Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie devant ses yeux... ou comment parler du film le plus chiant de la galaxie...

Du flashback vu et revu, un rythme lentissime, une histoire qui ne prend pas et une fin qui ne rime à rien : c'est du vide pelliculé.  A aucun moment je n'ai été saisi d'une quelconque émotion "forte", ou "vive". A aucun moment le film ne m'a "arraché" quelque chose. A aucun moment ce film ne donne le sentiment d'avoir "commencé". A tel point que quand il finit, on se demande ce qu'on "faisait là". S'il y a bien un film à éviter en ce moment, c'est celui là. Fuyez. Ou alors, dans la foulée, allez voir Steve Carell faire ses pitreries dans Max la Menace...ca remontera le niveau. Enfin, allez à l'église et priez pour la carrière d'Uma Thurman, égérie de Quentin Tarantino mais fadasse partout ailleurs. Ou presque.

18965465.jpg
11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Rencontre avec jo Black est aussi le film le plus chiant du monde. Non mais ma parole, ils sont plusieurs!

  • On ne va pas voir Steve Carell par dépit ou par défaut non mais, t'es ouf !

    Et puis on dit et on écrit "quelconque"... même si le quel est féminin. Et pan.

  • Au fait : c'est quoi ton fond d'écran ?

  • Camille: je ne suis pas d'accord avec "Meet joe Black". Le film a un charme, un coté fascinant. Certes, il est long...très long... :-)
    Pascale: merci pour la correction et l'explication grammaticale :-). Mon fond d'écran, c'est celui ci, mais rebidouillé : http://www.hebus.com/image-212593.html

  • J'adore les titres de tes billets

  • C'est n'importe quoi ! Ce film là : The life before her eyes est un chef d'oeuvre. C'est juste dommage que vous n'ayez pas assez de maturité ou de sensibilité pour l'apprécier. Dans ce cas là j'approuve, allez voir votre bon navet Max la menace ou bien même Beverly Hills chiwawa..

  • D' accord avec toi et tous ceux qui n'ont pas aimé. Le film le plus chiant et le plus alambiqué du monde ! Uma Thurman, la blonde fadasse et sêche mais d' après certains d'une beauté et d' une sensibilité...à mourir, oui mais de rire . Bref, que dire d' autre ? Aucune émotion à tel point que " quand ce film finit on se demande ce que l' on faisait là ". Bravo ! Super bien trouvé comme réflexion, ce film peuT se résumer à cette juste phrase.

  • Personnellement je rejoins le point de vue de Romain. Ce film est magnifique, mais il faut avoir dans le cerveau un peu plus qu'un pois chiche. Effectivement, si le genre de film que vous regardez est Max la menace, alors je comprends pourquoi ce film vous a paru "chiant". Avant de pouvoir critiquer un film il faut déjà pouvoir le comprendre. Ce film est fait pour que vous réfléchissiez un peu, ce n'est pas un navet où tout est livré sur un plateau. Certes, c'est le genre de film trop recherché pour vous.
    Pour en finir, je ne suis pas d'accord non plus sur le commentaire disant que le film "Rencontre avec Joe Black" est chiant. Ce film là aussi est magnifique. Alors bon, au lieu de vous attaquez à des films qui demandent un peu de jugeote, retournez regarder vos films sans intérêt.

  • Oubli !

    Réfléchissez donc Mélissa, les autres n' ont peut-être pas votre sensibilité et vos très hautes capacités intellectuelles, ce n' est pas une raison pour leur balancer n' importe quoi histoire de les rabaisser alors que vous ignorez à qui vous vous adressez !

  • Je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires qui disent que ce film est "chiant", c'est que ces personnes n'ont rien compris. En effet comme dit Mélissa ce film pousse à la réflexion cependant si vous n'êtes pas capable de le comprendre ce n'est pas de notre faute.
    Il faut le regarder un minimum de 2 fois pour bien le comprendre, mais il est vrai que personne ne vous force à le regarder, vous n'aimez c'est une chose mais delà à critiquer comme certains ce sont permis à dire qu'il est "chiant" que limite c'est le film le plus "nul" qu'ils n'ont jamais vu, à ces personnes j'ai envie de dire pourquoi lorsque vous vous êtes rendu compte qu'ils ne vous plaisait pas vous avez continuer de le regarder ?
    Enfin bon chacun son opinion pour moi c'est un bon film, très réfléchit, très rechercher et le livre est encore mieux.

  • Avant de JUGER que les gens qui n' ont pas aimé ce film ont un POIS CHICHE dans la tête voyez donc les films de Bergman, Kielowski, Pasolini, Almodovar et tutti quanti....Moi, je ne me permettrai jamais de dire que les cinéphiles qui n' ont pas la même sensibilité que moi sont des cons, des demeurés etc. juste capables de regarder des MAx-je-ne sais-trop-quoi ( c' est qui Max au fait ? Je ne connaîs que celui des Ferrailleurs ). Car, bien entendu, à 64 ans j' ai une certaine culture cinématographique, ne vous en déplaise Madame !

Les commentaires sont fermés.