'est tout. Croyez moi, je suis humble en photo. Et j'expose mes loupés sans honte parce que je sais que j'aurais des commentaires qui me feront progresser. Etre critique n'implique pas démonter les autres. C'est tout. Pas une question de "méchanceté"... sur ce... :)

    Booh : oh peu importe pour kurt russell :p

    Mister: merci

    Joelle: OK ;) promis j'y arriverai (quelle idée de faire des portraits nocturnes...)

    Sllimon ; MERCI pour l'etat d'esprit. Cependant, j'apprécie les remarques techniques. Apres, les gouts et les couleurs... font qu'on apprécie ou pas les univers de chacun...

  • Hey, ne m'associe pas aux critiques de gens du métier qui s'y connaissent, les pauvres s'en trouveraient sérieusement diminués ! Je me contentais de résumer sans m'associer, et pour ce qui est de la situation plus que de la perfection technique, je suis d'accord, je l'ai même dit avant !

    Par contre ne pas être capable de citer la filmo de Kurt c'est grave ! Bonne nuit

  • tu vois, tu vois ? je te dis deux mots, tu t'emballes :-) si on peut plus t'embêter...

  • et la série avait la jolie blonde sur flickr, tu vas la poster ou bien ?

  • moi j'aime bien tes photos ;-)

  • booh: non mais faut pas les prendre pour des Dieux non plus, sous pretexte qu'ils savent shooter de nuit sans bruit :-p
    Annelise : tsss, c'est cela :-)
    Jordane : La Desperate Single, Laura ? Dans le jardin?
    nina: merci. Je cherche toujours des modèles masos qui veulent etre affichées ici et avoir a priori des jolis portraits..

  • ... euh non, une blonde, lousia ou lou ou sia d'après ma petite enquête, un truc comme ça :) très joli sujet de prise de vue sans bruit ;x

  • serait-ce une invit' pr un shooting ? ^^

Les commentaires sont fermés.