Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burn after reading : Jubilatoire !

Qu'on se comprenne bien d'office : ce film est un gros n'importe quoi complètement pas plausible. Une fois ceci enregistré, c'est parti pour 1h35 de bonheur. Les comédiens sont farfelus, c'est d'une drôlerie incroyable, les dialogues hallucinants (Malkovich me fait encore rire au moment où j'écris cette note) et le scénario rocambolesque, mais surprenant. Vous avez à l'écran une belle brochette de bras cassés: Il y a une blonde en fin de cycle qui ne pense qu'à faire de la chirurgie, le tombeur complètement pervers, l'agent de la CIA mis au placard, le prof de gym complètement beauf... Bref, à ceux qui croient que ce film est avant tout un "casting" ambulant, détrompez-vous : ce film est excellent. Et puis la scène ou Brad Pitt fait du "chantage" à Malkovich dans une voiture vaut à elle seule votre place de cinéma :D

001.jpg
12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • "une blonde en fin de cycle"... toujours très classe !
    Petit film pour moi, drôle mais pas à la hauteur des géniaux frangins.

  • J'y vais cet après midi, d'ailleurs je vais me faire deux films, celui là et aussi "le plaisir de chanter". @ +++

  • la bande-annonce ne me parle pas... c'est dur pour eux, aussi brillants, mais quand ça me parle pas, ça me parle pas... on comprend RIEN !... j'espere qu'ils reviendront à ce qu'ils ont fait pour l'excellent Barton Fink...dans le "burlesque".

  • Ce qui m'a plus dans ce film, c'est le thème de la parano. Ce n'est presque pas une parodie. Beaucoup de gens s'imaginent que la C.I.A est toute puissante, qu'elle sait tout, qu'elle voit tout, que tout est complot alors que les grandes organisations sont des entreprises gérées par des humains comme nous. Ce film montre comment, vu à travers son propre prisme, la vérité est multiple et que nous humains voulons donner du sens à tous les événements en liant des faits entre eux qui ont chacune leur sens propre; ceci afin de reconstituer une logique, notre logique auquel on se rattache dur comme fer parce que pour l'humain il n'y rien de plus angoissant que de ne pas avoir de points de repères ou des repères parachutés dans le désordre.

  • `pascale : Toujours là pour vous servir
    PJ: dis moi quoi
    Jordane: la bnde annonce ne rime à rien. Comme le film...
    Olga: bonne analyse. Tout le monde il est des bras cassés dans ce film. Même la CIA et le big boss à la fin...

  • "Osbourne Cox ? Is this Osbourne Cox ?" Mouahahahahah trop bon ! Comment on fait pour avoir Brad Pitt en message de répondeur ?

  • Pour moi un peu comme Pascale... Un petit Coen. Disons, je regrette pas d'y être allée, les acteurs et les dialogues sont vraiment géniaux, mais l'histoire... Ça m'a vraiment gênée, cet effet brouillon, fouillis. Le sentiment permanent de ne rien comprendre, parfois ça passe, mais là non. Mais Brad et ses mimiques et ses cheveux, et, en effet, la scène avec John dans la voiture... Rien que pour ça je ne regrette pas. En fait, je le reverrais bien par petits bouts.

  • Entièrement d'accord avec toi ! J'ai adoré ! Même si Burn After Reading ressemble beaucoup à Fargo, en plus drôle...

  • Lyly: lol, j'aimerais bien l'avoir aussi. Trop drole Brad Pitt dans ce film.
    Léa: un petit COen reste un très bon moment de divertissement :-)
    Noemi : Pas faux...

  • Je viens de lire à l'instant ta critique sur allociné, sauf que je ne pense pas que tu en étais l'auteur ... :-/

  • Pour pas d'ambiguité, je ne remets pas en cause le fait que tu sois l'auteur de cette critique, au contraire étant donné que cet article est cité sur allociné (par des membres, je précise), malheureusement pour toi ce membre a eu tendance à s'approprier tes propos.

  • Thomas : effectivement, j'ai cherché une partie de ma note sur Google et je tombe facilement sur cette "critique" Allociné (partie Forum)... Bref, un bon petit copier/coller de "Prymo". Mais bon, si ca lui fait plaisir... (il aurait pu me citer le salaud !!!)

Les commentaires sont fermés.