Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

iPhone 3G, ce que j'en pense concrètement !

Comme quelques milliers de français, j'ai pu acquérir un iPhone 3G jeudi dernier. Grâce à mon premier modèle, je vais pouvoir bénéficier d'une réduction de 100€ sur mon achat de 249€, soit une différence de prix sidérante avec le premier modèle, acheté 7 mois plus tôt, ce qui entre nous me fout un peu les boules, mais bon, quand on est geek et fan, on n'attend pas et on assume sa stupidité.

Comme vous pouvez le constater, j'ai le 16G Blanc. Il est magnifique à regarder, a les bords plus arrondis (ce qui trompe sur l'épaisseur finale, plus grande que celle du premier modèle, plus "cubique" finalement), mais la prise en main est moins agréable que celle du premier modèle. Plus léger, ce deuxième modèle fait plus "cheap" (vraiment vraiment entre guillemets) car la finition métallisée du premier modèle est plutôt géniale. Quelques évolutions sont appréciables et la principale est celle de la prise casque, devenue universelle. Vous pourrez donc frimer avec votre casque de la mort qui tue et avoir un son de ouf grâce au iPhone, qui a toujours des écouteurs en plastoc aussi nazes, soit dit en passant.
 
iphone3G.jpg

Connectique : le nerf de la guerre. 3G: tout est dit. Quand vous avez un signal 3G suffisamment bon, bah c'est tout bonnement bandant. Excusez moi, j'ai cherché un terme correct et convenable, mais j'ai pas trouvé mieux. Mon blog, avec un bon signal 3G, c'est 10-12 secondes de chargement, alors je vous laisse imaginer un site classique assez light... Question autonomie, je l'ai chargé hier à midi et je ne l'ai toujours pas rechargé malgré un énorme bidouillage. Faut dire qu'il est greffé à ma main. Ce soir la batterie sera morte. Il me faudra une semaine ou deux d'utilisation "normale" pour savoir si les promesses d'allongement de la durée d'autonomie sont respectées.

Au final, cette nouvelle mouture n'est pas vraiment une révolution, mais une belle évolution, car la 3G est un énorme avantage. Esthétiquement magnifique, le joujou devient abordable et risque de devenir le "ipodLike" des smartphones. De plus, avec l'App Store et les améliorations et créations perpétuelles, l'iPhone est une machine qui prend de la valeur ajoutée chaque jour, avec des applications externes tout bonnement géniales et qui rendent ce téléphone unique. Bientôt, si vous êtes sages, je vous parlerai de "Shazam"...

13 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • L'utilisation de mauvais (sans guillemets) plastique dans le 3G m'a fait retirer l'annonce de mon ancien iPhone d'EBay alors qu'ils partent à 300 Euros débloqués officiellement. La finition et les matériaux n'ont vraiment rien à voir. Tout est relatif bien sûr, ce n'est qu'un téléphone, mais je leur en veux un peu à Apple. C'était un petit bijou, c'est devenu un jouet sans charme. Peut-être que si un fabricant sortait un dos en alu ça suffirait à changer complètement la qualité perçue.

    La batterie chez moi tient un peu moins sur le 3G que sur l'ancien. J'utilise la fonction push pour mes E-Mails sur le 3G, je ne sais pas si ça consomme beaucoup ce truc.

    Vrai que la vitesse en 3G est impressionnante par rapport à l'Edge. Prometteur aussi le GPS même si pour l'instant c'est le désert dans l'App Store du côté des fonctionnalités GPS. La géolocalisation est mille fois plus rapide que sur la dizaine de GPS que j'ai pu tester dans ma vie, j'attendais parfois jusqu'à 5 minutes à froid sous un ciel dégagé. Là c'est 20 secondes à froid depuis mon plumard sous mon velux. Dingo.

  • "On" assume "sa" stupidité.
    Merci pour le calcul, je me demandais bien ce que 249 moins 100 pouvaient faire !!!
    Bon j'avoue, que je ne suis pas allée au-delà du premier paragraphe.
    Next.

  • moi je préfère tout de même mon startac..... comique de répétition....

  • uiui: avec le temps j'apprécie cette finition. Elle repond a une eco d'échelle!
    Pascale: c'est vrai que j'écris des trucs debiles des fois...C'est rectifié! Pour le reste, je comprends :-)
    Davidous: Bon, t'avais pas un 3210?! :-p

  • osmany, le comique de répétition adore les variantes!!!

  • E71 powaaa, là au moins la finition est top! ;-)

  • Je ne sais pas si je vais changer de modèle pour le moment. Il faut dire que je n'ai pas eu le temps de me lasser du premier modèle.

    Pour Shazam, je te laisse en parler, mais pour moi c'est une révolution. Je n'arrive toujours pas à y croire !

  • Putain, j'suis tombée sur une secte !!!
    Adieu !

  • Tu me donnes presque envie là ;-)

  • *Jalousie Intense*
    Je bave sur cet Iphone 3g depuis des jours, et ça risque de durer encore longtemps au vue de mon budget.
    *Jalousie Intense*

  • What ze fuck, il ne fait pas le café? bouh, l'arnaque...

  • parle nous du Shatruc, connais pô !

  • 'tain maintenant tu m'as donné envie de l'avoir, espèce de fourbe.

Les commentaires sont fermés.