Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wanted : le film qui t'époustoufle visuellement, mais qui est dépourvu de toute morale catholique (et c'est pas plus mal) !

wanted.jpg
Wanted, c'est un film aux effets spéciaux et à l'action tout bonnement sidérants. L'humour est également relativement présent, malgré le fait que le film soit très violent et qu'absolument rien ne vous soit épargné, à commencer par les ralentis de crânes qui explosent sous l'effet de fusils snipers. Bon, maintenant qu'on a fixé le décor sanguinolent du délire, intéressons nous à la morale du film. Wanted, c'est un film sur une confrérie de tueurs qui s'entretue à coups de balles frappées de l'intérieur du pied en pleine lucarne. Ok, si on veut. Mais là où la morale est un peu bizarre, c'est que ces tueurs tuent et font passer le message suivant : "c'est cool d'être tueur, t'as ça dans le sang, waouh, trop de la boulette, c'est de la bombe baby". Certaines des victimes du film, on ne sait pas ce qu'elles ont fait  pour mériter leur sort et à un moment le film aurait pu insister sur cet aspect là, sur le sentiment de culpabilité qu'un jeune tueur peut ressentir après son premier meurtre. Mais non, on en reste à de l'action pure et dure. Ca tombe bien heureusement, puisque de ce côté là, on est servis.

12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Un film pas catholique ? J'adore ! Même si la révélation "DIEU N EXISTE PAS" est un peu brutale pour les plus sensibles.
    Croyez aux métiers à tisser c'est là qu'est la clef.
    Un super héros taillé comme eune biète d'orach, je dis banco.
    Ma copine Angelina en tueuse, youpih !
    T'es tueur de père en fils ??? "On" nous le rabache depuis quelques années que la délinquance est génétiquement transmissible, alors bravo !

    J'ai ADORE... bien rigolé, j'ai même pas eu peur, même quand la cervelle gicle. J'ai adoré la cata du train, James Mac Avoy et...
    Thomas Kretschmann... j'ai un gros faible !

  • Perso. j'ai bien aimé le film; de l'action comme on en a pas vu depuis longtemps, des effets spéciaux sur toute la durée du film et puis ... une Angelina Jolie qui revient dans son rôle de prédilection, un rôle de wonderwoman (Lara Croft ?): j'adore !

    Après, l'histoire est assez bateau, prévisible etc. mais l'action prend carrément le dessus et nous fait oublier ces imperfections. ;)

    Un film à voir donc. :)

  • Tu n'as pas parle du plus imoprtant...Et Angelina dans tout ca? :)

  • mwé, franchement, au bout de trois minutes de film je me suis dit "mais kes ke je fous là ?". Bref, film d'action pur et dur c'est clair ! ça se regarde, mais bon, je préfére quand même de loin Mr & Mrs Smith :-)

  • Pascale : t'es sure qu'il ne mérite pas 3 étoiles vu ton enthousiasme? :-)
    Kyoto: j'avoue qu'a la fin je ne l'ai pas vu venir le coup du "patricide..."
    Moonlight: Elle joue bien, c'est indéniable. Mais elle pèse 40 kilos. Et une fille de 40 kilos avec des armes c'est pas crédible. :x
    nnelise: je trouve que les deux ne sont pas du tout comparables sous pretexte qu'Angelina joue dedans :-p

  • J'ai mis deux étoiles et demi si t'as bien vu !
    C'est vrai qu'Angelina va finir par disparaître derrière ses os ! Quand je la verrai, je lui filerai un peu de gras.

  • J'y serai allé que pour Mc Avoy, moi... sinon non, pas trop mon style de film.

  • faut vraiment qu'elle s'achète des bras celle là.
    j'avais matté day watch du même réalisateur, alléchée que j'étais par une bande annonce aux effets époustouflants comme tu dis. J'ai pas tenu jusqu'à la fin du film. Autant les images sont superbes autant niveau scenar, c'était laborieux. Alors je sais pas s'il y a eu un effort à ce niveau là, mais comme ça là tout de suite ça me rebute un peu.

  • Marie: ce film est très second degré, donc ça passe tout seul, fais moi confiance ;-)

  • Moi j'ai pas aimé, les ficelles sont trop grosses. Pour ce qui est de l'action par contre t'as raison, on est plus que servis. Paye ton sang et tes explosions à gogo.

  • oki j'essai de voir ça cette semaine, si c'est nul je te tape! :-D

  • J'ai beaucoup aimé (malgré les 2 coupures d'électricité pendant la projection du film), cela dit le film préserve beaucoup plus la bonne morale que le comics. Dans le comics le début de l'entraînement consiste à tuer des innocents au hasard dans la rue puis à tuer tous les gens qui l'ont fait chier dans la vie (ça donne une liste rigolote avec "ma prof de Géo de 4ème, ce mec qui m'a piqué une gomme et me l'a jamais rendue, la fille qui a dit non quand je l'ai invitée au ciné, cet abruti de Loft Story, ce chanteur de country de mes 2..."

Les commentaires sont fermés.