Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vicky Cristina Barcelona : Quand je serai grand, je ferai de "Javier Bardem" mon métier

Du Woody Allen, avec un bon petit scénario d'intrigues amoureuses simples et compliquées à la fois. Les acteurs sont "beaux", à vous fracturer les rétines et les hormones, et le tout est très divertissant. Et puis sans trop en dévoiler, voir Scarlett Johansson et Pénélope Cruz s'embrasser délicatement est une raison unique et suffisante (pour tous les mâles en Rut) d'aller avoir ce film. Quant à Javier Bardem, il est l'homme le plus heureux du monde, même s'il est souvent malmené par un trio féminin aussi "différent" que complémentaire. Scarlett (Cristina) est la romance, Pénélope (Maria Elena) la volcanique et Rebecca (Vicky) la sagesse prévoyante. Bref, un excellent film...

2008_vicky_christina_barcelona_005.jpg

vicky cristina barcelona.jpg
8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Vicky la sagesse ??? Y'a pas plus paumée comme meuf, comme tous les autres d'ailleurs.
    Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé ce film moins que mineur dans une filmo jusque là exemplaire (de Woody), j'en reviens pas moi-même !

  • Ouais, Vicky la "Prévoyante" avant de rencontrer le bel hidalgo. Après la rencontre, oui, elle est paumée comme tout le monde.

  • Snifff... J'ai pas aimé un Woody. QU'on cesse de me torturer avec ça !

  • Pascale, chacun est libre d'aimer les films qu'il veut!
    Moi, ce film m'a plus parce qu'il m'a fait revivre des moments forts de ma vie (non, non, je n'ai pas couché avec Pénélope Cruz!).
    Justement, c'est ça qui est intéressant , quand les avis divergent.

  • Javier Bardem se bonifie avec le temps.
    Dans " Jambon Jambon " ( sisisi, un film porte ce nom là. Y avait déjà Pénélope Cruz ) il était déjà pas mal, mais là ...

  • Mouai. J'aime beaucoup Woody Allen, mais là je trouve qu'il se recycle pas. Il traite plus ou moins toujours les mêmes thèmes. Pour toute la partie de ses films dits "drôle" ça ne posait pas de problème. Pour les films plus "pesants", restons en à Match Point et éventuellement au "Rêve de Cassandre".
    Le PB de VCB c'est que tout est prévisible. c'est super bien filmé, les acteurs sont trés bon mais tout ça commence à s'essoufler.Je trouve aussi que Scarlett J. prend trop de place. On a l'impression que le film a été fait autour d'elle et ça commence à être fatiguant (mais bon avec Farrow c'était pareil et ça me posait pas de PB).

  • J'aime bien Woody Allen, depuis sa trilogie Londonienne! Changer de ville aurait pu être dramatique pour le maitre new-yorkais, et pourtant non! Je trouve qu'il se renouvelle en restant le même! On retrouve donc à Barcelone son style (la voix-off! suis pas fan, mais bon!), sa nouvelle muse Scarlett, et son propos favori (bourgeoisie, liberté, triangle amoureux...). Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est Javier.... Rhaaaaaaaaaaaaaaaa! Ca c'est de l'homme! Intelligent, sensible, beau... Quand à ceux qui disent que Scarlett "prend trop de place", je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord! Elle est totalement invisible et insipide dans ce film; à cause de la tornade Penelope, bien sûr, mais face aussi à l'autre brune, qui est pourtant beaucoup moins jolie qu'elle! Brune Power !!! Et ce final, implacable et tellement raisonnable! j'en ai encore froid dans le dos!

  • Ce qui m'a marqué in fine c'est la lâcheté de Vicky et le côté jamais satisfait de Cristina. Le plus sage dans l'histoire c'est à mon avis le beau Javier Bardem qui vit la vie sereinement quel qu'en soit les remous et qui fait ce qu'il a envie de faire.

    J'ai bien aimé ce film même si pour moi ce n'est pas le meilleur woody Allen.

Les commentaires sont fermés.