Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Empire USA

Quand j'étais au collège, j'allais souvent à la bibliothèque pour tuer le temps et me divertir. Vous savez, cette époque sans internet, sans "le" satellite, sans téléphone portable. Une époque où le biactol faisait encore sa pub à la télé et à laquelle Mercurochrome était le pansement des héros. Ca ne vous rappelle probablement rien si vous êtes nés après 1988 (bande de tâches). Je lisais beaucoup de BD's, des Boule&Bill aux Tintin en passant par Blake et Mortimer. Je lisais inlassablement tout ce qui me passait sous la main. Puis subitement, plus rien, le trou noir. J'ai passé des années sans lire de vraies BD's en raison de l'émergence de nouvelles technologies et de nouveaux loisirs. Aujourd'hui, une dizaine d'années plus tard, voilà que j'en relis une: Empire USA. En voici le "pitch" :

"Dans quelques heures, une attaque chimique sur le sol américain plongera le pays dans un cycle infernal. Annulation des élections présidentielles, révision de la constitution, restriction des libertés. Un seul homme est capable de déjouer cet attentat et d'enrayer ce cauchemar : Jared Gail. Petit problème : Jared tient un pistolet pointé sur sa tempe et est sur le point de mettre fin à ses jours !".

La série comporte 6 tomes. J'en ai lu 2. Si la première moitié du premier tome est plutôt bordélique (ca ressemble à un film sauf qu'en BD ça rend vachement moins bien), la suite est prometteuse et donne envie de lire le reste. Cette BD, c'est un concentré de James Bond, de 24h Chrono et d'un bon film d'action avec Bruce Willis. Bref, c'est du bon et le sujet est presque d'actualité, avec cette pointe de "fiction" qui a tout d'une possible réalité...

empire.jpg
6 commentaires Lien permanent Catégories : Ô mes Lectures...

Commentaires

  • Hors-sujet (quoi que...) mais as-tu jeté un oeil à la nouvelle série Crash ? Si je me souviens bien tu avais beaucoup aimé le film. Cette série en est inspirée et ça m'a l'air pas trop mal.

  • Il a l'air beau le héros suicidaire.

    Mais... pourquoi tu écris BD's ?
    Et pis pourquoi tu écris sans satellitE et sans téléphoneS portableS. C'est pas pour faire mon malin. Mais pour moi SANS ça veut dire que y'en a pas mais je ne suis jamais sûre s'il faut mettre un S ou pas et j'ai pas envie d'aller sur Gougueul Grammaire !

  • Merci pour la découverte, je n'ai jamais arrêté les bds mais une fois fini la bibliothèque, pourtant très bien fournie, de mon père, le rythme s'est logiquement ralenti et j'attends maintenant avec impatience la sortie des séries que je suis pour dévorer le nouvel album...
    Je note celle-là dans un coin pour ma prochaine visite à mon libraire.

  • Guillaume: non je ne connais pas la série Crash, mais si ca se base sur le film...je sens que je vais aimer. Merci pour l'info mec.
    Pascale: BD's: pour le style. SatellitE : pour parler de la "télé par satellite". Pas des satellites qui bougent dans le ciel depuis Spoutnik ;-). Mais bonnes observations, il est vrai !
    François : fais toi plez et ravi de ton premier commentaire par ici ;-)

  • Salut,
    je viens de trouver ton blog (direct dans les favoris)
    Trés interessant tes articles et le tons de tes écrits !!!

    La bd que tu décris à l'air interessante, j'aime bien la couv déjà !!!
    Je t'invite à faire un tour sur mon blog, si on peut s'échanger des infos.

    A trés vite

    [Ze]Blog La Parenthèse Graphique
    www.anthonyrojo.canalblog.com

  • Pffffff, ça ne vaut vraiment pas Picsou magazine! ;)

Les commentaires sont fermés.