Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shazam pour iPhone : l'application à télécharger absolument !

Sans titre 1.jpg

Grâce à l'avènement de l'App Store, les utilisateurs de l'iPhone et de l'iPod Touch peuvent télécharger des applications sur leurs téléphones/balladeurs. Parmi ces applications, il y a "Shazam". A quoi peut bien servir Shazam ? A vous dire quelle est la musique que vous écoutez ! Exemple: vous êtes en voiture et vous allumez la radio. Vous entendez cette chanson que vous adorez, mais dont vous ne savez rien. Et là, vous demandez à votre copilote (bah oui hein, au volant, pas de portable !!) d'utiliser Shazam. Mais, comment ça marche?

Vous approchez le téléphone des enceintes, vous évitez de parasiter l'enregistrement, et là, 15 bonnes secondes plus tard, l'iPhone vous dit tout sur le morceau! C'est presque incollable. Avec Lucile on a voulu le piéger en mettant le générique de Tom Sawyer... Et bien c'était peine perdue. Bref, si vous avez un iPhone, c'est l'application à télécharger ! Ah oui, détail important : c'est une appli gratuite ! J'adore, je suis emmerveillé...
shazam_haut copie.jpg
13 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • L'information principale c'est qu'Osmany écoute "Tom Sawyer, c'est l'Amérique...."

  • Je n'ai pas d'Iphone mais cette appli a l'air vraiment forte !
    Ça me donnerait presque envie d'avoir un Iphone ! Mais euh... en fait non. :P

  • Ooooh je suis zimpressionnée ! mais j'ai une méga culture musicale, ahaha !! Shazam c'est moi !

    (trop de soleil sur ma tête aujourd'hui... :)

  • AAAAAaaargh tu as vu tout le monde parle d'iPhone dans les flux RSS quand j'allume mon PC il y en a au moins 15-20 ( des articles sur l'iPhone ) :S ( me le faut ... :S)
    bisous

  • en tout cas etant toujours en train d'ecouter de a musique si j'avais un iPhone c'est sur que je l'installerais, c'est super pratique

  • L'idée est cool mais techniquement c'est pas top. Je serais curieux de savoir a quel point l'algorithme est robuste. Il reconnait toujours Tom Sawyer si tu chantes?

    Perso, je suis bien plus bluffé par le moteur de recherche de google.

  • Os, t'as une touche avec M@axime, c'est la première fois que je vois un commentateur laisser des coms avec tjrs des bisous... ;-P

  • Boooh : Moqueur va !
    Clyne : Ca me fait une belle jambe :-p
    Lyly : les rails de coke au boulot, faut arreter je t'ai dit
    Maxime: Tsss, t'as fini oui ? :-)
    DaTroll : Bof, l'appli Gmail ou Gtalk ? Parce que Gmail c'est pas fabuleux, alors que Gtalk est plus intéressant.
    YannickAh t'as remarqué aussi. :-p. Ouais il me caresse dans le sens du poil pour l'iPhone, je le vois venir ;-)

  • Non je te parle de l'algo de recherche d'une page a partir de mots clés. Ca a l'air facile comme ça, mais trouver les pages pertinentes avec des mots clés est un problème très complexe, et l'algo de google est certainement à des années lumières de shazam (qui n'est pas très compliqué en fait pour qui a quelques notions la-dedans).

    Allez, va donc voir ce lecteur de pensées:
    http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

  • Bonjour, quelqu'un pourrait me donner le nom de la source pour trouver cette fameuse application Shazam svp ? :-) Car elle n'est pas disponible dans "all packages"
    Un grand merci d'avance
    Jess

  • DaTroll : mouais, je m'en rends pas compte en fait, de tout ça.
    Jess: moi je télécharge ca directement de l'iphone, c'est dans le top25 des applications gratuites.

  • Je viens d'essayer sur le Nokia N95 8GB et c'est vrai que c'est sympa! Mais je doute en avoir un réel besoin... ^^

  • Ok je vais l'essayer

Les commentaires sont fermés.