Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jennifer Connelly : Quand le film est naze, elle sauve la mise

dark_water_wallpaper_01.jpg

Jennifer Connelly, vous la connaissez forcément si vous êtes un peu cinéphiles sur les bords. En effet, elle a joué dans deux films qui font partie de ma "dvdthèque idéale": "Requiem for a dream" et "Un homme d'exception". Deux rôles forts, qui démontrent tout son talent... Problème : elle a joué également dans des bouses intersidérales, comme actuellement "Le jour où la terre s'arrêta". Et là, malgré toute sa bonne volonté, son talent évident et son incroyable beauté, ça ne suffit pas.

"Le jour où la Terre s'arrêta" est un remake d'un film des années 50. Mouais. Des martiens débarquent sur la planète Terre et COMME D'HABITUDE, cela se passe à Manhattan. C'est fou ce que cette zone attire les emmerdes et apocalypses en tous genres. Sérieusement, je n'investirai jamais dans l'immobilier là bas, même avec une vue sur Central Park. En fait, surtout pas avec une vue sur Central Park. Mais revenons à nos moutons : ce film est plat. L'extraterrestre venu "sauver la Terre" en exterminant les humains et ses infrastructures change d'avis à cause de Jennifer Connelly qui embrasse son beau-fils devant la tombe de son papa. Grossomodo, l'extraterrestre se dit "oh, ils peuvent être bons les humains, laissons leur une chance". Foutaises. S'il avait atterri au Darfour ou en Irak, il nous aurait exterminés à la seconde même. Mais heureusement pour nous, il a atterri à Manhattan et devant les yeux de Jennifer...Et puis mention spéciale à Keanu Reeves. Aussi convaincant en être non doué de sentiments que Terminator Himself. Je vous laisse apprécier la suite, qui résume bien son rôle (inutile). Bref, ne perdez pas votre temps et allez voir autre chose.

Sans titre 1.jpg
"L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains."
10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • T'oublie The chef d'œuvre où Jennifer Connelly a joué également : Il était une fois en Amérique ! :)
    puis quand j'ai lu le titre ça m'a fait rire mais j'ai pensé tout comme toi :)
    sinon je l'ai trouvée un peu maigrichonne :( mais toujours aussi captivante à l'écran !

  • Mais quelle daube ce film...

    Rien pour le sauver, scenario a deux balles... La fin est a chier, le debut aussi, et le milieu aussi d'ailleurs.

  • et dans .... argh, le film avec di caprio, en noirie... ou il joue un trafiquant de pierre précieuse... argh
    enfin tu vois, quoi.

  • J'adore Jennifer Connelly, je te recommande un de ses premiers films, Hot Spot ! @ +++

  • « "Le jour où la Terre s'arrêta" est un remake d'un film des années 50. Mouais. »

    Je trouve ça hyper péteux de dire "Mouais" au sujet d'un film des années 50 qui reste un grand classique de la science-fiction.

  • Angie :ah oui, effectivement !
    Wam: nous sommes d'accord...
    Jordane: Blood Diamond :-)
    Nina: gné?
    Pierre-jean : pas vu...
    Michel : En fait, ce qu'il fallait comprendre, c'est que c'est un remake qui ne me donne pas envie de voir l'original... Je ne critique pas la version des années 50

  • merci à toi (ami de facebook) pour cette chronique cinéma que je trouve de qualité !! voilà un film qui vaut la peine d'etre vu !!

    que ta soirée soit belle !!

  • Je suis d'accord avec ta critique. Ce film est vraiment très, très, très moyen. Quelques bons effets spéciaux cependant.

  • Osmany, aujourd'hui c'est mercredi (oui il 00h26, techniquement il est mercredi) donc je publie tes réponses au questionnaire soblacktie. @ +++

  • Quand je serais grande je voudrais être Jennifer Connelly. Elle était déjà fascinante dans 'Il était une fois en Amérique' à 14ans...

Les commentaires sont fermés.