Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Momie 3 : attention, bouse intersidérale !

Palsambleu ! il faut vraiment que j'arrête de voir des films avec Brendan Fraser... "La tombe de l'empereur Dragon", c'est un peu comme Van Helsing avec Hugh Jackman : de la gesticulation, des courants d'air et beaucoup trop de bruit pour rien. Les dialogues sont pathétiques, scénaristiquement parlant c'est du grand n'importe quoi et biologiquement parlant on est au delà de la science fiction. Oui messieurs dames, je veux qu'on m'explique comment quelqu'un qui se fait bazarder contre un pilier par une baffe de Yéti à une vitesse fulgurante peut se relever et être en pleine forme "tout de suite" après ? Bon, je vous avoue que je ne fréquente aucun Yéti, donc je peux me tromper sur cet aspect là. Je veux bien qu'on m'explique également comment un avion qui est arrêté au bord d'un précipice peut redécoler en plein Himalaya...Quant au combat "final", il est encore plus pathétique que la plupart des classiques du genre, avec un Brendan Fraser qui enchaîne au moins 3 coups de boules à une momie qui peut se transfomer en dragon à n'importe quel moment mais qui ne le fait pas par "fierté", car Brendan Fraser lui "ordonne" de se battre comme "un homme". Quelle pine ce Jet Li ! Bref, je chipote sur des détails, mais des détails de ce genre là, il y en a plein pendant le film, ce qui a pour effet de sérieusement me gonfler. Mais le pire du pire, c'est qu'à la fin on nous laisse sous-entendre la possibilité d'un 4eme opus! Et là j'implore pitié...tout simplement.

momie3_2007img1 copie.jpg
13 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Courage! La sortie de "The Dark Knight" approche à grands pas, tu vas pouvoir te consoler en visionnant un BON film pendant ce mois d'août ^^ (enfin, bon pour le chiffre d'affaires surtout, mais bon s'il a pulvérisé les records de box office outre atlantique, c'est qu'il doit être bon voire très bon, seulement reste à savoir si beaucoup de gens sont allés le voir parce que Heath Hedger est décédé...)

  • le 2 était déjà un navet alors...

  • Ah oui Brendan Fraser... je l'avais oublié celui-là. Il entre dans la même catégorie que Gérard Butler et Jason Statham à mon avis.
    Les invraisemblances dans les films, surtout d'aventures, y'en a plein et c'est souvent tant mieux. Si le héros ne se relevait pas sans une égratignure, le film serait bouclé en un quart d'heure, mais quand c'est mauvais ça peut vite tourner au ridicule, à l'ennui et à l'énervement.

    Si tu veux voir deux bonnes surprises vachement bien ficelées, je te recommande :
    "Surveillance" de J. Lynch, la fille de... et
    "Braquage à l'anglaise", malgré Jason Statham, c'est foutrement bon.

  • PAtrick : Oui, Dark Knight est LE film du mois d'Aout que j'attends avec impatience :-)
    Denis: le 3 est largement pire :x
    Pascale : oui, braquage à l'anglaise prévu dans les prochains jours ;-)

  • moi j'ai pas honte de dire que je vais aller le voir au ciné... c'est une daube internationale mais j'adore... principalement, quand je vais au ciné j'ai pas envie de réfléchir 15 ans pour comprendre la réplique d'un acteur.. et puis merde quoi... :D

  • Et tu oublies la mort de Jet Li, que même un stagiaire un infographie des années 80, il oserait pas présenter (alors que le reste des effets spéciaux est plutôt valable).

  • tss.
    Non mais critiquer La momie c'est mal.

    Points positifs
    n° 1 : il y a des bestioles de partout et c'est cool.
    n° 2 : le gentil il gagne.

    Non sans rire j'adore ce genre de films - m'enfin j'ai vu 25 fois Jurassic park ceci expliquant cela - .
    Qu'est ce que tu t'en fous de la vraisemblance. T'as déjà vu des momies se battre toi ?

    bref. soyez 5 mn des mômes devant ce film :)

  • Lise : tu veux que je t'empale ?
    Pierre: mdr, l'effet "lave" , trop laid :D
    valerie: ah non. La vraisemblance, elle est top quand le realisateur et l'equipe technique sont bons, même quand il y a des bagarres de loups garous et de yetis. Je ne critique pas le fantastique, j'adore ça, mais il ne faut pas abuser. Ou alors, si on prend le parti d'en abuser, on le fait dès le début, avec un film TRES second degré du genre Starship Troopers...

  • Tu le cherche, aussi... !

  • ça me rappelle le dernier indiana jones ça...

  • Ben oui... Brendan Fraser il est un peu comme Chuck Norris ^_^ : http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

  • c'est vrai qu'il y a des choses impossible ou incohérentes dans ce film... mais n'oublions pas que c'est quand même un film sur les momies ce qui n'est pas vraiment réaliste... alors forcement les héros c'est des superman qui peuvent se ramasser 50 coups et se relever... mais bon si on aime pas ce genre de trucs faut pas aller voir un film comme 'La momie'!!! (c'est comme si tu allais voir Barbie et que tu reprochais au film d'être nunuche!)
    Et dans tout ce que tu as cité je dois relever la référence au combat final et la 'fierté' de l'empereur, faut pas oublier que les chinois (surtout de cette époque là) on un sens de l'honneur que nous, occidentaux, ne pouvons pas comprendre. Quand tu vois dans des films chinois ou japonais un mec qui préfère se suicider plutot que trahir son maître, c'est sur dans la vrai vie tu verrais pas ça mais dans la chine impériale c'était tout a fait normal!
    Voila moi j'ai bien aimé ce film malgré ces incohérences^^
    A plus xD

  • je vais bientot aller le voir donc je ne peu dire grand chose mais de ce ke je lis je le trouve pourri mais batman je les vu et il est immense

Les commentaires sont fermés.