Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier jour du reste de ta vie... :-)

Simple, touchant, drôle, familier, triste, beau. Les "Duval", ils sont un peu Monsieur et Madame tout le monde. Via 5 journées pas forcément liées entre elles, le réalisateur nous parle de thèmes familiers. Des amourettes aux rapports conflictuels entre un père et son fils, le film est fait pour qu'on s'y reconnaisse forcément quelque part. En plus la réalisation est sobre et ce qui peut paraître superflu ne l'est jamais. Ce film, c'est vous, nous, toi, lui, eux. Bref, allez le voir, tout simplement. PS: Etienne Daho, hors contexte, je trouve ça naze. Et bien là, avec l'association "film" + "musique", j'ai trouvé la chanson phare du film (éponyme) tout simplement magnifique. "Aujourd'hui, est le premier jour du reste de ta vie...et c'est pareil pour tout le monde..."
 
a tablsssse.jpg
Sans titre-1.jpg

7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • J'aime bien ce genre de film. très français, mais très sympa =)
    Je vais suivre tes conseils et j'irai peut-être le voir (à la Réunion ya pas bcp de cinémas...)

  • C'est un peu plus que "sympa" ce film. C'est une vraie réussite. ça fait mal et ça fait du bien.
    Bravo !

  • bin je sais pas je l'ai pas vu.

  • Mais mais mais !
    C'est pas Marc-André Grondin de 'Crazy' dans la BA, ou j'hallucinogène ?!
    Rien que pour ça, 'faut que j'y aille. : )
    Et puis Pascale+toi étant ultra enthousiastes, tout de suite, ça donne deux fois plus envie. Merci !

  • Marie Pap : c'est bien LE Marc André... çui qui s'envole avec les Stones... Ici il joue de la guitare sans guitare. Trop fort... Mais il a tout perdu son accin l'pisseux ! tabernacle !

  • Oh bah taberouète alors... comme tu dis !
    N'empêche qu'avec ou sans accent, c'est quand même ZE Marc-André. : )

  • Je confirme, c'est ZE LONELI OUANE (un des nombreux atouts du film) ! Irrésistiblement crazy même en France !

Les commentaires sont fermés.