Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat Obama McCain : trop courtois...

Voici le débat de mercredi soir, doublé en français, entre John McCain et Barack Obama. Je le trouve très courtois, pour ne pas dire trop. C'est incroyablement hypocrite quand on connaît leurs frasques "off" caméra (même s'il y a "toujours" une caméra). Bien sûr,  être présidentiable implique faire preuve de courtoisie, de respect, de politesse et caetera, mais ce serait tellement plus "punchy" s'ils étaient tout simplement sincères. Bref, si vous avez 90 minutes devant vous, amusez-vous.


6 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?

Commentaires

  • 90 minutes perdre surtout ;-)
    Je voulais regarder en direct, mais ça a mal commencé (je ne supporte pas les salamaleks et le doublage) et je me suis mise à écouter de la musique. Comme dirait le président Wade (lors du sommet FAO), "il n'y a que des redites"... Juste un mauvais moment à passer avant the Big day...

  • Sincères ???
    Tu parles des hommes politiques ou de Winnie L'ourson ?

  • Zéro ?!? ^^

  • Mais non! Ils se reservaient pour le diner de charité de la fondation Al Smith!
    Le mot d'ordre était : Fout toi de la gueule de ton adversaire (avec humour).
    C'est particulierement réussi.
    A coté, le débat est en effet assez triste.

    http://bienbienbien.net/2008/10/17/les-politiques-americains-savent-aussi-etre-tres-droles/

  • Osmany, tu as vu cette vidéo: http://kianda.wordpress.com/2008/10/18/ta-quase/ ? Le discour d'Obama au Alfred E. Smith Memorial ? J'ai ri pendant les 10/15 minutes que ça dure !

  • En fait, les anglais ont une certaine réserve, un "selfcontrol" que nous n'avons pas en France, et que nous percevons comme hypocrite.
    Mais à l'inverse, les anglais considèrent que les frasques, sauts d'humeurs et coup de gueule à la française sont juste déplacés. Si les présidents s'énervaient ou réagissaient comme on l'a vu au débat sarko/ségo, les américains seraient extrêmement choqués, surtout les puritains. Chez nous c'est en quelque sorte un combat de coqs, chez eux un combat de patience et de selfcontrol.
    Je crois que c'est juste une différence de culture.
    Parce qu'au final, comme toi tu l'as fait (et on le fait tous), on ne retient pas réellement les arguments des candidats, mais bel et bien plutôt la façon de se comporter... On évalue le personnage et non les idées.
    Et oui!

    De toute façon, un homme politique sincère, c'est juste une utopie.

Les commentaires sont fermés.