Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Spirit : Le film est moyen mais...

Sans titre 1.jpg
A un tel point, dans ses robes tellement échancrées et moulantes que je ne savais même pas que c'était possible de faire des trucs aussi échancrés et moulants (comment ça le style de cette phrase est approximatif?)! Elle m'a presque fait oublier la présence de Scarlett Johansson dans le film, c'est dire ! Bon, pour dire un truc quand même un peu sérieux et objectif dans cette note, The Spirit  (de Will Eisner) s'inscrit parfaitement dans la lignée de l'univers de Frank Miller. C'est noir, très visuel, moins violent que les précédents opus (Sin city et 300) mais ça se laisse regarder avec plaisir si on daigne accepter de rentrer dans cet univers. Gabriel Macht manque cependant cruellement de charisme et Samuel L. Jackson lui vole complètement la vedette. En même temps, un méchant, c'est souvent plus intéressant à jouer.

"Demain, si vous le voulez bien" (copyright Alexiane), nous parlerons du "film de trop" : l'Oeil du mal. Le film américano américain qui pète les couilles parce que les ricains sont incapables de faire mourir les héros. Oui, rien à foutre, mais demain je brise tous les codes de la déontologie cinéphilo-bloguesque. Ce film va prendre cher et je vous promets une note d'anthologie. A demain cher lecteur.

11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Echancré, echancré, c'est vite dit ! Le zip descend pas bien bas !
    Ah ben si, très approximatif tout ça ! Ca s'appelle du raccolage passif de venir nous languir avec un tel titre dans l'image et sur twitter !

    C'est bien, tu deviens sage et tu prends conscience que les brunes ... c'est autrement plus caliente que les blondinettes !!! (n'oublie pas non plus la mort, qui est assez divine dans The Spirit hein ^^)

    Tout à fait d'accord sinon avec ton analyse du film : pas facile de rentrer dans l'univers mais on s'y fait bien ! Samuel L. Jackson et Mendès volent complètement la vedette à leurs alter-ego Johannson et Spirit ...
    Au final, un film bien sympathique et amusant, mais pas transcendant. Comme beaucoup de films, en somme.

    Par contre, ce n'est absolument pas du Frank Miller (à la réalisation, seulement), c'est du Will Eisner ! ... attention à ne pas confondre ces deux monstres :] (et si tu as du temps à gagner, achète les oeuvres d'Eisner, c'est sublîme)

  • Je changerais de sexe pour cette créature!

  • Ah oui ? J'ai trouvé Mendès et Jackson INSUPPORTABLES et les deux autres très bien !
    Et j'ai préféré "L'oeil du mal".

  • Tout a fait d'accord en ce qui concerne eva mendés même si je n'en ai pas du tout oublié scarlett johanson qui joue son rôle a la perfection...

    pour mon cher vinz, d'accord pour les brunes quant même.

    Il ne faut pas s'attendre a un film d'action mais plus a un univers décalée ou tout est possible (les combats entre octopus et the spirit me font pensé a certains cartoon type looney toons ou même encore Tex Avery).

    Le spirit manque pour moi aussi de personnalité, je ne sais pas si il est ainsi dans le comics ou pas, j'essaye de les récupérer.

    Eisner fut la principale source d'inspiration pour Miller, je ne trouve pas cela choquant de comparer the spirit a un sin city... l'image reste la même malgré un changement plus ou moins important de l'univers..

    Même si les critiques sont assassinent sur ce film, je dis bravo Will pour ce premier essai en tant que realisateur

    Pour l'oeil du mal... j'ai eu l'impression de voir un "ennemi d'état" et "die hard 4" en beaucoup plus décevant... Manque d'originalité impressionnant, mais on verra cela demain

  • Tout à fait d'accord concernant la remarque :Le film américano- américain qui pète les couilles parce que les ricains sont incapables de faire mourir les héros.

    Si Jack n'était pas mort dans Titanic, ça n'aurait pas été THE film. Et Will Smith a eu l'intelligence de mourir dans "Je suis une légende"! Vive la mort des héros (dans les films!) mais pas tout le temps parce qu'après il y aurait plus de surprise.

  • ^^ enfin will smith a eu l'intelligence de plus ou moins suivre l'histoire du livre (et encore... il y a une fin alternative a I am a legend ou il ne meurs pas : http://www.firstshowing.net/2008/03/05/must-watch-i-am-legends-original-ending-this-is-amazing/)

  • Effectivement, j'ai peiné à rentrer dans l'univers du film, moitié sombre moitié comique.
    Il est vrai qu'il va falloir qu'Eva Mendès fasse intention. Cinq centimètres de tissu en moins et ça s'appelle du porno ^^.

  • C'est sûr que je refuserai pas un gros calinou avec elle...elle est trop bonne cette meuf !

  • @Garko

    Ton lien tombe sur une autre page. Je regarderais dans search later ;)

  • non mais oh! Je m'insurge! Ras le bol d'entendre ce film sans cesse rapporté à 300 et Sin City voire même, chez certains journaleux décérébrés, d'entendre parler de Frank Miller le réalisateur de 300 et de Sin City.

    1 - 300 était réalisé par Zack Snyder, Sin City co-réalisé par Robert Rodriguez (et quand on connait la façon de filmer du bonhomme et l'expérience rétrospective de Miller, ce dernier n'a pas du fiche grand chose sur le set), Miller était sinon au mieux producteur ou consultant
    2 - 300 et Sin City sont des oeuvres très contemporaines et originales à Miller, the Spirit est l'adaptation de Miller d'un des tous premier comics américains écrit par Eisner (d'où vient le nom des équivalent comics des oscars: les eisners).

    Voilà, merde. Rien de personnel mais ça me saoule qu'on désigne Miller (qui est devenu un tâcheron ignoble avec le temps, cf All Star Batman & Robin niveau comics et son irrésistible 'I'm the goddam batman') comme un génie vie 300 et Sin City alors qu'on oublie rapidement son implication dans des bouses comme Robocop 2 et 3 ou, niveau BD, le fascisant et à venir "Holy Terror Batman".

    Note finale quant à I am Legend: on va pas en faire des tartines parce que ça a été vu et revu mais entre nous la fin alternative est limite plus fidèle au livre puisqu'elle donne une part d'humanité aux vampires et les présente comme ce qu'ils sont dans l'oeuvre originale: l'alternative à la race humaine.

  • J'adore , mais vraiment ton Style de critique , Continue t'est génial !

Les commentaires sont fermés.