Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 mois de Reflex : on fait le bilan, calmement...

Il y a 6 mois, jour pour jour, je faisais l'acquisition de mon Eos 400D. 6 mois après, je me demande comment j'ai pu m'en passer autant de temps. Je vous assure, vous pouvez avoir le meilleur compact du monde, ca ne remplacera jamais un Reflex. Alors oui, c'est plus cher (environ 500€ minimum) et plus volumineux qu'un compact ou que la plupart des Bridges, mais c'est le plaisir même qui en est décuplé. La différence, elle se fait dans les conditions "extrêmes", quand l'éclairage vient à manquer ou quand vous avez besoin d'une photo "right here right now". Le Reflex, ce n'est que du bonheur. En 6 mois, je peux dire que je maîtrise mon appareil mais que je ne maîtrise pas encore le jargon photographique pour autant. 6 mois après, des envies de voir déjà ailleurs commencent à apparaître. En effet, comment rester insensible quand on voit ce que le Nikon D90 et surtout le Canon 5D Mark II vous proposent ? Bon, étant de nature raisonnable, je monterai en "gamme" progressivement. Soyez à l'affut par conséquent...peut-être que j'organiserai un concours photo vers décembre pour vous faire gagner mon boîtier actuel... ;-) [Crédit photo : Richard Ying]

2890490368_99aa5dce8b_b.jpg
7 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Je te comprends, je suis passé au reflex avec le 40D et ça change la vie. Les définitions n'ont rien à voir, le piqué et le rendu sont inégalables. Mais le boitier ne fait pas tout, pour moi ce sont le objectifs qui font la différence. J'ai par exemple fait l'acquisition d'un 50mn f1.4 pour les portraits et c'est fantastique, même dans les endroits peu lumineux.

  • Idem... j'ai mon 450D depuis 3 mois environ, et je ne peux plus m'en passer... Je viens de dépasser les 10000 photos ce week end d'ailleurs (d'accord je mitraille pas mal aussi...). Chaque photo est meilleure que la précédente, j'apprends bc, et je fais bien sur encore beaucoup d'erreur.
    J'attends bien sur avec hate les prochaines Lense Party... et apparemment Lâm aurait proposé de faire une session pour "débutant"... enfin voilà, que du bonheur avec mon appareil.
    Avant de monter en gamme pour le boitier, j'essaie de bien m'équiper au niveau objectif : j'ai le 18-50 f2.8 de Tamron, le 50 1.8 de Canon, le 10-20 f4-5.6 de Sigma, et normalement j'attends un 70-200 L f4 de Canon... Prochain objectif surement un 100 macro...

    Pour le boitier, on va dire peut être le 50D l'an prochain... Le nouvel 5D à l'air alléchant, mais je ne pense pas qu'on soit suffisamment bon pour vraiment en apprécier toutes les finesses, enfin pas encore... Et après que faire du 5D si on n'a pas les objectifs (série L) qui vont avec...

  • Au fait, vu que tu arrives sur Paris, et tu es un passionné de photos, on te voit à la prochaine Lense Party (qui aura lieu le 18 Octobre) ?

  • Cmanu : oui, j'ai pu tester le 50mmf1.4 et meme dans les tenebres, avec un trépied on se croit en plein jour :-). Celk : bah ecoute, why not ! Je m'y inscris !

  • Pour ma part j'ai le Olympus SP 570UZ avec zoom optique de 20, double stabilisateur et ce n'est que du bonheur, cher en boutique mais moins cher sur le net, en tous cas c'est un petit bijou et je m'éclate bien avec.

  • Maazz : excellentes les caractéristiques de ton Bridge ! Il est réactif au déclenchement?

  • Oui et comme je suis assez longue moi à me décider sur un cliché, je prends en rafale, X3 X10 ou plus, c'est l'hallu totale. Les panoramiques à 2 ou 3 prises sont automatiques, m'enfin il y a tout un tas d'options marrantes et pratiques.

Les commentaires sont fermés.