Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi les héros ne meurent jamais ?

L'oeil du mal est un très bon film, sérieusement. Shia Labeouf (quel nom de psychopathe, je m'y suis repris à 4 fois avant de l'écrire correctement) est vraiment une grande star en devenir du côté du pays de l'oncle Sam. Je vous le conseille donc, mais avec une réserve particulière: vous devez partir 3 minutes avant la fin. Oui, en l'espace de trois minutes, vous passez d'un excellent thriller, rythmé, crédible, bluffant et très bien joué à un énième film à la fin stéréotypée de merde. Oui cher lecteur, c'est à partir de ce moment que tu t'en vas voir ailleurs si j'y suis, parce que je vais enchaîner ce film et raconter la fin. Rien à foutre de la déontologie.

eagle_eye_haut.jpg

Tout d'abord, voici le synopsis de la mort qui tue : Jerry et Rachel ne se connaissent pas, mais un cauchemar leur a donné rendez-vous. Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, Jerry n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes. Rachel est elle aussi obligée d'obéir, sinon ce sera son fils, Sam, qui le paiera de sa vie. Dans une course contre la montre où la manipulation et l'hypertechnologie sont reines, les deux jeunes gens doivent accomplir tout ce que la voix leur demande, quels que soient les risques. S'ils veulent survivre au piège, ils vont devoir à la fois échapper à leurs poursuivants et percer le secret de ceux qui mènent ce jeu infernal...

Bref, les deux zigotos ils galopent, échappent à la mort comme des psychopathes sous LSD. Mais là n'est pas le plus grave. Le plus grave, et là on se fout vraiment de nos gueules, c'est la dernière scène, au Capitole. Le héros, pour éviter qu'une bombe n'explose et tue le gentil Président des Etats Unis et toute l'assemblée présente (surtout les enfants, les pauvres, ils sont si innocents), il se met à tirer en l'air et se prend TROIS BALLES dans le buste. Et là, l'espèce d'entourloupe, avec un leurre : on croit qu'il est mort, on entend une voix off qui dit qu'il faut honorer ceux qui ont donné leur vie pour le pays...et soudainement, l'air de rien, surgit notre héros, qui s'était pris trois balles auparavant, avec un bras dans le platre... Alors, je veux bien croire qu'il est balaise et qu'il a la classe internationale, mais voilà quoi, faut pas se foutre de notre gueule. De plus, comme de par hasard il finit avec la gonzesse et devient le beau père de son gosse. Bref, un happy ending à la mords-moi-le-noeud alors que le film aurait tellement gagné à ce qu'il se sacrifie, comme un homme, sauce bruce Willis style. Bref, pourquoi les méchants ils ne gagnent pas souvent?

11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Questions existentielles

Commentaires

  • "sauce bruce Willis style" Ben non, justement le Willis style c'est d'absolument ne jamais mourir. Sauf dans 6e sens, mais ils étaient obligés c'était la trame du film, d'ailleurs ils ont essayé de le faire ressusciter mais même avec les critères EU ce n'était pas crédible !

  • Les gens n'aiment pas voir les héros mourir ... enfin "les gens" de base quoi ... Moi j'aime bien quand ça saigne de partout et que je pleure comme une madeleine !

    Conclusion : lis Le Trône de Fer ... tu en prendras pour ton grade de héros qui meurent (enfin, de gens qui meurent tout court ^^) ... et il faudra absolument PAYER le téléchargement du pilote de la série bientôt réalisée par HBO, parce que ENFIN, les héros mourront !

  • Parce qu'un film ça coute de l'argent et qu'il faut satisfaire tout le monde du coup les studios ré-écrivent les fins des films un peu tendus. j'ai plein d'exemples comme ça. ^^

  • Sans dec' le fait de comprendre tout le film à la moitié t'a pas soulé ? Je me suis attendu à un rebondissement jusqu'au bout et rien, que dalle, la fin est plate de de chez plate. Vraiment dommage, l'idée était très bonne et aurait mérité un meilleur traitement.

    Quand au héros, il faut toujours un happy end au spectateur américain, c'est la règle pour les grands films de studio et en général quand Bruce Willis se sacrifie c'est pour une grande cause ou d'autres personnages qui vont vivre heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Même Baz a dû passer par là alors...

    Et pis franchement on s'y attendait un peu à cette fin à deux balles...

  • ce film est une bouse sans nom.
    Eagle Eye...
    c'était soit ça, soit des extraterrestres.
    et chuis pas sûr que ça aurait été pire dans ce cas.

  • Booh: je pensais à Armageddon
    Vinz : C'est tellement bien quand on s'y attend pas...c'est ca qui m'énerve
    Benreilly: balance balance !
    François: ouais, a la rigueur ca m'a pas gené plus que ça parce qu'on aime bien avoir des explications quand même
    Ludo: a part la fin j'ai troué ca très divertissant et au dessus de la moyenne

  • Ca me rappelle le seigneur des anneaux, premier épisode, à la fin un mec (ne me demande pas son nom, cette trilogie a été une torture !) se prend 5 flèches dans le corps mais il a le temps de faire un speech d'au moins 10 minutes pour dire à son pote qu'il aime sa famille et qu'il faudra le venger et protéger l'anneau etc etc. Les fins convenues ça marche aussi avec les comédies et je pense que la plus flagrante a été sex and the city, où carrie, sous un discours soit disant féministe, les femmes sont fortes et indépendantes, elle court après son Big pendant deux heures et ils se marièrent et eurent (pas) beaucoup d'enfants. Faut que ça rentre dans une jolie norme puritaine et bien pensante. La Jonas Brothers attitude est en train de prendre le pouvoir (ces mecs me terrifient !).

  • Et elle est où la note d'anthologie ???
    :-)

  • Tout a fait d'accord avec toi !!!
    J'ai vu le film il y a 3 jours, et la fin m'a énervé !!!

    Finalement ce film est un énieme film patriotique et blablabla.... ils auraient du le faire mourir !!!
    Dommage à quelques 3 minutes prés comme tu dis, j'aurai pu dire que j'avais aimé ce film.

    [Ze]Blog La Parenthèse Graphique
    www.anthonyrojo.canalblog.com

  • CA fait quand même chier de voir un plutôt bon film mais dont l'intrigue et le style se pète la gueule dans le dénouement. Un film qu'on ne retiendra pas au final.

  • Si un jour The SPirit passe en video à la demande vous le trouverez sur http://www.totalvod.com

Les commentaires sont fermés.