Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit bilan de ma première "Lense Party"...

Image 1.png

Une Lense Party, c'est plus de 100 photographes, débutants ou confirmés, qui se réunissent et qui arpentent ensemble les rues de Paris. Avec mon groupe, coaché par la fabuleuse Ophélie et qui comportait d'autres blogueurs comme Arnaud, Vincent, Victor ou Elodie, je me suis rendu au Jardin du Luxembourg et ai réalisé quelques portraits. La difficulté, quand on n'est pas armé d'un gros zoom, c'est de s'approcher assez près des sujets que l'on juge intéressants ET d'avoir l'autorisation de les mitrailler. J'ai ainsi pu, grâce à ma tchatche légendaire, convaincre un jeune couple d'immortaliser un beau moment de complicité...

IMG_6065.JPG

Si la rencontre avec une dizaine d'autres photographes de mon groupe était plus que smpathique, j'ai regretté cependant un manque de "thème" imposé. C'eût été vraiment tip top si on avait eu un "exercice imposé", afin que chacun puisse se concentrer là dessus et qu'on puisse comparer nos travaux après coup. Le soir, autour d'un buffet et d'un verre, nous avons pu, grâce au partenariat de cette Lense avec Epson, imprimer nos photos préférées de la journée. Pour ma part, voici celles que j'ai choisies, avec en bonus track une photo du groupe (merci Victor) et une vidéo dans le métro. Mes photos FlickR, c'est par ici.

IMG_6058.JPG
IMG_6225.JPG
2955073788_ae3cd49439_b.jpg

17 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Très bonne journée ouais ... avec quelques réglages encore à faire au sujet de la thématique, etc. Coachs en rodage ... !!!

    D'ailleurs, tu ne parles même pas de notre douce o0OFF ???

  • Le concept me plaît, mais je préfère de loin un safari photo pour intimiste, avec trois ou quatre personnes. Ca doit faire drôle une armée de photographe comme autant de sauterelles sur un champ.

  • une journée effectivement très sympathique : ravi d'avoir rencontré "IRL" des gens bien cool...à plus pour de nouvelles aventures !

  • Pour ce genre de chose je te recommande un bon 300 mm, m'aurait bien brancher de participer à un tel événement, bref comme je ne suis pas à Paris de toute façon. J'aime bien la photo de la fille qui lit un bouquin. @ +++

  • Osmany ... tu as aussi oublié de dire que la délicieuse jeune fille qui lit son livre sous les ors du jardin du Luxembourg ... a accepté d'être photographiée grâce à MOI :P (oui, j'ai envie de t'embêter aujourd'hui)

  • Mon grand tu sais que j'arrêtais pas de me dire "merde je l'ai déjà vu quelque part lui" (toi donc) ben oui chez Deedee. Bref ravie de t'avoir "rencontré" (c'est un bien grand mot mais on va dire ça comme ça !) Bises

  • vu que j'avais fait d'autres Lense avant, je savais que si j'allais pas imposer de moi-même un exercice en posant plein de questions à mon coach je repartirais bredouille sans avoir rien appris ... bah figures toi que cette fois, j'ai posé les principales questions qui me tracassait et du coup j'ai appris des choses plus techniques toute bête et simple à faire :) et surtout à regarder la lumière (enfin dis comme ça, ca veut rien dire mais je me comprends :) )
    Puis pour faire comme les autres, ravie de t'avoir revu :)
    Et puis quand tu seras officiellement parisien bah on se fera des safari photos ;)

  • Ouai trés bonne journée passé avec notre petit groupe, très jolie modèle pris dans la carte mémoire, et beaucoup de connaissances acquises (en ce qui me concerne en tous cas), a refaire rapidement

  • Vinz : ohé, j'ai jamais dit que celle du banc c'était grace à moi :-p
    Thibaut: la gueule des gens quand ils nous voyaient arriver sur nos gros sabots... :-)
    Arnaud: plaisir partagé !
    PJ: bah la prochaine fois, je ramene mon 50_200mm
    Oopsy: et c'est quoi ton petit nom propre? :-)
    Angie: Ah bah quand on a un expert sous la main faut pas hesiter à demander des conseils. Pas de souci pour se faire des safaris en petit comité :-)
    Garko : Tu étais dans quel groupe?

  • ça te parlera pas non plus ! peut-être si t regarde là tu verras ! http://www.flickr.com/photos/mimoopsy/2953516023/

  • oopsy: Une petite brune, mince, yeux bleus !?

  • Bien deg d'avoir loupé celle-ci... ! La bise

  • Super initiative !!!

    J'aimerai bien qu'il existe quelques choses comme ça sur Bordeaux !!!

    [Ze]Blog La Parenthèse Graphique
    www.anthonyrojo.canalblog.com

  • La petite brune pas bien épaisse c'est moi :-) par contre les yeux bleus c'est une autre :-( ! (Moi c'est la fille moche en photo !)

  • Et c'est quoi ton petit nom propre? Pour ma défense, avec le flash, t'étais vachement mieux :-p Mais comme t'avais l'air crispée, je t'ai pas mise dans mon FlickR :-D

    deedee: tu es une habituée?
    Anthony: oui, c'est dommage. PS: pas obligé de mettre ton URL à chaque com :-p

  • j'étais dans ton groupe ^^, ta pas écouté quant on s'est présenté, j'ai dit que mon pseudo c'était garko....



    sinon c'est florian pour info

  • garko : Florian, je devais être dissipé. Soit je matais une belle gonzesse, soit je prenais une photo. :-)

Les commentaires sont fermés.